Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Blogtrotter : Voyage au Sénégal - Basse Casamance
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Merci de nous réchauffer Blogtrotter avec ton carnet sur la Basse Casamance ! Il y a de forte chance que ton ami Luc reçoive la visite de plus d'un ouf à sa lecture !
En te lisant, on sent bien combien tu aimes cette destination et cela donne envie de la découvrir
Bravo !
Trés chouette ton carnet de voyage Blogtrotter , on se rend bien compte que ce pays te tient à coeur et je pense que nombreux d'entre nous les oufs ,auront envie de le découvrir et d'aller boire un cockail avec Luc ! Dis donc le singe sai sai est-il aussi gentils que mignon , où c'est le photographe qu'il faut féliciter ?
Un très beau carnet de voyage, qui donne vraiment envie d'aller chez Luc et de rencontrer tous ces gens, Augustin et les autres !! Tes rencontres ont dut etre vraiment belles, et j'adore l'authenticité du village, loin des foules ! Quand aux cases sur le sable...quel bonheur ! oui, vraiment, ça donne envie d'y aller !
donc, bien evidemment, 5 étoiles amplement méritées, pour tes commentaires et tes très belles photos !
Bravo;)
Merci les filles pour vos encouragements.
J'ai essayé de retranscrire du mieux possible ce que j'ai ressenti dans ce village.
Ne croyez pas que c'est de la pub gratos pour Luc,il ne s'est d'ailleurs jamais "exposé" directement sur ce site.
Lotilia,Sai sai, c'est un mot qui qualifie les garçons "coquins", et crois moi il est bien nommé. C'est un peu la vedette au bar, mais il y a aussi une dizaines de petits crocos, des perroquets...
Les amis que nous nous sommes fait la bas avaient des enfants 5 et 10 ans et ce fut pour eux une superbe expérience notamment le jeune garçon qui à été passé une journée dans l'école du village.
Cette régions à vécu une vingtaine d'année troublée, et elle tente de s'ouvrir au tourisme. Le club Med est je crois fermé depuis plusieurs mois, et c'est certainement un manque à gagné terrible pour cette région.
En tout cas, si le coeur vous en dit n'hésitez pas !!
bonne soirée et bon week-end
Bon, si on n'a pas assez de sous pour aller voir Mandeha et sa famille, on pourra peut etre se payer un séjour au soleil chez Luc???!!!
comme tu le dis dansles moins l'afrique noir ou on aime ou on aime pas c comme pour l'inde mais je doit avouer que l'afrique noir c pas mon truc je ne sait pas dire pourquoi mais je n'acroche absolument pas ,
parcontre je trouve ton carnet trés trés bien et les photos sont trés belles merci pour ce travaille de partage,
et qui c peut etres a force de lire des carnets de qualiter comme le tiens sur ces pays je changerais un jour de poin de vue
Merci pour ce récit. Quand je lis tant de compliments à mon égard, j'ai une petite larme qui me coule au coin des yeux, mais quand on vit au milieu de ce peuple diolas sur lequel devraient prendre exemple bien des peuples occidentaux, c'est déjà un cadeau.
Bien sur ce n'est pas facile de quitter sa société occidentale pour recommencer une nouvelle vie en Afrique Noire, mais je vis du bonheur chaque jour et j'ai la chance de pouvoir le partager avec les visiteurs qui nous font confiance, à moi et à mon équipe.
les bénéfices de ce campement villageois que j'ai aidé à relancer vont en partie au village et moi, je me fais plaisir à vivre dans ce petit coin de paradis et je fais plaisir à un village en l'aidant à trouver des revenus. Quoi de plus gratifiant ?
merci encore pour ce magnifique récit.
Puisse ce récit, donner envie à certain d'aller découvrir cette belle région, et son merveilleux accueil !!
Un très beau voyage hors des sentiers battus et loin des clichés de vacances que l' on a quelquefois.
Moi qui aime tant l' Afrique, vous me redonnez l' envie de partir vers ce continent que j' avais délaissé pour l' Asie et l' Amérique du Sud.
De belles photos, bravo ainsi qu' à Luc pour son aide aux villageois.Une adresse à conserver...
superbe ton carnet de voyage,ça donne envie.Les photos sont magnifiques.
Superbe récit sur ce petit coin d'Afrique. L'ambiance conviviale est palpable et la douceur des vacances aussi. Idée courageuse de Luc. Y est-il toujours ?
Oui oui Luc est toujours à Elinkine en Basse Casamance.
Depuis il à créé une école maternelle Laique et une association pour récolter des fonds de fonctionnement :
j'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur Fou de voyage :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/sujet-1173.html
Désormais il y a aussi un site pour l'association ici :
http://solidelinkine.e-monsite.com/
J'ai des nouvelle une à deux fois par mois, car comme il me l'avais promis :
"tu arrivera au campement villageois d'Elinkine, mais tu repartira en ami"
J'aimerai et je ferai tout pour y retourner dès que possible .
Luc viens est inscrit sur fou de voyage et il y à même un lien sur son site !
En tout cas, même si il circule toujours des infos un peu négative sur cette région, je vous la recommande particulièrement et les Diolas sont tellement acceuillants !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819