Pages: 1
Bonjour les oufs,
pour mon voyage aux USA je me suis concocté un périple sur mesure et j'hésite entre deux TO ,Vacances fabuleuses avec lequel j'ai déjà voyagé et Amplitude basé à Toulouse , trés intéressant mais je ne les connais pas encore , quelqu'un est il déjà passé par eux où en a t-il entendu parlé ? Je n'ai rien trouvé sur les forums alors.....
As tu posté ta question sur voyageforum ou routard??
Moi non plus, je ne connais pas cet organisme (faudra que je le cite pour mon père pour sa recherche sur le Kenya !! )
Alors, quel sera le programme américain??? j'ai hate de le découvrir, veinarde !!
Bonjour,
Je ne connais pas ce To mais si tu as déjà planifié ton périple pourquoi passer par un to ??
Nous avons tout booké par internet et aucun soucis, de cette façon tu peux allèger la facture.
Nos 3 semaines et demie nous ont coûté l'équivalent de 12j par un to !!
Je passe par un to pour une bonne raison, je ne cause pas anglais et je préfère avoir quelqu'un sur place qui puisse me dépaner au cas où.... En regardant bien que ce soit la location de voiture , le vol ou l'hébergement tu n'allèges pas ta facture tant que ça. Ma tante reviens des USA où elle a passé 1 mois en sac à dos et elle m'a donné son budget et ben bof bof ! De plus les loueurs de voiture et les hotels ont intérêt a être correct avec la clientèle envoyée par un to( ça je l'ai vérifié ). Peut-être un excès de prudence.....mais c'est dans ma nature !!
Il y a aussi vacances transat : des amis à mes parents sont partis aux USA avec, pour une location de véhicule et un road book, et ça c'est très bien passé !
A 1400 euros pour presque 4 semaines par personne, tout compris ( le parking aéroport, entrée dans les parks, le skateboard made in california, les cadeaux et autres fringues...) vraiment tout compris, je ne connais pas de To qui propose ce tarif ?
Je comprends par contre l'aspect sécurisant d'un voyage organisé mais aux USA tout est tellement facile, un couple d'amis y est parti en voyage de noces sans parler un mot d'anglais et ils sont revenus émerveillés.
Mais chacun voit midi à sa porte, l'important est de rester curieux et ouvert
Vacances transat sont super sur le costa rica, on a eu un livre de bord pour notre autotour et vraiment les cartes et les indications étaient parfaites ! Mais pour les USA je n'ai pas trouvé le tour idéale dommage !
C'est façile aux USA Willou...... peut-être moi j'ai gardé le souvenir d'avoir "galéré " avec ma location de voiture ( louée sur place ) à Maui et là je me suis dit que le fait de ne pas parler anglais est un véritable handicap ! De temps en temps tu trouves un touriste pour t'aider mais les américains bien sympa au demeurant ne font pas trop d'effort pour te comprendre ! Quand tu n'est pas sous pression ça va mais je ne m'imagine même pas être malade ou avoir un accident la bas ! J'adore les voyages mais c'est vrai qu'il me faut sécuriser mes arrières. Pour les prix, tu me surprends car avec les comparateurs de prix sur les vols ( j'en ai fait beaucoup ), je n'ai rien trouvé au dessous de 750 euros , location de voiture dans les 200 euros la semaine donc après hormis faire du camping ( ce qui n'est pas ma tasse de thé )je ne vois pas comment je peux trouver un hébergement, manger et payer les entrées etc...avec 300 euros pour 15 jours ! A moins que tu n'ai trouvé un super bon plan sur le vol....et encore !
Vacances transat a une nouvelle brochure spéciale USA en ligne, et proposent un grand choix de circuit dans l'ouest américain, maintenant, tout dépend de ce que vous voulez faire sur place : essentiellement l'ouest, ou si vous voulez monter plus au nord avec Yellowstone, mont Rushmore...là, il faut plus de temps...
de plus, tu peux louer un camping car avec cet organisme, ce qui peux etre un excellent moyen d'etre les premiers sur un site (lever de soleil par exemple), alors qu'à l'hotel, le tmeps que toute la famille soit prete...
enfin, ce n'est qu'un avis tout a fait personnel !!
Alos Lotilia, d'où en es tu d
Alors Lotilia, d'où en es tu dans ton projet d'ouest américain?? as tu trouvé des infos concernant ces voyagistes? quel itinéraires?? ...
Il est bouclé mon périple , j'attends encore le feu vert pour les congés et je réserve. Ce qui complique les choses c'est que j'arrive à las vegas et repart de san francisco, pas simple pour comparer les vols ! Je n'ai pas trouvé d'infos sur le voyagiste de la part d'autres internautes mais j'ai reçu leur brochure ( pas mal du tout ) et ils sont connus par l'office du tourisme américain .....ça a l'air d'être une agence sérieuse. Comme je l'ai déjà dit je vais biensûr faire les parcs de Grand canyon , monument valley passer par le lac powell puis bryce canyon, zion, death valley ,yosémite ,king canyon, séquoia et pour finir la ville de san francisco ! Pas mal comme programme pour un premier voyage au pays de l'oncle sam !
Tu vas t'éclater, oui !!!!! J'ai adoré San francisco : les lions de mer au Pier39, Lombard street, le cable car, les rues très pentues, bref, c'est une ville très agréable !
Bryce Canyon m'a tous simplement "scotcher" tellement c'est beau !!
Non, vraiment, tu ne sera pas déçu!! veinarde
Et puis, tu verras, enfin, je l'espère pour toi, les américains sont très accueillants et sympas (si, si, y'en a, du moins, touts ceux que j'ai rencontré l'était !!)
Bonjour,
La discussion date un peu, mais étant intéressé par ce voyagiste cet été, est-ce que le retour sur l’agence de voyage Amplitute était-elle bonne ?
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819