Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare : Voyage organisé au Rajasthan
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Interessant carnet sur l'Inde, de belles photos des réalisations architecturale et de la vie quotidienne, merçi de nous avoir fait partager ton ressenti sur cette destination qui ne m'attire pas mais qui n'est pas dénuée de beauté.
Merci pour ce bon moment passer en Inde grâce a ton carnet,
surement un de mes pays préférer,
J’ai beaucoup aimé ta façon de nous raconter ton séjour et de joindre une partie de l‘histoire du temple de Karni Mata .
J’attend la suite avec impatience et bravo pour les très belles photos qui accompagne a merveille ton carnet.
Encore un beau carnet de voyage qui nous plonge dans un pays teinté de mystères !!! De belles photos et un récit prenant qui invite vraiment au voyage et à la découverte de cette Inde si lointaine... Vivement la suite pour encore plus d'émerveillement, du moins je l'espère...
Je suis très contente d'avoir vu ton carnet ... j'y vais aussi fin septembre .... je me réjouis sauf pour les rats !!!!!! Beau carnet ! Merci pour le partage
Je repartirai bien avec toi Nicnac, veinarde! Vas rendre visite aux rats, tu ne risques rien car ils ne sont pas agressifs et rien à voir avec nos rats d'égouts!
merci pour ce carnet Icare , moi j'y vais fin novembre. J'ai hâte de voir tous ces temples , toute cette vie , et ce peuple si souriant malgré leur pauvreté. J'aime aller à la rencontre des autres cultures et tout m'interesse. Malgré ma peur des rats , je crois que je prendrai sur moi et que j'irai le voir. As tu visité des écoles,cela me plairiat énormément et pouuvons nous offrir aux enfants des cahiers , illustrés et stylos ? Je sais que certains pays ne voient pas d'un bon oeil ce qu'il traite "d'asistanat" . Merci de me renseigner et encore bravo .
Merci Kokiyage d'être passée sur ce carnet.
Pars-tu en voyage organisé ou bien sac à dos et combien de temps et où? Inde du Nord, du Sud?
Curieusement, je n'ai pas visité d'école, ni d'orphelinat; bien que sous-continent, l'Inde est un continent à elle seule et saches que partout où tu passeras la-bas tu seras sollicitée, il faut prendre un peu de recul par rapport à tout ça. j'en parlerai d'ailleurs dans le dernier carnet de voyages que je ferai sur Bénarès.
Bien sur, tu peux distribuer des cahiers, stylos, livres,etc ... mais inutile de te charger depuis la France, achètes-les sur place, d'abord c' est moins cher et tu peux en acheter plus.
Evites de les distribuer dans la rue car souvent les enfants qui réclament sont sous la coupe d'une espèce de mafia locale.
Tu peux emporter des vêtements d'enfants car tu en rencontreras en guenilles suivant les villes où tu iras.
Essaies d'avoir des petites coupures d'argent que tu pourras distribuer à ceux qui te semblent vraiment obligés de mendier pour survivre (les vieux, les sadhus, les aveugles, etc...) pas facile de toute façon.
Surtout ne pas donner d'argent aux enfants ni dans les villes car les grands leur piquent, ni dans les villages car ça leur apprend à réclamer sans cesse.
Si tu veux, tu peux donner à une association caritative, on en rencontre dans les temples (j'avais lu ça dans le routard et je trouve que c'est très bien),
Au petit déj, prends aussi un peu de pain, des fruits, viennoiseries, etc... et essaies de le distribuer sans froisser les gens bien sur.
Il y a un bouquin qui s'appelle:Idées reçues, l'Inde de P.Haag et B. Ripert (le Cavalier Bleu Editions 2006)qui n' est pas mal pour avoir des infos. Tu dois le trouver sur Amazon ou d'autres sites.
Comme je l' ai dit à Nicnac, moi ça me démange de retourner en Inde!
Superbe crnet sur une destination qui me tente vraiment de plus en plus...surtout le nord, et la région du Rajasthan,avec une nuit dans le déset du Thar...
des photos sublimes, avec de belles renconres, comme j'aimerais faire !!!!
vraiment, bravo !!!
