Pages: 1
Mes parents partent une 10zaine de jours au Maroc en juin (Casablanca, Fés, Meknes..), et, durant leur circuit, ils auront 3 jours libres à Tanger ; je voulais savoir ce qu'il y a à voir dans cette ville, si vous aviez des adresses de restos, desouks, magasins..et des excursions au départ de Tanger...
Merci d'avance les oufs
Le petit Socco ou le petit souk .
Cette petite place sert de point de rencontre dans la médina.
Le grand Socco " Place du 9 avril 1947 "
Les jeudis et dimanches le marché.
A partir de la Kasbah, ils peuvent visiter le palais du sultan Le Palais Dar El Makhzan Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 12h et de 15h à 18h.Vendredi de 9h à 11h30. Entrée 10 Dh (1 €).
Le site abrite aussi le musée des Arts Marocains et le musée des Antiquités.
Au nord-est de la Kasbah pour un thé à la menthe en profitant de la superbe vue du café Hafa, un lieu mythique qui a vu passer des célébrités du monde entier.
Le café Hafa ce café mythique offre une vue imprenable sur la mer et les côtes espagnoles. Accroché à une falaise, ce véritable havre de paix a attiré de nombreuses célébrités dont les Beatles, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery,
Pou les restos :
Maison Communautaire des Femmes Rue Jules Cot En partant du Grand Socco, derrière la mosquée, petit escalier sur la gauche: couscous, tajines, à des prix très bas 50 DH par pers
HOTEL Restaurant MINZAH EL-KORSAN
Rue de la Liberté Ouvert tous les jours. Compte environs 250 DH par pers
Le restaurant El-Korsan propose une cuisine marocaine typique et raffinée. Le décor l’est aussi et le mobilier artisanal est le même que celui des maisons du pays, où les couleurs vert et or se conjuguent et se complètent admirablement. Selon la rumeur générale et je confirme , la cuisine marocaine servie au El-Korsan est la meilleure de Tanger voir du pays.
sinon aTanger il n'y a pas grand choses a faire juste profiter du temps qui passe ou alors il fo louer une voiture si ils louent une auto je pe te donner d'autres renseignement.
Merci Ispahan pour tes conseils et adresses, je vais leur en faire part !!
Ispahan, même si il n'y a pas grand chose à faire à Tanger, je pense que comme ti dis juste profitter du temps qui passe est une excellente occupation !
oui tout a fait c une ville trés agreable a vivre et ou il fo prendre son temps com beaucoup de ville au maroc d'ailleur
Oui, je pense qu'ils en profiteront pour flaner et profiter de l'immense infrastructure de leur hotel !!! vu que ça sera à la fin de leur circuit, ils vont se la couler douce !!!!
Ispahan connais tu le parc national de Soussa Massa près d'Agadir ? je vais faire un petit tour la bàs bientôt , ce qui m'interesse c'est la faune , la flore (il parait qu'il y a beaucoup d'oiseaux )les paysages biensur ..... j'aurais bien aimé aller dans l'Atlas mais j'ai beaucoup de mal à évaluer les distances , je ne sais pas si j'aurais assez de temps aussi si tu as des infos sur les alentours de cette ville ça m'interesse. Je pense louer une voiture , combien faut-il compter pour une semaine ? A quelle distance de Marrakech se trouve t-elle ? Des arnaques a éviter sur la route ?
oui le parc de Souss -Massa,
il y a plus de 300 especes de representer sur un parc de 30000 ha environ,
l'especes la plus visible sur le parc est l'ibis chauve .
le parc se trouve a environ 50 km d'agadir et agadir et a 250 km environ de marrakech .
tu peu au depart du parc ou d'agadir faire un tour vers tiznit et continuer j'usqua tafraout une ville tres sympa avec sa palmeraie distance depuis agadir 200km,si tu monte a marrakech passe par essaouira vraiment le detour vo le coup .
Pour la location d'une voiture il fo compter environ de 300dh a 400 dh maximum par jour pour la semaine tu multiplie,
les arnaques sur la route se sont les boutiques de souvenirs ou d'huile d'argan et srtous un truc a eviter ne double jamais deux voiture d'un seul coup car si un flic te choppe tu est bonne pour l'amende meme si tu est sur une ligne droite et que tu est en droit de doubler , de plus respect bien les limitations de vitesse car il y a souvent des flics sur les routes au niveau des intersections.
si tu souhaite d'atres infos ne te gene pas .
Merçi pour toutes ces infos Ispahan .
Pour changer l'argent, sur le site du consulat ils disent de le faire des notre arrivée ou d'amener des chèques voyages , y a t-il des souçis pour le change ? l'utilisation de la CB est répandu sur Agadir et Marrakech non ? Je vais essayer d'aller à Essaouira , visiter le fameux jardin de Majorelle à Marrakech et faire une cure de makrout et loukoum
pour le change tu prend des euros c bien sufisant les cheques de voyages sont inutile ,
de plus si tu souhaite retirer tu va dans les distributeurs de la Attijariwafa bank elle et tres repandue au maroc et c elle qui prend le moins de frais quand tu retire avec ta CB, sinon tu pe payer dans les commerces avec ta CB evite quand meme les magasin ou ils ont le faire a repasser prefere les boutiques avec les machines sinon tu paie avec des especes ,pour la nego tu divise le prix par deux,
tu as bien raison les jardins de Majorelle sont magnifique ,
il y a aussi sur agadir un parc animalier "la vallée des oiseaux" meme si sur les guides ils marque que c a 5 Dh l'entree en fait c gratuit .
et je ne ve pas te decevoir mais les makrouts sont une specialiter Tunisienne et pour les loukoums il te faudraaller en Turquie d'ou je revient avec encore la saveur de ces excelent loukoum,
au Maroc les patisseries sont plus a base d'amande et si tu souhaite en manger d'excelente tu va dans le centre de Marrakech a Gueliz juste apres le Macdo il y a la brasserie ellite et sur le coter ils ont une boulangerie au premier etage des patisserie local de trés trés bonne qualiter et a un prix bien moins cher que dans les soucs.
voila si tu souhaite autrechose a ta dispo .
Quoi pas de makrout au Maroc !!!!! je suis trés trés déçue ! En Tunisie j'avais fait une vraie cure et il y avait aussi des loukoums, j'étais persuadée d'en trouver aussi dans le pays voisin mais je me vengerais sur d'autres spécialités !
Merçi Ispahan de m'avoir prévenu .
oui tu vas en trouver mais rien a cvoir avec ceux de tunisie et de kerouan en particulier
Tu pourras toujours manger des tajines !!! trop bon !!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819