Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage : Voyage organisé États-Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
merci pour ce bo carnet qui donne vraiment envie de visiter ces regions,
un pe plus de photos a mon gout pour rever d'avantage,
merci pour la realisation et le partage de ce voyage
Ahhhhhhhhhhh! enfinnnnnnnnnnn!!!!!!!le voilà, le carnet que j'attendais tant !!!!
Que de souvenirs de redécouvrir ce circuit inconditionnel de l'ouest améraicain : j'ai fait quasi le même !! as tu trouvé l'étoile de Mickael sur hollywood boulevard?
contente que les paysages américains t'aient plut !!!!moi, je voulais absolument voir Monument Valley, mais j'ai été étonnement surprise par Bryce, mais comme toi, nous n'avons pas fait de ballades au coeur de ce parc...
S.Francisco est une ville incroyablement agréable.
Je n'ai qu'une hate : pouvoir revenir aux USA !!!
ps : 5 étoiles le mois prochain, bien évidemment !!
Superbe ! ce carnet donne envie d'aller découvrir ces magnifiques parcs, c'etait déjà dans mes projets mais je constate que pour le moments personne n'a été déçu sur cette destination alors ça me conforte dans mes idées...c'est un bon choix !!
merci ispahan pour ton commentaire, c'est vrai que j'aurais pu y déposer encore plus de photos (j'en ai fait presque 1000) mais je n'ai pas oser "saturer" le carnet.
merci également a toi lotilia, oui n'hésite pas une seconde, si ce voyage est dans tes projets : fonce !!! tu ne regretteras rien , c'est fabuleux !!
merci a toi Sandrine pour tes 5 étoiles, c'est gentil !je suis contente que ce carnet te plaise , j'y ai mis du temps pour le peufiner. Ouiiiiiii j 'ai vu l'étoile de Mikael jackson , j'y ai laissé un message et l'émotion fut au rendez-vous évidement (j'ai pas osé poster la photo de cet instant sur le carnet de voyage pour rester neutre). C'était magique !
Sandrine je te met l'eau à la bouche ? le prochain voyage sera .......l'Inde (fin novembre 2010)
encore un carnet sympa en vue , non ?
merci à vous tous , à bientôt.
L'inde...ça doit etre un fabuleux pays...il fait parti de ma liste !!!!!
héhéhé Sandrine, il me semble que nous ayons les mêmes idées sur les voyages. Je t'avouerai que ce n'était pas dans mes projets, je m'etais mis en tête de retourner dans l Ouest Américain mais par nos propres moyens , mais il se trouve que le voyage au Rajadstan est une super opportunité , donc on a signé ... lol. c est sûr que ca doit etre un beau pays, mais aussi un pays ou on a interet a se prémunir contre infections et maladies en tout genre. La misère y est grande là bas et cotoie les richesses des temples, mais c'est à voir aussi ! a bientôt
Ah, c'est clair que par rapport à la propreté et à l'organisation américaine, l'Inde, ça n'a rien à voir !!!! mais j'aurais fait comme toi, si c'est une super opportunité...
L'ouest américain, je rêve d'y retourner, mais à l'aventure, moi aussi, quand j'aurais un chéri pour m'accompagner .....puis faire Yellowstone, le Dakota, le Wyoming, le Texas, la Floride, New york....bref, une vrai Américaine dans l'ame quoi !!
Bravo Kokiyage pour ce beau carnet
Nous avons fait le même circuit avec mon mari , mais en janvier sous la neige....
Comme tu le précises, il faut rester un minimum de 3 semaines pour voir le plus de choses.
Vu la saison, nous n'avons eu aucune attente pour l'entrée des parcs, Studio universal etc...
San Fransico est une ville très agréable...et on "s'est fait" 3 fois la Lombard Street !!!!
Las Vegas......(Sandrine va encore en rêver....) mais il y a de quoi. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie .
Kokiyage, as-tu été jusqu'à San Diego ? Une ville qui m'a beaucoup attirée avec ses quartiers américains et mexicains
Si je peux me permettre de donner un conseil à ceux qui envisagent de faire ce voyage en individuel : on séjournait chaque soir dans un motel différent afin de ne pas perdre de temps pour le retrouver la seconde nuit...surtout à Los Angeles !!!!la ville est très étendue
Comme tous ceux qui on visité l'Ouest américain....on espère y retourner...aussi merci Kokiyage pour ton carnet de voyage.
bonsoir Martine et merci pour ton gentil commentaire. En janvier , YOSEMITE , BRYCE CANYON et le GRAND CANYON DU COLORADO sous la neige , ca devait être magnifique !oui LAS VEGAS c'est trop énorme et je rêve d'y retourner. Non je n'ai pas fait SAN DIEGO et je le regrette (à faire lors de mon prochain séjour là bas)
pas idiot le fait de changer de motel a LOS ANGELES, c'est vrai que cette ville est immensément étendue : à retenir !
bonsoir Sandrine, je suis comme toi désireuse de connaitre tos les coins que tu cites des States, surtout YELLOWSTONE et NEW YORK ... of course !!!!on part quand ? ....lol
Quand tu veux, ma valise sera vite prête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Martine, Las Vegas, c'est ENORME !!!!!!! j'aimerais vraiment y retourner, pour visiter encore plus d'hotels, de magasins, d'attractions....c'est vrai que c'est à voir au moins une fois dans sa vie !!
Sandrine, si le Père -Noël te dépose un petit chèque....va sur les liens utiles du site de Mathieu et va sur Expédiat.....des promos pour Las Vegas : une semaine en janvier vol + hôtel à 580 euros
Si le père-Noël t'a oubliée, console toi en "visitant" les hôtels sur internet.C'est toujours du rêve
Je crois que je me contenterais de la visite virtuelle des hotels !!!!!