Oh super Icare , merci , merci pour toutes tes infos qui vont m'être très précieuses lors de mon voyage en Inde au mois de novembre. Non je ne pars pas "sac à dos" mais en voyage organisé par la Marine Nationale et Amérasia. (je suis trop "vieille" pour partir sac à dos ...hihihihi)
je vais me servir de ton expérience et suivre tous tes conseils pour apporter ma contribution à toutes les rencontres que je ferai. Tu m'as donné des idées formidables auxquelles je n'aurai pas songé comme les friandises et viennoiseries par ex. Je vais également acheté le livre que tu me recommandes : Génial de pouvoir partager avec les "oufs" les conseils puis les récits. J'ai hâte de découvrir ce pays et son peuple et j'espère pouvoir vous ecrire un joli carnet et vous offrir de jolies photos. Merci encore Icare de ta gentillesse
PS : Sandrine , prépare ta valise , je t'embarque .......hihihi
ah , autre chose Icare, j'avais pensé emporter avec moi des cartes postales de ma région par exemple pour offrir aux écoles ou aux personnes rencontrées çà et là , personnes qui me sembleraient intéressées et curieuses de connaitre un peu le pays d'où je viens.
Je fais çà souvent au cours de mes voyages et les personnes semblent apprécier cet échange
Qu'en penses tu ?
Hello Kokiyage,
Bonne idée d'emporter des cartes postales de ta région, tu peux aussi prendre quelques monuments connus et aussi des photos personnelles comme ta famille, ta maison... dans certains pays les gens sont contents de découvrir comment nous vivons dans notre pays.
Je ne doute pas que tu vas nous ramener de belles photos, tout se prête à ça: sourires des enfants, beauté des femmes, couleurs des vêtements et bien sur le patrimoine inestimable.
Bonne journée.
Kokiyage, ne me prend pas aux mots !! c'est très tentant, mais c'est l'argent qui me manque...
merci Icare , je vais faire ce que tu me suggères : des photos de ma tite famille, de ma maison , de ma jolie ville : Hyères les Palmiers , etc...
Sandrine : je te comprend trop , nous sommes à peu pres tous dans le même cas : c'est pas les envies qui manquent mais les pépettes. Et bien entendu , ce sont les destinations qui me tentent le plus qui sont les plus onéreuses...
disons que j'ai encore le crédit de ma voiture ( qui se termine en aout 2011, je tiens le bon bout), et que je vis seule, donc loyer/eau/électricité/gaz/impots...tout à payer seule, et je gagne juste assez pour payer des impots et n'avoir aucune aide...
quand je me suis payer ma voiture, j'étais en couple, donc les frais étaient divisés par 2, mais là...alors, oui, j'aurais put revendre ma voiture et en racheter une qui m'aurait couter moins chere, mais 1/ j'aime ma voiture, 2/ j'aurais quand meme repris un crédit et 3/ celui là se terminant l'an prochain, je n'ai plus "qu'1 an" à me serrer la ceinture, et après....je pourrais mettre au moins 200€ de coté pour partir, enfin !!!!!!!!!!!!
sandrine a écrit:
disons que j'ai encore le crédit de ma voiture ( qui se termine en aout 2011, je tiens le bon bout), et que je vis seule, donc loyer/eau/électricité/gaz/impots...tout à payer seule, et je gagne juste assez pour payer des impots et n'avoir aucune aide...
quand je me suis payer ma voiture, j'étais en couple, donc les frais étaient divisés par 2, mais là...alors, oui, j'aurais put revendre ma voiture et en racheter une qui m'aurait couter moins chere, mais 1/ j'aime ma voiture, 2/ j'aurais quand meme repris un crédit et 3/ celui là se terminant l'an prochain, je n'ai plus "qu'1 an" à me serrer la ceinture, et après....je pourrais mettre au moins 200€ de coté pour partir, enfin !!!!!!!!!!!!
C'est vrai que les voyages sont chers depuis plusieurs années maintenant.
Je me souviens que plus jeunes, même avec des petits salaires on arrivait à faire à voyager à travers le monde.
J'ai vu que N.F proposait des paiements en 4 fois sans frais.
Tu n'as pas de C.E qui propose des voyages? Nous, nous avons entre autre, voyagé ainsi car c'était intéressant.
Enfin , si tu n'as plus qu'un an à patienter ça devient bon!
Il faudra aller en Inde Sandrine et trouver un maharajah; si,si il y en a encore!
Mon CE a eut organisé des voyages, mais il y a quelques années, eut lieu un terrible accident de car, avec beaucoup de mort...du coup, plus de voyages organisés ...
et puis, partir avec les collègues... bof
Pour l'Inde, surement après le Pérou ! pour le maharadjah, à voir !! lol !
1 an, c'est vite passé, du coup, ma voiture, je vais la garder jusqu'à 200 000 kms !!!!!!
mais ssur que dès que je peux, je VOYAGE partout !!!
Quelques mots et me revoilà au Rajasthan.........merci pour cette première partie passionnante.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819