Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Mars 2010 / page 2

[Concours] Gagnants Mars 2010

Lotilia, lundi 05 avril 2010 à 08:54 #26

Dis donc Nobody tu nous allèche avec de belles photos d'Islande.......un carnet pourrait surement nous décider à parcourir ces sites. J'étais interessée par cette destination mais j'ai vu un documentaire une fois ou ils étaient infestés de moustiques sad je suis une amies des bêtes mais pas de celles-çi !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nobody, lundi 05 avril 2010 à 11:43 #27

Bonjour Lotilia...

Strictement aucun moustique en Islande... !

Les seules bébêtes emm....ntes sont des moucherons, qui envahissent en été les environs des lacs (Mytvan) dans le Nord de l'ile... Ils ne sont pas dangereux mais pénibles, et les gens portent des chapeaux avec des voilettes ! Nous n'en avons pas vu en avril/mai.

Sinon, la destination est effectivement courue aujourd'hui, du fait de la dégringolade de leur monnaie. Car avant, c'était le pays au niveau de vie le plus élevé de la planète !

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Bmatt, mardi 06 avril 2010 à 09:45 #28

Nobody a écrit:

C'EST UN SCANDALE !!!!

Je ne suis que deuxième au concours-photo de ce mois-ci... !!! :-(

Bmatt, tu aurais pu me prévenir qu'Alex33 te faisait un plus gros chèque que moi, j'aurais pu t'offrir plus...

Oui, c'était pour ne pas éveiller les soupsons... 2 fois de suite, ça serait louche ! big_smile

Au passage, les photos d'Islande sont très belles.

Nivuniconnu, mardi 06 avril 2010 à 21:57 #29

Il y a certaines personnes à qui un peu de tolérence ne ferait pas de mal, il faudrait laisser un peu de temps aux gens à s"habituer au site ! et puis comme le dit Zazamau ca prend beaucoup de temps.

En effet j'ai voté pour la photo que je préferais, je ne savais pas que j'étais obligé de voter pour toutes les photos !!! de plus je pense avoir fait quelques commentaires sur certaines photos de ce mois-ci...

Et puis mince pourquoi je me justicie....

Bmatt, vendredi 09 avril 2010 à 11:11 #30

Tu n'as pas à te justifier. Chacun est libre de participer au site comme il l'entend et heureusement ! big_smile

Je pense que Blogtrotter a été maladroit dans ces propos. Il est souvent direct (surtout dans les commentaires du concours photos smile). Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Je ne pense pas qu'il y ai une once de méchanceté dans ce qu'il dit. L'intonation passe mal par écrit et l'on peut vite mal prendre les choses.

Fou de voyage est une toute petite communauté à comparer à d'autres mastodontes et, c'est vrai, que bizarrement, il y a plus de personnes qui soumettent des photos que de personnes qui votent. C'est assez paradoxal ! D'autant plus que c'est beaucoup plus rapide de voter que de soumettre une photo. Aussi, seul les membres peuvent voter... peut-être devrais-je permettre au simple visiteur de le faire également.

Nicnac, vendredi 09 avril 2010 à 11:30 #31

Ha oui  tiens !  Pourquoi pas ...  Moi j'suis pour ...  je pense qu'on aime bien se voir jugé quand on participe .... Enfin c'est mon cas ....

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, vendredi 09 avril 2010 à 12:36 #32

Je suis d' accord Bmat d'étendre le vote à de simples visiteurs mais il parait normal que ceux et celles qui mettent une photo pour le concours prennent le temps d'aller voir celles des autres.
Il en est de même pour les carnets et là c'est encore pire me semble t-il.
A croire que certains ne veulent recevoir que des compliments mais ne s'intéressent pas au travail des autres! Ce sont d'ailleurs ceux-là qui prennent la mouche facilement, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, dommage.
Pardon pour ce petit coup de gueule mais ça me démangeait...

