Pages: 1
Que vous est il arrivé d'amusant, situations cocasses lors de vos voyages?
Pour nous, cela a débuté tragiquement lors d'"un controle de vitesse au Maroc. Nous roulions parait il a 1 km/heure de plus qu'autorise et l'on nous demande de régler immédiatement une amende assez forte sans nous donner de procès verbal ni autre papier. Nous refusons de régler en liquide et proposons de payer au commissariat, l'agent de police nous regarde et nous dit de nous en aller (arnaque?). Après cre moment assez tendu ( rappel: il ne faut pas rigoler avec la maréchaussée Marocaine) Les nerfs se sont détendus et une franche rigolade s'est instaurée dans la voiture...
Il y en a eu bien d'autres mais je vous les raconterai plus tard...
Bonjour,
notre dernier gag remonte à Noel en Jordanie :
dans un petit restaurant, au bord de la Mer Morte où nous déjeunons, nous demandons la carte pour commander un dessert, nous nous décidons pour un "truc" à "strawberry et apple" donc ravis de pouvoir manger un "truc" à la fraise et à la pomme.....après un long moment d'attente le serveur nous apporte 2 narguillés.....non merci on ne fume pas...si si c'est votre commande....non nous avons commandé des fraises et des pommes.....c'est bien ça : narguillé aromatisé à la fraise et à la pomme.....moralité on a amusé tout le restaurant et les autres jours on s'est abstenu de prendre un dessert , mais on n'a jamais fumé le narguillé (cela faisait juste 3 ans que j'avais arrêté de fumer !!!!).
Il faut dire que c'est assez fréquent au Maroc de se faire arrêter et de repartir sans une contravention alors que vous avez fait un excès de vitesse ou bien franchi une ligne blanche.... J'ai même été arrêtée simplement parce que le policier s'ennuyait et qu'il voulait discuter!!!
Surtout qu'ils repèrent facilement les voitures de location avec leurs plaques d'immatriculation.
Mais de la façon dont les Marocains conduisent ils ont pourtant du boulot!
Notre histoire se passe à Zanzibar (ah!! Zanzibar !!!). Nous étions en trainde petit dejeuner avec un ami : il y avait comme souvent dans ces pays là des fruits frais au petit déjeuner. Une anglo saxone arrive, commence son petit dèj et elle hurle . Tout le monde se tourne vers elle, le serveur arrive pour lui demander ce qu'il y a. Et en fait, c'était juste une guèpe posée sur sa tranche d'ananas. Ca aurait pu en rester là mais elle a piqué une crise en disant : j'ai failli mourrir, et ça vous fait rire etc...Le pauvre serveur regardait dans tous les coins de la terrasse et tout le monde, à part l'anglo saxone, était plié de rire. C'est pas trop un gag mais quel fou rire !
Là, ça tient plus du gag, nous étions dans un café à Dar es Salam, où nous avons commandé à boire. Mon ami avait commandé un Fanta (ou quelque chose du genre) qu'il lui ont amené glacé et comme il n'aime pas boire glacé, il leur a demandé si il ne pouvait pas en avoir un pas froid. Le serveur est revenu avec sa boisson, dans une tasse qu'il avait passé au micro onde.
lorsque j'étais dans un restaurant au Gosier à la guadeloupe, j'ai faillit me faire assomer par une noix de coco, elle m'est passé à quelques centimètres, je considère cette situation amusante mais si elle m'était tombé dessus, je pense que ça m'aurait nettement moins fait rire, surtout sachant que là-bas, c'est la cause la plus fréquente de mortalité.
Je suis partie skier en Suisse et les remontées mécaniques ne sont pas comme en France.
Les tires fesses là bas, c'est une barre où l'on monte à deux et on doit juste se laisser tirer, sauf que ma copine a accroché sa combinaison dans la barre et n'ayant pas réussi à se détacher, arrivé en haut elle a été arrêtée par une butte de neige. Elle y a laissé sa trace dedans comme dans les dessins animés ! Elle était un peu vexée, mais quel bon moment de rigolade après.
Pour ma part, en prenant les télésièges, un de mes skis a tapé dedans et s'est décroché. Arrivée en haut du télésiège, il a fallu que je descende de celui-ci avec un seul ski et sans tomber et j'ai du faire la piste avec un seul ski, vraiment pas évident pour tourner mais surtout j'avais l'air vraiment ridicule.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819