Mais, un jour, j'y retournerais !!
Wow! Super carnet! Que de beau souvenir tu me remémores! J'y retournerai, c'est certain! Merci.
J'oubliais... ta photo du Golden Gate bridge est vraiment géniale. J'adore l'angle de vue.
merci Janie pour ton gentil commentaire. ce voyage aux States a été un régal à tous points de vue et je pense que toute personne qui a pu le visiter reste à jamais marqué par ce pays
Voilà un carnet que j'ai savouré de A à Z,que de beaux souvenirs d'un pays que j'ai visité une dizaine de fois surtout a cause de sa richesse naturelle.Avec ceux de Sandrine cela fera déjà 10 points pour le mois prochain !
Excellentes photos qui ne font qu'accentuer la qualité du carnet ! merci pour cette évasion...
Oui, bravo Kokiyage pour ce superbe carnet, tant du point de vue récit que photos. Comme Ranger, j'ai eu besoin d'y aller plusieurs fois (4 fois) et j'en redemande. Lire ton carnet m'a fait revivre des magnifiques instants d'étonnement, de découverte, de surprise, de beauté, de grands espaces, de dépaysement, de liberté, en un mot de ravissement !
J'ai adoré lire ce carnet!
tout simplement parce qu'il retranscrit à la perfection les émotions que j'ai pu moi-même ressentir lors de mes roadtrips aux Etats Unis (les visites effectuées alors étant à peu de chose près les mêmes).
La lecture du carnet a fait remonter des tas de souvenirs inoubliables, j'en ai même ressorti les albums photos ;-)
Merci pour ça
merci à toi Lesroutards, contente que ce carnet t'ait plu et fait souvenir des tas de bons moments que tu as pu vivre.
(petit souvenir qui remonte après le feuilletage des albums photos
sur la route 66, on avait fait étape à Ludlow à proximité du National Mojave Preserve, dans un motel tout pourri (mais ça c'est pas grave, il rentrait bien dans le cadre). Ce genre de village qui émerge au milieu de nul part et qu'on est content de trouver quand le soleil commence à descendre et que vous n'avez pas croisé âme qui vive depuis des centaines de km!!
Pour le petit déj on est descendu au Ludlow café (le seul et unique endroit à l'époque où on pouvait manger dans le coin).
Le meilleur petit déj qu'on ait pris du voyage (typique!) mais le souvenir le plus fort dans tout ça, c'est quand j'étais assise à la table du café, dos à la porte d'entrée.
J'entends d'un coup la porte s'ouvrir en grinçant, puis des pas lourds qui résonnent sur le sol avec ce tintement de métal caractéristique, celui qu'on entend dans tous les westerns... et puis à ce moment je vois encore la tête de mes compagnons de voyage face à moi, les yeux et la bouche grande ouverte, d'un coup muets...
Je me retourne et me retrouve face à un géant habillé en cowboy avec les bottes à éperon, le stetson vissé sur la tête, qui balance un good morning tonitruant dans le café. Le sol en tremblerait presque quand il passe notre table pour se diriger vers le bar.
Alors ça peut faire un peu cliché (et ça l'est certainement!), mais j'en ai encore des frissons dans le dos en y repensant. L'espace de quelques secondes, on s'est retrouvé immergés dans nos souvenirs de films western d'un autre temps. C'était tout simplement grisant. Et rien que pour ça, j'y retournerai!
génial !!! quel souvenir !! comme tu le dis : grisant ! j'aurais aimé vivre un tel moment.
J'ai eu droit à un moment de pur bonheur lors d'une halte chez Peggy Sue, où l'on dévore mes meilleurs hamburgers du monde avec en toile de fond toutes les icônes des années 50 et la musique de Bill Haley.
Juste avant d'entrer dans l'établissement, une horde de bikers s'arrêtent dans le bruit si particulier de leurs Harley.
Etant moi même une passionnée et adepte d'Harley, je commence à les regarder de plus près , tournant autour et faisant quelques clichés. A ce moment, le "chef de bande", foulard sur le nez, me fait signe de m'approcher de lui. Il descend de sa bécane et me propse de l'enfourcher puis il me prend en photo avec tous ses potes bikers derrière. J'étais aux anges, nous avons un peu discuté : ils étaient absolument adorables. Ce fut un grand moment pour moi et également grisant. Ce qui fait que mon mari et moi avons décidé de faire un "bout" de la route 66 en Harley. Reste à trouver le financement. Voilà, un de mes souvenirs marquants de ce voyage aux States
effectivement, ce sont des moments qui font qu'un voyage devient inoubliable...
super projet cette virée en Harley sur la route 66. Les sensations doivent être encore complétement différentes. Une expérience à vivre c'est sûr.
C'est vrai qu'on a souvent croisé de belles bécanes sur cette route mythique. Le rêve de beaucoup de motards j'imagine
Coucou Kokyage,
Notre voyage pour l'ouest américain approche et je voulais savoir si tu avais fait le survol du grand canyon et si oui avec qu'elle compagnie
Merci beaucoup
coucou Bigniou, je n'ai pas pu faire le survol du grand canyon à cause d'un vent trop fort. Aucun vol n'a pu se faire ce jour là : dommage. Par contre , j'ai fait le survol du lac Powell et c'était un régal pour les yeux . Si tu as l'occasion de naviguer sur le lac Powell, je pense que se serait encore plus beau. Bon voyage et n'oublie pas de raconter tout çà à ton retour
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819