Pages: 1
J'ai regardé un documentaire qui passé sur France5 cette semaine, que j'ai enregistré, sur l'Ecosse, et là, ben ça m'a donné envie de découvrir ce beau pays : Glasgow, Edimbourg, la campagne, le Loch ness et ses légendes, les pubs...
Y en a t'il parmis vous qui ont visité ce pays? ça doit etre un peu génant en y allant seuls de conduire là bas, non??
J'ai visité ce pays il y a bien longtemps : une fois il y a un peu plus de 30 ans en juillet (j'étais ado en camp scout) et nous étions pas loin d'Inverness. J'en ai gardé un excellent souvenir. La seconde fois il y a 27 ans, en été aussi, en itinérant camping voiture : ce dont je me souvient, c'est de la ville d'Aberdeen et de son magnifique port, des iles Shetlands où nous avions passé une semaine (vraiment le bout du monde), et aussi de la cote ouest dans les Higlands qui est magnifique. En été, il ne faut pas manquer les Higlands games. Inconvénients l'été (surtout quand on campe), les "midgees" (ortographe incertaine) sorte de petits moucherons qui piquent (une vrai plaie). Pour conduire, je ne sais pas, à l'époque ce n'est pas moi qui ai conduit mais depuis j'ai conduit plusieurs fois en Irlande (avec ma voiture) et ça ne m'a pas posé de problème particuliers.
Je pense qu'il existe deux Ecosses..la "civilisée"avec les grandes villes, et alors mon coin favori les Highlands,aéroport d'entrée Inverness,minuscule, avec un seul comptoir de location voitures..
Conduire dans les Highlands n'est pas vraiment un problème,comptez quand'même au moins 1 voiture par heure que vous allez croiser,sauf qu'ils ne roulent pas a gauche mais au milieu(lol)chauffeurs courtois et de nombreux "passing places"petits parkings speciaux afin de pouvoir se croiser sur les routes étroites,jamais d'énervement..quand aux paysages..fabuleux !La météo parcontre faut un coup de bol ..Les Highlands sont sur la même latitude que la Norvège..donc.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819