Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pour un sourire ou une vue retrouvé ...

Pour un sourire ou une vue retrouvé ...

Olivierp54, jeudi 04 février 2010 à 23:13 #1

Je suis adhérent de l'association HOA TRANG - FLEUR BLANCHE (http://www.fleur-blanche.org) qui œuvre depuis de nombreuses années dans l'aide humanitaire au Vietnam, en finançant par exemple l’opération d’une fente labio-pallatine ou l’implantation de cristallins artificiels pour un enfant aveugle.

Après la belle Mandeha et notre petit cochon, nous pourrions par exemple tous participer sur Fou de voyage afin de récolter les fonds nécessaires à :

- l'opération d'une fente labio-pallatine (40 euros environ)
- l'implantation de cristallins artificiels pour un enfant aveugle (60 euros environ)

L'argent peut aussi servir à financer l'envoi de conteneurs de matériels médicals récoltés par HOA TRANG dans les hôpitaux, centres médicaux etc qui se séparent de leurs lits, appareils de dialyse, fauteuil roulant, générateurs d’hémodialyse...etc

En fait, quand HOA TRANG - FLEUR BLANCHE reçoit des dons, ils sont versés dans la « caisse humanitaire » de Fleur Blanche et quand des compte-rendus opératoires parviennent du partenaire vietnamien, nous envoyons les fonds.

Qu'en pensez-vous ? Avoir financé des animaux c'est super génial mais pourquoi ne pas aussi se préoccuper des hommes !!! En tout cas jetez un coup d'œil sur le site de l'association.

Sandrine, vendredi 05 février 2010 à 11:35 #2

Disons qu'il y a tellement à oeuvrer dans le monde..sur que cette organisme doit avoir besoin de fond, mais il y en a tellemnt, que d'autres oufs connaissent pour y avoir eux meme peut etre participer,que tout le monde va donner le nom de leurs assoc'...
mais celà dit, celà reste un beau projet, tout à ton honneur, bravo pour ta participation !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, vendredi 05 février 2010 à 18:35 #3

Tiens, ça fesait un bon moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles Olivier.! Il y a tant de causes à défendre : ici et ailleurs. Le choix pour le moment fait sur le financement des animaux sert aussi au développement humain donc nous nous préoccupons bien des hommes !! smile Ceci dit merci à toi de nous faire connaitre une association dont je n'avais jamais entendu parler, il y en a tant que nous ne pouvons pas toutes les connaitre.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 05 février 2010 à 20:13 #4

Au moins ce message aura eut le mérite de faire connaître l'association qui œuvre depuis des années dans l'humanitaire. Pour info sa devise est celle d'un proverbe vietnamien : « Beaucoup de bras font plus qu’un esprit seul ». Toute une philosophie...

Bmatt, lundi 08 février 2010 à 11:59 #5

Olivier, c'est une noble cause que tu soutiens et c'est tout à ton honneur.

Mais pour les l'opération "Tous fous pour...", je préfèrerai que l'on se concentre sur des opérations solidaires qui touchent au développement d'une famille ou d'un village.

Olivierp54, lundi 08 février 2010 à 13:32 #6

Je comprends tout à fait ta position Bmatt et je la respecte totalement.

En tout cas, je trouve notre action sur "ton" site plus que positive car elle permet effectivement aux plus démunis d'acquérir une vache ou un cochon afin qu'il subvienne en partie à leurs besoins !!

Que vive la solidarité !!!

Pied de page des forums