Pages: 1
Bonjour,
J'ai été voté sur un site qui propose d'élire le meilleur pays du monde, en fonction de différents critères (fiches pays).
Du coup, je me suis demandée quel pays les gens pouvaient bien préférer et pourquoi???
Perso, l'Australie a mes faveurs... Et vous!? Qu'en pensez-vous?
www.lemeilleurpaysdumonde.net
Sympa ce site, mais que le choix est dur, dur...en effet, l'australie est un pays avec pleins de belles choses : diversités des paysages, villes modernes..mais aussi, comme beaucoup de pays (je pense aux états unis et à l'afrique du sud, au tibet, à la chine...), ils ont quand meme mis les minorités de ce pays de coté, alors je sais pas si c'est un critère pour le vote, mais quand meme, ça a son importance dans le vote de "meilleur pays au monde"...si on ne garde que les beaux paysages et le climat...je sais pas si c'est assez subjectif comme vote !!
mais je réfléchit à la question et je voterais dans quelque temps !
Sympa ce site mais effectivement c'est diffiçile de voter, il n'y a pas toutes les fiches pays alors le vote est un peu tronqué ! Moi perso je choisis le Costa rica pour la nature , le climat, la stabilité politique ( pas d'armée), les conditions sanitaire et la populations trés sympa mais bon il faut aussi connaitre pour pouvoir voter c'est pourquoi les pays les plus touristiques se retrouvent en tête de peloton.........
Pour moi, ce serait le Bouthan car ils ont inventé la notion de "Bonheur national brut", qui vaut largement les PNB dont on nous rebat les oreilles et qui n'a pas toujours grand rapport avec le bien être des populations. Le "meilleur" pays devrait être un pays pour lequel le bien être de ses habitants soit le point essentiel. Pas forcément de la richesse matérielle, mais liberté égalité fraternité et personne laissé sur le bord de la route. Un tel pays existe t'il ?
"le pays des rêves", peut être !!!!
Un pays où il y a 0 maladie, 0 criminalité, 0 jalousie, tous égaux, où tout le monde est joyeux et heureux de vivre...où chacun trouve sa place, où tout le monde s'entraide...
vous croyez que ça existe / que ça existera un jour ???
ça existait quand j'étais petite.....c'est l'île aux enfants Sandrine , tu te souviens pas avec Casimir ! hihihi ils ont de drôles de champignons en Corrèze........non ??!
genial se site merci pour le bon plan ,
moi jai votepour l'Inde mais pour l'ile aux enfans je suis partant aussi voici venu le temps des rires et des chants dans l'ile aux enfants c tous les jours le printemp que du bonheur
L'ile aux enfants...tout un programme : étais une inconditionnelle !! casimir fut mon 1er amour !!
Non, non, en Corrèze, les champignons sont bons, beaux et bio !!!!on ne les fument pas encore, peut etre un jour...j'aime bien rever un peu, ca fait pas d mal dans ce monde de brutes !!! l'air frais de la corrèze nous fait réfléchir, tu vois, et se poser de vrais question !!!!
hi hi c'est sur que lorsque tu vois Casimir, tu te pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'homme...
Sans hésiter je voterai pour le Viet Nam...
Y a déjà beaucoup d'obésité, alors...!!!
Gloubiboulga pour tous le monde !!!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819