Pages: 1
Bonjour,
Je peux passer 2 ans sans prendre l'avion. Mais bizarrement, depuis les restrictions dues à ce malicieux virus,
je me sens mal à l'aise, frustré.
Et si j'en crois les infos de ce matin, je ne suis pas le seul: les Taïwanais, encore plus confinés que nous dans leur petite île, organisent des voyages pour nulle part. Cela consisterait à monter dans un avion... qui ne décolle pas.
Grâce à mon activité, j'ai pu continuer à bouger en France métropolitaine, mais malgré cela je me sens curieusement fébrile. Alors, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous?
Pareil !!!. Nous devions partir au Portugal de 12 mars dernier ... annulé le jour même, le lendemain confinement durant 3 mois. Nous avions aussi un voyage prévu en Tunisie en octobre prochain annulé lui aussi, la poisse totale !!!. Et là j'ai hâte qu'un vaccin EFFICACE soit mis sur le marché et disponible (pas évident).
Tant qu'il n'y a pas de vaccin dont l'efficacité est prouvée je ne quitte pas le Québec.
Tout ça me stresse énormément et je ne me vois pas passer X heures avec un masque sur le nez dans un avion !!!
Pour nous mon épouse et un couple d'amis avec qui nous voyagions tous les ans depuis 20 ans nous avions une habitude en Septembre de nous réunir dans un moment convivial autour d'un verre pour décider de concert la destination de l'année suivante afin d'en faire la réservation auprès de notre agence.Cette année rien de tout ça...et c'est le cœur gros que nous attendons la suite des événements qui nous semblent pas du tout encourageants...Et pour nous donner encore plus d'amertume nous venons d'apprendre tout dernièrement que notre agence est en liquidation judiciaire pour soucis économiques suite a la conjoncture ... Donc les rêves de découvrir de nouveaux horizons lointains et de dépaysement pour 2021 sont bien loin.
Personnellement, on redécouvre la France et c est pas mal non plus. Nous visitons en se moment même la bretagne côté Ille et vilaine. On se régale.
Le seul point très négatif de la situation est que notre fille unique travail à l autre bout de la planète et que nous ne sommes pas prêt de la voir.
Il est vrai et juste de signaler que les voyageurs de longue date comme nous ont l'habitude de faire des voyages aux quatre coins de la planète sur de très longues distances aériennes pendant que nos conditions physiques le permettent, laissant de coté notre si beau pays et ceux limitrophes qui ne demandent qu'a les découvrir d'ouest en est et du nord au midi.. la situation que nous vivons actuellement personnellement nous a permis de redécouvrir une ile toute proche de notre domicile , l'Ile Oléron ...et c’était très agreable.
Bonjour,
Effectivement on redécouvre nos beaux pays si divers (que ce soit la France ou le Québec ;-)
Je plains ceux qui habitent des pays moins bien dotés!
Et aussi ceux qui sont confinés, comme c'est le cas depuis hier des habitants d'Auckland. Vous vous imaginez en Nouvelle-Zélande, mais obligés de rester à Auckland? C'est un peu comme entrer dans une librairie sans pouvoir feuilleter un seul livre... ou dans une parfumerie avec un rhume carabiné.
Il me semble aussi que ce qui me pèse, c'est tout simplement le sentiment de privation de liberté. Même si on ne l'utilise pas, - et on sait bien que la plupart de nos compatriotes ne voyagent pas à l'étranger - on le ressent quand même. La liberté s'use-t'elle si on ne s'en sert pas!?
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819