Ispahan, vendredi 09 avril 2010 à 13:06 #33

oui je suis ok avec Icare mais quand au fait de permetre a des non inscri de voter je ne suis absolument pas pour .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, dimanche 11 avril 2010 à 10:31 #34

bonjour à tous,
Merci Bmatt de m'excuser, et effectivement il n'y a absolument aucune méchanceté dans mes propos.
Juste c'est que je trouve ce petit forum assez sympa et mon Dieu que j'en fais la promotion !! mais ça manque de vie, et participer c'est seulement donner du "boost" à ce site.
Mes commentaires sont certes directs, je dis ce que je penses,et ne dit pas qu'une photo est superbe, et mettre une note très moyenne. Ma note est toujours conforme à mon commentaire.
Imaginer au pire chacun dépose une photo, et chacun donne une seule note à sa photo le maxi et vous avez 30 ex-aequo !!!!!!
Je ne suis apparemment pas seul tout de même en lisant les propos d'Icare et Ispahan.
Manque de temps, c'est un argument !!mais enfin moi perso je vote pour toutes les photos un soir en quelques minutes !
Le but c'est de dynamiser un peu cela, mais le fait est, que la technique du forum actuel ne permet pas trop d'interactivité. Notamment de pouvoir s'échanger des mails en dehors du site ou de réagir en temps réel, d'avoir des smiley qui permet d'expliciter un peu le ton du texte déposé etc...
Ce qui me plait surtout c'est notre amateurisme, et souhaite que ça perdure ainsi.
Certains sont arriver récemment avec une touche perso qui n'avait plus rien d'amateur, ni dans le propos, ni dans le texte, ni dans la photo,  et je dois dire que j'hésitais à continuer de participer !!
Le petit échange avec Nicnac, suite à la visite de son petit site et notre échange de mails concernant les Cyclades m'a beaucoup plus et est conformes à mes attentes, et finalement m'a engager à continuer d'échanger sur ce site. C'est des gens comme cela que je recherche. (sont carnet sur la Namibie à l'air d'être superbe et j'avais déjà vu des photos sur son site, bravo !!)
Je vais donc essayer d'être plus "tolérant" a l'avenir !!
bien voyageusement !! et bon dimanche à tous

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nicnac, dimanche 11 avril 2010 à 12:07 #35

Merci Blogtrotteur ... je suis un peu comme ça aussi .. amateur passionnée .... et ça doit rester comme ça ....  J'espère que ma réponse sur les cyclades te servira.

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, dimanche 11 avril 2010 à 12:14 #36

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que dit Blogtrotter:
"la technique du forum actuel ne permet pas trop d'interactivité. Notamment de pouvoir s'échanger des mails en dehors du site ou de réagir en temps réel, d'avoir des smiley qui permet d'expliciter un peu le ton du texte déposé etc..."

Ce serait une très bonne idée et c'est ce qui se pratique déjà sur un autre site, ça fonctionne bien. Bon dimanche à toutes et tous!

Nivuniconnu, dimanche 11 avril 2010 à 15:50 #37

Je suis aussi pour que ce site vive le plus possible, c'est la raison pour laquelle la prochaine fois je mettrai une note à toutes les photos exposées.

Maintenant j'espère que Bmatt aura les moyens de justifier que si je n'ai fait qu'un vote le mois dernier c'était bien pour ma photo préférée (j'ai d'ailleur mis une exellente note) et non pas pour la mienne, je ne me vois même pas une seconde m'attribuer une note...

Vos photos et vos carnets je vais les consulter le plus souvent possible car il y en a certains que j'aime beaucoup mais je n'ai pas forcément envie de les juger car je ne me sens pas bien placé pour les juger. Je crois que le nombre de visite devraient déjà vous combler, cela prouve que les gens s'y intéresseent beaucoup.

Olivierp54, dimanche 11 avril 2010 à 17:25 #38

Il est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut ici mais il me semble dommage, et c'est mon humble avis, de ne pas laisser un petit mot, un petit vote, voire un petit carnet.... Pour que ce site perdure, il faut que tous les oufs participent un max !!! Par exemple, pour le concours "Les chutes d'eau", 23 photos proposées et une moyenne de 10 votes par photo.......étrange !!! On propose sa photo, on ne se manifeste même pas ensuite (vote + petits mots)...
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/571/711/20081030/dyn007_original_47_49_gif_2571711_6411e93d860a09f15d51cd209309c077.gif

Mais comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte....

Pour des échanges extérieurs au site, Bmatt pourrait créer une messagerie spécifique ????

Pied de page des forums