Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Baie d'Ha-Long et de la salutation

Baie d'Ha-Long et de la salutation

Nicolekid32, dimanche 07 février 2010 à 03:08 #1

Tout au long des siècles de nombreux hommes célèbres, du pays vietnamien et à l'étranger, lorsqu'ils sont admirés à la beauté de Halong le ciel et l'eau, ont chanté ses louanges de différentes manières, en particulier dans des poèmes.
Au 15ème siècle, Nguyen Trai (1380 - 1442), un grand poète national visité d'Halong et parle de:

"La façon de Van Do a tant de montagnes
  La nature a produit un étonnant dans l'immense espace
  La grande mer bleue ressemble à un miroir grandiose
  Compte tenu d'innombrables noir des montagnes ".

(Dans «Don Van 'poème de Nguyen Trai, Complete Works, Histoire Institution, et socio Science Publishing House, HN 1976, pages 312 - 322).

Roi Le Thanh Tong (1442 - 1497) sur un tour à pied à un Bang (ancien nom de la province de Quang Ninh) a été surpris par Ha Long beauté. Il a composé un poème et sculpté sur la paroi de la montagne, louant la grâce de Ha Long comme suit:

Des centaines de courants d'eau écoulement autour des montagnes
Îles dispersées ressemble à un échiquier de la mer de rejoindre le ciel, bleu azur
Invaders sont toujours expulsés par le Viet personnes
L'arrêt de guerre d'agression et de développement du pays.

(Citation extraite du poème "bai tho de vach nui cua Thien nam dong chu" écrite par le Roi Le Thanh Tong. Le centre national de la Science, société et l'humanité. Institut de langue vietnamienne. Socio et de la Science Publishing House, Ha Noi, 1994.

Plus de 100 ans, le journaliste français Jean Rey a salué Ha Long: "Dans la lumière du soleil des tropiques, la surface de la mer, la tombée de la nuit et la lumière, ici et là dans l'ombre des montagnes calcaires, est vraiment une indescriptible, de fantaisie scène. Coucher du soleil ressemble à un brûlage à la torche feu, de lancer toutes les îles en une fée. "

En 1927, Emile Cordonnier a écrit un article, l'expression «Baie d'Halong - pacifique et une belle place de l'Indochine" décrit ainsi: "... des milliers de montagnes qui monte de la surface de l'eau magnifique étalage de blocs de marbre, les images sont fusionnées pour créer un merveilleuse image. Ce décor apparaît comme un rêve avec de grands piliers de roches et robuste îles passant de l'assainissement des eaux de la baie d'Halong. Le paysage ici toujours rester calme et pacifique ...". (Selon la Quangninh journal, le 15 Janvier, 2000)

Célèbres poètes contemporains a une excursion à Halong, qui allumé leur inspiration poétique:

• Xuan Dieu, "le prince de la poésie vietnamienne" exprimé sa vive émotion:

"... Ici sont posées demi-fait bouger les choses
Montagnes, îlots, les nuages et les pierres sont dispersées désordonnée
Dans leur jeu, les anciens géants ont jeté les pierres
Des arbres est encore senti le goût après des temps anciens ... "

(Le poème "Salute to Ha Long")

• Le poète Che Lan Vien également décrit les merveilleux paysages de Ha Long:

"Pas de dragon ombre apparaît sur la baie d'Ha-Long
Wave embelli par la couleur bleu foncé passe des centaines de kilomètres
Juin Le ciel fait scintiller l'eau aime l'argent lusters

Lotilia, dimanche 07 février 2010 à 09:24 #2

Nicolekind32 je crois que tu n'a pas compris le but de notre forum de discution.....tu nous fais visiter le Vietnam à la manière d'un conférencier touristique ... que veux tu que l'on réponde ? Ce pays interesse plus d'un ouf c'est sur , peut-être pas tous férus d'histoire ( bien que ce soit interessant )mais je ne crois pas que l'on ait besoin d'un agent de voyage pour nous vanter toutes les merveilles de chaque ville vietnamien ( enfin moi c'est mon sentiment perso ) tu n'échanges rien...tu fais ton boulot !  sad

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, dimanche 07 février 2010 à 09:57 #3

comme lotilia : jépatoucompri !!!
Quel est le but de ce message ?

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, dimanche 07 février 2010 à 10:02 #4

surement juste fairede la pub dans ce cas je pense que le mieux et de l'ignorer carces message ne demande aucune reponse et donc non pas un grand intere dans nos achange

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, dimanche 07 février 2010 à 10:50 #5

Oui il fait son boulot, c' est à dire de la pub puisque qu' on le retrouve sur d' autres sites.
Bof pas grave,mais bon ça n' amène rien de plus sur le forum.

Bmatt, dimanche 07 février 2010 à 11:12 #6

Je pense également que c'est du spam... laissons lui le bénéfice du doute quelques jours sinon je supprimerais cette discussion et l'autre sur "Da Lat, ville des fleur"...

Pied de page des forums