Pages: 1 2
Bonjour,
En ce qui concerne la navigation nous avions opté pour l'achat d'un tomtom à SF, cartes US et Canada,de mémoire 80 €. C'était parfait pour la paix du ménage et vraiment très efficace.Nous l'avons revendu à notre retour à une personne qui faisait le même périple que nous, heureux d'avoir en mémoire tous les lieux de promenade
Sur Los Angeles nous étions descendu au Hollywood City Inn, pas à coté des plages, mais un petit havre de paix avec petit dèj conséquent et prix imbattable (nous étions 4: 2 adultes, 2 enfants).
Non loin de Monument Valley, le B&B de la Valley of the gods était complet, un vrai regret car l'environnement est exceptionnel.
@ +
bonjour
alors je compte partir aux états unis pour 5 semaines de mi juin a mi juillet.
en gros je veux faire un road trip dans l'ouest américain d'une durée de 24 jours (j'ai déjà prévu le trajet et les étapes => toujours sujet à modification )
mon (gros) problème, c'est l'estimation de certaines étapes "road", en voyant votre carnet de voyage je me dis que certaines étapes très longues sont possible alors que j'avais des doutes il y a quelques jours.
bref je voulais savoir combien de km (ou miles) peut on faire et en combien d'heures? (pour une journée)
car certaines de mes étapes sont assez "serrées":
atterissage de l'avion a 10H (=> note c'est un vol interne), je compte partir a 12H de l'aeroport avec la voiture, trajet 9h30 selon google map (500mi/800km), bref j'arrive aux alentours de 00H a destination
PS on est 2 a conduire
Bonjour Daguienne,
et merci de me rappeler ce forum, où j'ai quelques bons souvenirs, malgré mon départ mouvementé...:-)
C'est de Venise, où je "carnavale" ces jours-ci que je te réponds, puisqu'apparemment les questions sur mon carnet de voyage me suivent sur mon e-mail...
Encore une fois, vraiment aucun problème sur toutes les routes de mon périple, le seul endroit où nous avons pris un risque (limité) est la piste de la Valley of the Gods, où on peut être contraint de faire demi-tour si l'on rencontre un "wash" et que l'on a une voiture normale. (cela peut se produire s'il a plu dans les dernières 48 heures). Mais ne loupe pas cette boucle qui mérite vraiment le détour...
Pour ce qui est des temps de parcours, tu peux vraiment faire largement confiance aux estimations de Google Maps, qui tiennent compte de toutes les limitations de vitesse (à respecter absolument !) et qui sont même légèrement surévaluées (environ 5 %), ce qui te permet quelques pauses pipi ou photo... :-)
Voili, voili...
Et bien sûr à disposition si besoin d'autres renseignements.
merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pas mal.
venise j'y suis allé l'année dernière (juin), pour mon premier "vrai" voyage, j'ai absolument adoré, petite note allez absolument voir le pont chiodo, c'est un petit pont a coté d'une artère touristique (je peux retrouver l'emplacement si besoin) mais il n'y a jamais personne, c'est le dernier pont sans parapet de venise (pour la petite histoire avant aucun n'en avait, d'ailleurs un journal listait les personnes qui étaient tombées à l'eau la veille).
alors effectivement je ne vais pas rater la death valley.
ce site m'as donner vraiment envi de faire un carnet de voyage en voyant ceux des autres .
pour ceux que ca interesse je fais juste un petit résumer de mn parcours :
paris => new york => orlando => san francisco en avion.
ensuite location d'un SUV (parce que je veux absolument faire cathedral valley)
départ san francisco => redwood => crater lake => craters on the moon (petit détour parce que c'est sur le chemin de Yellowstone ^^)
yellowstone => grand teton => capitol reef (cathedral valley entre autre) => arches => dead horse point => canyon land
valley of the gods => monument valley => lake powel/zion/grand canyon nord/antelope canyon avec plusieurs tentatives pour faire The waves (20personnes par jours seulement peuvent y aller)
grand canyon nord => las vegas => death valley => los angeles => et san francisco
Bonjour,
Sur ton itinéraire, que je partagerai volontiers, je ne vois pas de stop à Bryce Canyon, et personnellement, voir le lever du soleil en descendant dans ce canyon a été le plus beau moment de notre balade dans l'ouest, personne, des couleurs et une lumière extraordinaires.
+1 avec Nobody pour la Valley of the Gods, un Monument Valley pour toi tout seul, que rêver de mieux.
Le retour LA/SF était-il impératif ? Tu gagnais une journée de plus sur LA.
A bientôt
Mais surtout pourquoi N.Y.-Orlando ???. À cause de W.D.W. ??.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819