Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Équateur : Galapagos - un des mythes de la plongée

Équateur : Galapagos - un des mythes de la plongée

Bmatt, jeudi 01 avril 2010 à 10:52 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par nicnac :  Plongée aux Galapagos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, jeudi 01 avril 2010 à 11:51 #2

encore là un voyage qui sort de l'ordinaire  !! mais que ça doit etre beau, les galapagos, un véritable havre de paix !!
et trop mignon le petit crabe rouge !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, jeudi 01 avril 2010 à 13:15 #3

Merci Nicnac pour ce sympathique premier carnet de voyage sur une destination assez extraordinaire ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos, notamment des îles en elles-mêmes.

Je remets l'adresse de votre site internet : http://nicvoyages.dnsalias.com/galapagos.htm

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 14:02 #4

Bonjour Bmatt,
C'est mon premier carnet et en effet je n'ai pas osé en mettre trop. J'ai évidemment bien plus de photos mais si je les mets toutes ton site va avoir dur à suivre  ;-))))
Puis j'ai choisis d'en mettre les plus belles et c'est surtout les animaux dans ce pays qui valent la peine. Les îles ont peut les voir un peu mieux sur mon site si tu veux, mais elles n'étaient pas vraiment photogénique il faut dire ....  c'est tout rapé ou rocheux ! C'est ma seule déception  d'ailleurs ....
Enfin voila il faut bien commencer un jour ...  et trois autres carnets suivent .... Ca m'amuse et maintenant que j'ai le temps je suis ravie de partager mes voyages avec vous.

Ps : merci pour  la pub ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, jeudi 01 avril 2010 à 16:40 #5

En voyant tes photos, moi qui suit allée en Equateur, tu me donnes des regrets de ne pas avoir pris le bateau pour les Galapagos!

Ispahan, jeudi 01 avril 2010 à 17:24 #6

oui un pe court a mon gout aussi , mais quel bo voyage et tes photos sont fantastique celle du ptit oiseau sur la tasse et les couleurs sont splendide par contre je ne suis pas fan des iguanes ,
merci pour ce bon moment.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, jeudi 01 avril 2010 à 18:17 #7

Moi j'adorrrrrrrrrrrr toutes les facécies des iguanes et les oiseaux c'est superbe! c'est un voyage qui me comblerait mais comme tu dis il vaut mieux faire une visite en Equateur et finir par toute cette beauté naturelle. Je suis d'accord avec Ispahan , ton pt'it oiseau au dessus la tasse est splendide , on en redemande.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 01 avril 2010 à 20:01 #8

Merci pour ce "petit" carnet sur les Galapagos qui demeure une destination quand même particulière et insolite, n'est-ce pas nicnac! Superbes les photos animalières dans cet écosystème unique...Là pour le coup c'est dépaysant !!

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 22:08 #9

Encore sorry pour  ce "petit" ..  je le ferai plus ... et merci à tous pour vos commentaires.
Par contre je suis étonnée de voir que mon carnet a cette heure a été vu 11 fois et qu'il n'y a que 2 votes ...  les gens n'aiment pas voter ?? ou bien ils attendent de voir tous les carnets du mois pour voter ??  Je ne comprends pas ..  il n'y a pas d'échelle de point à  donner .. donc ...  enfin bon  je suis nouvelle donc  j'observe ...  et je m'interroge ...

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 22:29 #10

Ps : je viens de voir que les carnets du mois précédent il n'y avait eu que 8 votes maxi ...  que c'est dommage ...  les gens regardent les carnets et ne les votent pas ..  c'est triste ça ..  enfin bon j'ai vu déja  qu'ici il n'y a qu'une petite communauté ...  va falloir relancer les motivations de chacun hein ! (Je dis pas ça pour moi ... lollll )
A bientot

Nic

Icare, jeudi 01 avril 2010 à 22:41 #11

Personnellement, ça ne me gène pas que les gens votent ou pas, l' essentiel est de les faire rêver ou leur rappeler des souvenirs.

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 22:53 #12

En effet ... mais s'il y a un classement ...  enfin bon  moi aussi je m'en fou en fait ...  je vous fait juste partager mes souvenirs ...

Icare, jeudi 01 avril 2010 à 23:06 #13

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas plus de carnets en ligne; c'est vrai que c'est un sacré boulot et qu'il n' est pas toujours évident de raconter ses périples. Du coup, je pense que ça doit en rebuter plus d'un ou d'une.

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 23:12 #14

A chaque voyage je fais mon carnet sur mon site ...   j'ai plein de carnets a vous fournir .. et je comprends que vous ne le fassiez pas tous ..  c'est clair .. mais voter  quand on le regarde c'est juste un clic .. ça  ne demande aucun boulot ...  c'est celui qui propose son carnet justement qui fait tout le boulot .. alors raison de plus de voter .. il a bossé lui ...  cliquer n'est pas grand chose mais je dois reconnaitre que je regarde les stat ..  depuis que mon carnet est en ligne ..  savoir qu'il a été regardé 11 fois .. mais voté 2 fois sur 11 ...  c'est dommage ..  même  une étoile ..  mais c'est simpa pour celui qui a fait l'effort de faire le carnet de savoir qu'on a donné son opinion sur le sujet ..  enfin ça fait plaisir simplement ....

