Pages: 1 2
Baie Ha long
Comme je le précise avec ma proposition au concours photos voici quelques infos sur ce site hors du commun.
Dans ces villages parsemés sur 1500km2 ,ce site a été élu en 2011 comme une des 7 merveilles de la nature .La population vit exclusivement de pêche, ostréiculture et perliculture (huitres perlières )et du tourisme (balade en bateau et visites dans la baie et on peut découvrir au plus près la vie quotidienne de la population). Les habitants vivent dans des cabanes flottantes et se déplacent dans des barques en bambou en forme de nacelle .Vraiment pour ceux qui connaissent pas je conseille cette expérience vraiment peu commune ou l'on apprend beaucoup sur une façon de vie peu ordinaire.
Villages Tellem et Dogon (Voir mon commentaire sur la page du concours)
Villages Dogons
(Mali)
Merci pour ces photos , quel dépaysement quand on voyage dans ce cadre..
Je vous invite à une petite excursion en SCANDINAVIE . Lors d'une croisière que nous avons faite en 2016 dans les fjords de NORVÈGE ici sur les iles LOFOTEN une merveille que le panorama que l'on découvre tout en longeant ces "villages remarquables" villages ou les habitants vivent exclusivement de la pêche. Imaginons une seconde ce que l'on peut admirer en plus en période hivernale quand les aurores boréales illuminent le ciel
FINLANDE 2016
Passage obligé quand on est en SCANDINAVIE et que les petits enfants vous le demandent de faire une halte dans le village remarquable du père Noël en LAPONIE au village de RAVANIEMI pour apporter la lettre de nos chers chérubins.
Le même village sous la neige l'hiver , la photo n'est pas de moi , c'est celle d'un couple d'amis qui y sont allés en février pour voir les aurores boréales ..
Enfin quand on est en voyage en SCANDINAVIE la SUÈDE s'impose forcement dans le circuit... et la aussi on fait la rencontre de villages remarquables que cela soit sur l'eau ou dans les campagnes...
Que diriez vous d'un petit dépaysement en AMÉRIQUE DU SUD au PÉROU sur le LAC TITICACA entre PEROU et BOLIVIE la bas aussi on peut y voir des villages vraiment remarquables flottants au gré de l'eau et au bon vouloir des habitants...quelle merveille quand on partage leurs habitudes tout au long d'une journée
ces villages ont tout de l’école au médecin et leurs petits commerces.
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres vos photos... J'ai un petit faible pour les lofoten ! C'est juste grandiose
Escapade africaine dans un village du nord de la NAMIBIE afin de découvrir la vie ancestrale bien ancrée encore de nos jours d'une tribu autochtone LES HIMBAS . A travers leur village et la vie pastorale ils sont les témoins de l'Afrique australe. . [url=https://i.imgur.com/aayZ0Qt.jpg]
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819