Pages: 1
Coucou les oufs, qu'allez vous mangez pour ces menus de fêtes, notamment pour demain soir et le 25 à midi??
y a t'il des menus qui sortent de l'ordinaire, ou resterez vous traditionnel avec la dinde et ses marrons?
Et vous qui etes des 4 coins de la planète, quels sont les menus de Noel??
Moi, ça sera : appéro champagne+four au foie gras et toasts au saumon / salade de magrets et de gésiers / noix de st jacques au four / sandre sauce au champagne / et une petite buchette pour finir le tout et éviter une fringale en pleine nuit !!!!!!!
re-belote le 25 midi avec ris de veaux / queue de langouste / confit de canard et quelques pommes de terre / buche patissière oblige !!!!!!
au secours les calories !!!
moi je sais pas mais ça commence à sentir bon en cuisine.... Sandrine , fais tout de meme attention, tu froles l'explosion...LOL
pour moi le 24 au soir c chez ma soeur avec apero taost et ptits friands, pour l'entrée c gambas flambée au pastis on adore ca, puis filet de beuf brioché farci au foie gras , fromage, et buche glacé avec qq gateaux du maroc biensur hummmmmmmmm il me tarde ,
et le 25 c chez papa et maman avec l'entree surprise et pour suivre les traditionnels grives se sont de petits oiseaux que l on ne vide pas et qui sont cuit a la broche dans la cheminée et pour les deguster il fo les froter sur une tranche de pain de campagne,c un ptit oiseau qu on mange dans le var trés courament en hiver (si ont connait les bons chasseurs)et il y a pour les fans de marseille le pieds et paquets , puis dessert glacer, apres ca la sieste .
Ici à La Réunion, le réveillon de Noël se fera à la maison avec pour entrée foie gras sur toast et pain d'épice, carry langoustes, fillets d'autruche et de kangourou sauce morilles et griotte/airelle
buche glacée aux 3 chocolats et buchettes sorbet mangue
Minuit....arrivée du Père Noël pour notre petit-fils
Le 25 décembre, mamie et papy, se contenteront de finir les restes (si restes il y aura....) avec une petite salade agrémentée de gésier.....
Evidemment, le réveillon du 24 se déroulera.......à l'extérieur....sous la varangue......mais j'avoue qu'un Noêl sous la neige c'est MAGNIFIQUE et je dirais même FEERIQUE
JOYEUX NOEL
Ouais, mais j'échangerais un peu de soleil contre la grisaille actuelle !!!
ispahan, pas mal aussi, tu vas froler la crise de foie !!!
Ici, ce sera, un peu de truite fumée sur pain de seigle avec du citron, assiète de charcuterie pour mon fiston, euh moi, je sais pas, j'ai bien envie de me faire revenir quelques crevettes avec de l'ail et du gingembre et une tarte aux pommes pour terminer. Nous, comme on est que mon fils et moi, c'est plutot le plaisir de manger aux chandelles !!! Et ce soir, une bougie sur la fenêtre pour toute la nuit, en signe d'espèrance pour le reste du monde.
Et demain, déjeuner et cadeaux chez Mamie, avec choucroute et buche glacée cassis framboise.
Bonnes fêtes à tous.
Nous nous avons un peu abusé hier soir ( on a pas l'habitude de manger autant ) toast au saumon et fois gras, escargots et petite cassollette de coquille st jacques suivi de la dinde aux marrons et de la traditionnelle bûche au grand marnier ! mon mari s'est investi pour ce repas.......on ne pouvait pas caler en route
Aujourd'hui faut finir les restes !!
Oh lala, arretez je sens la crise de foi montée rien qu'a vous lire Beurp!!!!
Moi, j'en peux plus : trop, c'est trop !!
j'ai calé sur le sandre hier soir, et sur le confit aujourd'hui ;par contre, les queues de langouste étaient délicieuses !!
reste encore la buche, mais là, on fait une pause !!!
JOYEUX NOEL A TOUS !!!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819