Pages: 1
Avez-vous regardé, mardi, le nouvel opus de Vu du Ciel de Yann Arthus-Bertrand ?
Il était consacré au Gabon et à la préservation de sa biodiversité. Au-delà de la prise de conscience écologique, j'ai pu notamment découvrir les majestueuses chutes de Kongou.
J'ai vu ces 8 premières émissions et celle-ci continue dans la même veine... Merci Yann Arthus-Bertrand de nous faire partager ton amour pour la nature, la Terre, les hommes et l'écologie..
Et vous que pensez-vous de Vu du ciel ?
Je trouve ces photos très très belles par contre je ne suis pas fan de ces émissions TV,
De plus j’ai un souci avec le personnage que je n’aime pas , je le trouve faut il me donne l’impression de surfer sur l’écologie et la préservation de la planète plus par effet de mode que par réel conviction et depuis que je l’est croiser au festival du film de Marrakech je suis conforter dans mon idée.
Ceci n’est que mon avis .
Merci Ispahan de dire exactement ce que je pense !!!
Cela m'évite de le taper au clavier... ;-)
Vivent ses photos et sa technique...
Mais assez avec sa culpabilisation prétentieuse et opportuniste...
Mais ce que j'en dis... :-)
Mis à part le personnage qui est discutable (pour sa sincérité écologique, et là je vous rejoins un peu sur votre analyse), je trouve quand même que ses émissions ont au moins le mérite de nous sensibiliser sur le problème de la Terre et de son devenir, en associant des témoignages éclairants sur les problèmes rencontrés à des paysages superbes...
Comme d'habitude, je n'ai pas regardé, je ne regarde presque pas la télé et surtout, je ne sais jamais les programmes.
Moi j'ai regardé ... mais je vous rejoins sur le personnage. J'aime ses photos plus que ses émissions... ça sent un peu la récup ! .... Mais surtout je pense qu'on nous en met un peu trop plein la tête de l'écologie .... Tant de pays n'y sont absolument pas sensibles .... et nous on sature ..... Enfin là aussi ce n'est que mon avis ....
c'est clair, on ne punis pas les vrais coupables, mais c'est nous qui en payont les frais, après dame nature bien évidemment !
Avant tout un excellent photographe et pas uniquement via Vu du Ciel(superbes photos de studio e.a.) mais comme reportage j'aime autant Nicolas Hulot bien que les commentaires de Nicolas ne m'emballent pas toujours et un peu trop de vues sous-marines, sans oublier Faut pas Rêver et des Racines et des Ailes..Toutes des evasions et découvertes sublimes...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819