Lotilia, vendredi 02 avril 2010 à 14:01 #15

Ne t'inquiète pas,  Nicnac nous avons déjà déploré le fait que beaucoup ne vote pas , idem pour le concours photo mais le principal c'est de faire plaisir à un bon nombre d'entre nous et pour ceux qui ne partage rien....et bien tanpis!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, dimanche 04 avril 2010 à 19:38 #16

Je reste un peu sur ma faim !!
C'est un peu court, mais bien évidemment ça donne envie.
Dommage que les photos ne soient pratiquement que des plans serrés animaliers. J'aurai aimé trouver des plan plus large pour nous faire rêver devant des paysages sauvages.
Ceci dit le résultat est sympa pour un premier carnet, et je vais de ce pas jeter un oeil sur votre blog.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nicnac, dimanche 04 avril 2010 à 22:25 #17

Merci Blogtrotter .. en effet c'est un peu court .. mais je ne pensais pas que vous attendiez ici un carnet si gros ...  sur mon site c'est autre chose. Maintenant il faut savoir que le plus important aux Galapagos c'est justement l'animalier ...  le reste  c'est roc ...  ou presque ...  par contre j'ai de belles images du marché au poisson ...  une belle vie intense ... mais je n'ai pas osé mettre tout mon voyage sur le carnet ...  c'est gros ..  je ne savais pas !!!  Mais mes prochains carnets seront plus complets je le promet  ;-)

Kokiyage, dimanche 04 avril 2010 à 23:16 #18

voila une destination encore de reve qui me tente enormement , en plus j'adore la nature , donc ton carnet me plait et les photos me ravissent. Combien t a couté un tel voyage , je pense qu il ne doit pas etre a la portée de toutes les bourses quand même . Bravo et merci pour ce carnet

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Nicnac, dimanche 04 avril 2010 à 23:27 #19

En effet ..   c'est pas a la portée de tous .. par contre si tu ne vas pas pour la plongée (ou nous  devons avoir un encadrement strict) tu peux t'arranger  avec un billet d'avion et te démerder sur place. Il n'y a pas beaucoup de touristes et tu peux encore discuter avec les loueurs de bateaux pour passer  d'ile en ile  il me semble ...  Je suis allée au prix fort ... la plongée  c'est autre chose  .. mais la semaine supplémentaire que nous avons prise  était juste  un séjour que j'ai pris sur internet ...  pour le reste .. au jour le jour pendant une semaine. Mais bon ... c'est pas non plus pas cher de cette manière. Il faut savoir que c'est une ile lointaine ... tout vient du continent .. donc ..  cher ...  et si tu veux manger un peu normalement c'est cher ...  si tu peux manger de tout et surtout local, il y a vraiment des resto locaux pas cher .. faut aimer ...

Olivierp54, mardi 27 avril 2010 à 19:57 #20

Nicnac, je ne sais pas si tu suis Pékin Express, mais ce soir l'épisode va se passer en partie aux Galapagos. Tu pourras ainsi revoir un endroit qui t'es déjà familier... Par contre que va nous monter concrètement la production ? On verra.

Nicnac, mardi 27 avril 2010 à 22:46 #21

Olivierp .. je pleure depuis que je suis sur votre site et je vous lis ...  je n'ai pas m6  et tu m'as donné un manière de revoir les projections mais que je n'arrive pas a voir ..  je suis  en belgique flamande ... et je ne peux que vous lire .. j'espère  pour tous  que vous  verrez les  Galapagos que j'ai vus  !!!!!!!!!!!! je l'espère tellement ........

Olivierp54, mercredi 28 avril 2010 à 12:52 #22

nicnac a écrit:

Olivierp .. je pleure depuis que je suis sur votre site et je vous lis ...  je n'ai pas m6  et tu m'as donné un manière de revoir les projections mais que je n'arrive pas a voir ..  je suis  en belgique flamande ... et je ne peux que vous lire .. j'espère  pour tous  que vous  verrez les  Galapagos que j'ai vus  !!!!!!!!!!!! je l'espère tellement ........

Pourtant Nicnac en allant sur le site internet M6Replay, tu devrais pouvoir visionner l'épisode d'hier soir.... Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas accèder à ce programme...la Belgique boycotte M6 ? Tu n'as peut-être pas installé certains logiciels utiles comme quicktime, flash ou autres..

http://www.m6replay.fr/

Quand tu te connectes sur le site que se passe-t-il ?

Pied de page des forums