Pages: 1
nous sommes a la veille d'un nouveau concoour (sujet) et comme a chaque foi je constate qu il y a 23 photos et les plus commenter on que 6 a 7 commentaires ,
alors SVP les gens qui participe au concour en postant une photo merci de prendre le temps de commenter ceux qui participe comme vous ,
je sais certain disent qu iln'est pas facile pour eux de commenter mais juste un "merci pour le partage" montre que vous avez pris la peine de vous arreter sur le travail de chaquun
Pour ma part, je ne commente pas toutes les photos car certaines, même si elles sont jolies ou bien dans le thème, ne m'inspirent pas de commentaires. Alors plutôt que de dire mouais, jolie mais j'ai rien à dire là dessus, je ne dis rien. Certains mois je commente la plupart des photographies, et d'autres mois, comme celui ci, j'en commente très peu. Par contre, je vote pour toutes les photographies présentées.
Ispahan, je suis comme depuis plusieurs mois, complètement d'accord avec toi.
Pour ma part je commente absolument toutes les photos, et je les notes toutes également. Par pur respect pour le travail des autres, et que ce site ive vraiment.
J'ai d'ailleurs,dans chacun de mes commentaires sur les photos des nouveaux venu, demandé à ce qu'ils déposent un commentaire, sur les photos de leurs petits camarade. Sans grand succès je dois bien l'avouer.
J'avais dis que je ne voterai pas pour les participants...qui ne participent pas vraiment, mais bon je l'ai fait quand même.
La même remarque est valable pour les carnets de voyage. 5 ou 6 commentaires pour un carnet que vous avez mis des heures à faire, ce n'est pas très gratifiants. Même un commentaire négatif est sympa, cela prouve qu'au moins votre travail à été regardé.
Pour ma part, je ne suis pas trop tenté de perdre à nouveau du temps pour poster une nouveau carnet !
Blogtrotter,
si il faud continuer a poster tes carnets sur le site pensse a ceux a qi tu fait plaisir ,
et puis tu c quoi tampis pour les autres qui ne font que poster leurs photos sans ne participer a rien,au fur et a mesure les gens qui arrivent participe et ca va peut etre faire bouger les autres ,
alors soyons positif et puis il y a quand meme
un petit cochon vietnamien qui compte sur nous alors tous a vos carnet de voyage que le compteur monte monte vite
bonsoir, d'accord avec zazamau, car moi aussi je n'ai pas envie de poster un commentaire sur des photos ou des carnets qui ne m'inspirent pas et comme je n'aime pas être désagréable je me contente de voter sans commentaire, d'autant plus que la photo reflète une émotion ressentie à un instant T par la personne qui l'a prise et donc pas forcément ressentie par ceux qui la regardent. Je n'aime pas imaginer la déception de la personne qui a voulu faire partager son émotion, à la lecture négative d'un commentaire. Je me suis quand même obligée, pour vous satisfaire, à exprimer mon ressenti sur les photos exposées mais je préfère de loin les complimenter que les critiquer. Ceci dit , j'adore ce site et j'aime beaucoup vos commentaires divers. A bientôt
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas..veil adage,critiquer, même positivement, est très délicat.En general je les trouve toutes belles et me font rêver, même si elles ne correspondent pas toujours avec le sujet.Et,finalement,tout le monde trouve SA photo la plus belle non ?
Pour moi ce n'est pas tellement l'esprit"concours"mais tout simplement partager un instant de bonheur,une évasion éphémère...
Je suis tout a fait en accord avec Ranger... l'important sur ce site étant de partager nos photos et nos souvenirs...
Par ce partage nous découvrons des pays ou nous n'irons peut etre jamais, mais que nous découvrirons grace à des photos qui ne sont pas toujours excellentes mais qui ont le mérite d'existées. Et puis combien d'amis nous sommes nous fait sur ce site!! Ca, c'est important, et je pense que c'est cette convialité qui est importante et qu'il faut garder.
Ok avec Ranger et Fabrice, c'est plus un moment de partage sur une passion commune : les pays et les voyages...
Mais c'est vrai également que c'est un peu décevant de ne pas avoir de retour de son travail...
sandrine a écrit:
Ok avec Ranger et Fabrice, c'est plus un moment de partage sur une passion commune : les pays et les voyages...
Mais c'est vrai également que c'est un peu décevant de ne pas avoir de retour de son travail...
Chercher une photo, la travailler un peu, pour quelle soit belle (recadrage, réglages etc) demande un peu de temps.
L'élaboration d'un carnet, demande beaucoup de temps, et si ce n'est que pour que 5, 6 personnes s'y intéresse...
Car finalement, bon nombre de forumeurs, postent une photo, mais ne partage rien d'autre, et cela est bien dommage.
Je prêche donc uniquement pour que ce forum soit plus vivant qu'il ne l'est aujourd'hui !!!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819