Pages: 1
Aller les "oufs" partons tous à la recherche dans nos bibliothèques de photos de nos voyages aux quatre coins de la le terre et dénichons les images en rapport avec "les fêtes religieuses ". Forcement que nous en avons toutes et tous lors de nos expéditions mis des clichés s'y rapportant dans nos appareils photos.
Perso, je n ai rien sur ce thème a proposer donc ce mois ci je me contenterai d apprécier vos publications
Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire qui accompagne ma proposition voici quelques photos qui suivent et qui prouvent toute la grande minutie qui est mise pour la préparation des fêtes saintes du Guatemala et on peut se rendre compte de la ferveur de la population pour ces commémorations.
Ces quelques autres photos prises a l’extérieur et à l’intérieur d'une des églises d' ANTIGUA parmi la multitude que la ville compte montrent la aussi la merveilleuse décoration qui est apportée pour ces fêtes saintes guatémaltèques.
Magnifique décoration en tapis de fleurs naturelles devant hôtel dans l'église "LA MERCED" pour la semaine sainte à ANTIGUA au Guatemala...
Une autre fête religieuse, encore au Guatemala, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
Une autre fête religieuse, encore au Guatemala, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
Maha Shivaratri (La fête de Shiva) en Inde
le 21 février 2020
Voyage au Myanmar(Birmanie)
En Asie du sud est les fêtes religieuses de la religion bouddhiste s'accompagnent toujours de ces rites que sont les séances de méditation que l'on peut nous en tant que touriste pouvoir prendre connaissance un peu partout dans les temples ou les pagodes du pays.
Autre fête religieuse en Birmanie LE NOVICIAT.
Cette fête religieuse est la cérémonie initiatique spirituelle que les enfants birmans habillés comme des petits princes et perchés sur des chevaux sont présentés au monastère et initiés au bouddhisme et après cette période deviendront moine novice s'ils le désirent.Des offrandes sont amenées à BOUDDHA par les femmes au monastère lors de cet intronisation.
la proposition de Vmpbou me fait souvenir que nous aussi au Myanmar nous avons assister à la cérémonie de purification par l'eau devant Bouddha.En voici deux illustrations qui nous montrent que ce geste est bien pour les birmans un moment de fête religieuse.
voyage au Pérou en 2014
Des 7h du matin ce jour de vendredi saint , nous sommes surpris par des multitudes de défiles et processions montant sur les hauteurs environnantes et cela partout dans les localités que nous traversions. Notre guide nous explique que les fidèles des villes et petits villages partent faire le chemin de croix...
Et a l'inverse en fin de matinée nous assistons aux mêmes processions des gens qui redescendent à pied des collines environnantes proches de leurs villes et villages après avoir fait le chemin de croix et qui rentrent chez eux..A noter qu'au Pérou les jours séparant le jeudi du dimanche de pâques sont fériés.
Ces images montrent toutes la ferveur qui habite les populations péruviennes lors de la semaine sainte dans leur pays et comment cette fête religieuse est commémorée.
Devant les temples du Japon ,ici toujours au temple Senso Ji de Tokyo, en plus de la purification par l eau, un autre rituel remarquable est de mise. Celui du jokoro, le grand encensoir. Les fidèles ont pour habitude de se de se ventiler avec la fumée d'encens, censée posséder un pouvoir thérapeutique.
Au Guatemala dans un pays pourtant à majorité catholique un rituel maya et une fête religieuse en souvenirs aux défunts se mêlent dans le cimetière de CHICHICASTENANGO , on peut assister à ces étranges cérémonies ou des offrandes sont apportées par les familles et ou un chaman officie.
Ile de la RÉUNION..voyage 2011
Cérémoniale de fêtes religieuses célébrées sur l'ile de LA RÉUNION.
les fêtes tamoules qui se pratiquent dans le sud de l'ile principalement dans les régions de SAINT ANDRÉ et SAINT LOUIS sont particulièrement commémorées avec ferveur. Nous avons pu le constater en Avril . Elles sont publiques.Le plus impressionnant dans ce rituel est sans doute la marche sur le feu... qui consiste à marcher pied nus sur de la braise pour montrer sa résistance à la douleur et se rappeler le temps de l'esclavage.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819