Pages: 1
Du 15 au 18 avril prochain, je me rends pour la seconde fois à Venise et je vais pouvoir découvrir d'autres lieux que je n'avais pas vu la dernière fois. J'espère qu'il fera beau mais côté température, je dois m'attendre à 10-12° apparemment.
Pour le logement, j'ai normalement réservé dans la Pensione Seguso, situé à 2 pas du Pont de l'Accademia.. Avez-vous des infos concernant cet hôtel qui semble cependant bien ?
Sinon avez-vous des plans côté restaurant pas chers ??
C’est le quartier de Cannaregio qu’il te fo!
PIZZERIA DE L'ANFORA
Pizzas très bonnes et très grandes. Très bon rapport qualité/prix
AL VECIO CANTON
Restaurant et pizzeria dans une vielle maison, décoration de la salle avec dessins des clients c genial ambiance sympathique, prix doux.
adresse Castello 4738
leur site www.alveciocanton.com
DA PINTO
Da Pinto, vieux restaurant classiquesur le campo delle Beccarie. Bon rapport qualité,prix.
le sestiere de DORSODURO.
Un autre quartier très fréquenté par la jeunesse locale et touriste:
tu y trouve de nombreux bars sympa, place Santa Margherita (il bar rosso, il bar blu, il bar nero.)
Derrière la place Santa Margherita, après les Carmini, face au palais Zenobio, il y a un bistrot sympa où il est possiblede grignoter des paninis, il s’appelle
DA CODROMA
arrêt de vaporetto : Ca’ Rezzonico ligne n°1 ou Zattere ligne n°51/52
La pizzeria la plus sympa et la plus ancienne
PIZZERIA ALLE OCHE
Quartier di SANTA CROCE, 1552 a/b
Près de la place SAN GIACOMO DELL’ORIO et de la place SAN POLO
j'espere avec ca que tu ne va pas mourirde faim
Merci Ispahan pour toutes ces précieuses infos. Je crois, comme tu le dis que je ne vais pas mourir de faim, du moins je l'espère !!! Et en plus j'adore les pizza et les pâtes
J'essayerai aussi quelques spécialités vénitiennes comme les pâtes à l'encre de seiche....
Vivement avril !!!
WOUahh!!!!!!!!! Venise, ça c'est romantique !! j'adorerais essayer les gondoles, et le carnaval !
ramènes nous pleins de belles photos
Je ne manquerai pas de ramener un tas de photos !!! Et oui, c'est la ville romantique quand il n'y a pas trop de monde !!! Pour les gondoles, le tarif d'1/2 heures, c'est aujourd'hui de l'ordre de 80 euros....donc un peu rédhibitoire. Mais bon, on verra quand même en négociant !!!
Viva Italia e Venezia et vogue les gondoles
Sandrine, tu peux revoir si tu as le temps mon premier carnet de voyage sur la Sérénissime :
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/000 … livierp54/
j'etais tellement stupefait du prix de la gondole je ne me souvenepas de ces prix ,
j'ai dons regarder sur le net pour regarder ca de plus pres et regarde ce peutoujours valoir le coup ,
je te mets ce lien qui propose une ballade de deux heures a pied avec un guide et en gondole.
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … lP0DKUDUVA
Super ! effectivement ça vaut le coup , je connais quelqu'un qui a été à Venise recement et m'a dit que même pour le vaporetto les prix deviennent faramineux ! Si tu testes Olivier, n'oublies pas de nous dire si les prestations sont bien Pour les photos je ne sais pas si tu peux faire encore mieux , ton carnet était superbe , d'ailleurs je vais retourner le voir un peu !
Je n'avais pas manqué d'y jeter un oeil, Olivier
et d'admirer de très belles photos !
ispahan a écrit:
j'etais tellement stupefait du prix de la gondole je ne me souvenepas de ces prix ,
j'ai dons regarder sur le net pour regarder ca de plus pres et regarde ce peutoujours valoir le coup ,
je te mets ce lien qui propose une ballade de deux heures a pied avec un guide et en gondole.
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … lP0DKUDUVA
Merci pour ce site internet Ispahan, je vais m'empresser de l'étudier car effectivement les tarifs ont l'air bien attrayant pour une visite en gondole et à pied.... A voir !!! Merci encore cette info.
lotilia a écrit:
Super ! effectivement ça vaut le coup , je connais quelqu'un qui a été à Venise recement et m'a dit que même pour le vaporetto les prix deviennent faramineux ! Si tu testes Olivier, n'oublies pas de nous dire si les prestations sont bien Pour les photos je ne sais pas si tu peux faire encore mieux , ton carnet était superbe , d'ailleurs je vais retourner le voir un peu !
C'est sûr que mon premier carnet de voyage sur Venise était constitué de photos prises avec un temps exceptionnel, normal c'était au mois de septembre, il y a 6 ans. Mais en avril ca va être dur d'avoir un temps superbe, quoi que, je croise les doigts et on verra !!! En tout cas, si je refais un nouveau carnet de voyage sur Venise, j'essayerai de proposer d'autres lieux de la Sérénissime...
Je viens malheureusement d'apprendre que l'hôtel dans lequel je devais descendre ne peut nous accueillir faute de place....grrrrrrrr!!!
Avez-ous un autre hôtel à me conseiller pas trop cher et pas trop loin du centre-ville ? Je ne veux pas loger à Mestre par exemple !!!!
Je crois que vais attendre la mi-mars pour essayer de trouver un logement à prix raisonnable car les tours opérators bradent cassent les prix 1 mois avant la date de réservation !!! Quand à l'avion, j'ai déjà pris mon vol depuis novembre 2009.
Par contre Ispahan, sur le site que tu m'as indiqué pour passer un moment en gondole, les tarifs sont pour une personne alors quand on est 2.......on retombe sur les 80 euros la 1/2 heure.
oui biensur les tarifs sont pour ne personne mais en plus du tour en gondole tu as une visite commentee pour le meme prix c donc plus interressant!!
(Vous passerez un après-midi inoubliable à travers les calli et les canaux de Venise à pieds et en gondole. Pendant cette promenade de 2 heures vous aurez la possibilité d'experimenter en premiére personne la vraie Venise parcourant ses lieux les moins touristiques. Un tour de presque 40 minutes en gondole vous permettra de vous relaxer bercés et dorlotés par les eaux de la lagune dans un contexte des plus romantiques.)
alors que tu parle toi de 80 € pour une 1/2h de gondole,il y a la quand meme un sacre plus
Tu as raison Ispahan, on va voir si l'on choisit ce prestataire !!!
Où logeais-tu à Venise, Ispahan ? Dans un hôtel !!! ou ailleurs !!!
la premiere fois en hotel le Danieli et maintenant chez des amis
mais de quand a quand et tu a venise et ton budget logement et de combient environ je pe voir si mes amis connaissent qq chose si tu ve.
Mon voyage à Venise tombe malheureusement à l'eau pour le mois d'avril !!! Grrrr....j'espère que ce n'est que partie remise. Je suis dans l'obligation de l'annuler et je crois que ça va être coton avec Easyjet !!!!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819