Pages: 1
Voilà, nous pensions aller visiter le Quebec cet été mais après maintes recherche sur Internet, nous n'avons pas trouvé ce qui nous intéressait. En fait, nous aurions voulu pouvoir faire un circuit avec un peu de canoé, aller voir les parc mais sans conduire, sans louer une voiture, juste en utilisant les transports en commun, ce qui ne semble pas être réalisable.
Alors, nous nous sommes tournés vers la Corée du Sud où nous pourrons nous déplacer un peu partout, en train et bus. Les billets d'avion sont réservés, il n'y a plus qu'à !
Bon aout n'est pas la meilleure saison mais tant que le fiston est "aux études", on a pas le choix!
Si quelqu'un a des infos sur ce pays, je suis preneuse.
Ah ben là c'est une destination peu commune......on va être curieux de découvrir ton futur carnet Zazamau !
tu peux avoir quelques infos sur géo.fr et consulter l'alerte voyageurs.
Je ne connais pas la Corée du Sud mais par curiosité je suis allée sur internet.
Tu peux trouver des carnets de voyages et des renseignements en ligne sur le routard et voyageforum.
Il semble qu'il faille voir GYEOUGJU, ANDONG, HYANGWONJEOUG mais je pense que tu as déjà vu tout ça.
J'ai hâte de voir tes photos et ton carnet car cette destination n'est pas encore trop prisée.
Je vais régulièrement sur le routard et le lonely et parfois sur voyageforum mais apparemment, ce n'est pas une destination trop fréqentée par les européens. Sur ce qu'il faut voir, tout dépend de ce qu'on aime bien sur. Nous pensons passer une bonne semaine à Séoul pour visiter Séoul et les alentours et aussi aller en montagne vers le parc de Seoraksan (ortographe incertaine) et vers la mer pour profiter d'un peu de farniente. Enfin on a les reservations de billets d'avion, trois semaines sur place, on réservera 4 à 6 nuit à Séoul pour le départ et après on improvisera.
alors là, totalement inconnu commes destination..pourquoi pas? ça doit etre dépaysant, plus que le Québec en tout cas !!
mais pourquoi ce choix zazamau???
Pourquoi, ben comme tu dis Sandrine, pourquoi pas ? Comme organiser un voyage au Qubec sans voiture me smblait bien compliqué, nous avons choisi la Corée. D'abord car nous aimons beaucoup l'Asie et comme nous cherchions une alternative ! Nous connaissons déjà un peu pas mal de pays d'Asie , nous avons hésité entre le Viet Nam et la Corée, et c'est tombé sur la Corée . Un peu par hasard peut être, on verra bien ce que nous réserve ce pays.
c'est vrai qu'on ne pense pas trop à la corée en terme de tourisme et de pays à visiter, mais comme tout pays, il doit y avoir pleins de belles choses à voir...
Je n'ai rien à vous dire sur la Corée, moi non plus .. par contre je suis un peu étonnée que le Quebec ne se visite pas "sac à dos" .. je ne l'ai pas fait mais pour y être allée trois fois je peux dire que se déplacer au Quebec n'est pas compliqué .... ceci étant dit ... il vous sera toujours loisible d'aller au Quebec pendant encore pas mal d'année .. alors que la Corée .. c'est le moment la ! Alors bon voyage et surtout ramenez nous un beau carnet ! ;-)
Zazamau si tu veux un jour faire en routard le Canada et plus particulièrement le Québec c avec joie que je te tuyauterais, car quand j’y est passé mon année je ne me suis déplacer quand bus et avec le réseau qui existe au canada il n’y a vraiment aucun souci, les bus remplace le train chez nous et je pense même qu’il dessert mieux que ce que le fait la SNCF en France. Quand a la Corée vraiment la je t’envie qu’elle beau voyage tu va s faire je suis impatiens de voir tes photos et de te lire.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819