Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Un voyage devenu cauchemard

Un voyage devenu cauchemard

Lotilia, vendredi 30 octobre 2009 à 16:55 #1

J'ai été trés touché lors d'une émission par Céline et Sarah , ces deux gamines parties en Répubique Dominicaine passer une semaine de rêve et qui malheureusement n'ont pas pu rentrer en France. Elles ont été arrêtées pour détention de drogue et clament leur innocence, condamnées à 8 ans de prison loin de chez elles pour un crime qu'elles n'ont pas commis ( c'est mon opignion ) il est dramatique pour ces jeunes filles d'a peine 20 ans de ne pouvoir être soutenues par leur famille de conditions modeste ( qui malgré tout se sacrifie ) c'est pourquoi je demande à tous les oufs d'imaginer une seconde qu'il puisse vous arriver la même chose et de signer cette pétition afin que Céline et Sarah soient transférées en France pour finir leur peine bien que ce soit injuste , elles auront au moins l'affection de leur famille et amis.
Quand même ça fait réfléchir des histoires pareils......finalement je ne suis pas parano quand je vérifie ma valise avant d'entrer dans un aéroport sad

Signer la petition

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 30 octobre 2009 à 20:56 #2

Bon, je vais signer. Il y a plusieurs années, la même chose était arrivé à une jeune française "sabine" je crois en Indonésie, et elle a "croupis" plusieurs années en prison. Elle en a même fait un livre que j'ai lu mais dont je ne me rapelle plus le titre. Il y a aussi cette jeune femme qui est retenue au Mexique depuis quelques années pour complicité de je ne sais quoi et qui est probablement innocente.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, samedi 31 octobre 2009 à 12:14 #3

"probablement", il y a toujours un doute...même si ça ne doit pas etre facile d'être détenu loins de son pays d'origine, si ils(ou elle) ont commis un crime ou délit, il est normal qu'ils / elles purgent leurs peines... on ne peux pas etre sur à 100% de leur innocence...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, samedi 31 octobre 2009 à 13:33 #4

Par contre, enfin, une bonne nouvelle pour tous les porteurs du HIV : barack Obama vient de lever l'interdiction qui empéchés les malades à se rendre sur le territoire américain...

il est trop fort, barack !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, samedi 31 octobre 2009 à 15:37 #5

Je me souviens de Sabine , effectivement elle a croupi en Indonesie trés longtemps et elle a compris qu'elle s'était fait avoir comme le pauvre Mickael Blanc ( qui lui y est encore , je pense à lui souvent ainsi qu'a sa maman ) et on peut avoir des doutes mais pour autant faut-il les abandonner si loin de chez eux ? La famille subit aussi la peine c'est pour ça qu'il est important de signer une convention avec tous les pays pour pouvoir être rapatrié surtout s'il y a 1 chance que ce soit une véritable injustice ! Ces deux jeunes filles ont tout juste 20 ans, même SI elles avaient commis ces faits , on peut penser qu'elles n'ont pas mesuré la gravité de cet acte et quand on voit qu'en république Dominicaine pour un meurtre on est condamné à une peine plus légère que pour un transport de drogue ça laisse perplexe non !
Biensûr Sandrine on est pas sûr à 100% de leur innocence d'ailleurs je ne demande à personne d'engager son opignion , seulement de leur permettre d'effectuer leur peine en France où même si les prisons ne sont pas toutes "confortables" loin de là elles leur permettraient de ne pas être coupé du monde ! ( au passage les prisons de la république Dominicaine sont quand même supportables par rapport à l'Indonesie.....) Voilà je voulais juste apporter mon soutien à ces gamines et à tous ceux qui pourrait être confronté à ce genre d'histoire dramatique.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 31 octobre 2009 à 18:55 #6

sandrine a écrit:

"probablement", il y a toujours un doute...même si ça ne doit pas etre facile d'être détenu loins de son pays d'origine, si ils(ou elle) ont commis un crime ou délit, il est normal qu'ils / elles purgent leurs peines... on ne peux pas etre sur à 100% de leur innocence...

j suis tout a fait ok avec toi , quand au fait qu elles n est pas mesurer la porter de leurs actes on reflechit un pe si a 20 ans ont et pas foutu de faire attention sa promet pour la suite, il et normal que la justice passe quand on commet une betise en France comme a l etranger ,  il faut assumer c betise et je vous assure que je parle en connaissance de cause (voir mon prochain carnet sur le LAOS)
allors non je ne signerais pas cette petition et je ne trouve rien de louable de faire ce genre d'action, il y a tellement de veritable injustice dans ce monde concentronnous sur celleci.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, dimanche 01 novembre 2009 à 09:52 #7

Je suis entièrement d'accord avec vous , quand on commets un délit il faut assumer mais l'ont-elles commis ? Si elles n'ont rien fait ça doit être terrible ce qu'elles vivent !
Moi j'ai 2 enfants de cet âge et en voyage comme dans la vie de tous les jours ils ne sont pas aussi méfiant que moi alors je me dis que ça peut arriver à n'importe qui de se faire piéger et si tu n'es pas une personne connue et ben tu peux croupir pendant des années ! Je n'entends pas faire passer mon action comme une chose "louable" c'est juste mon coeur de maman qui parle.

Ispahan, dimanche 01 novembre 2009 à 10:09 #8

he bien je pense effectivement que ce doit etre dur pour une maman mais pourquoi a chaque fois qu'un francais se retrouve en prison a l 'etranger ce serait une erreur, ne te fait pas tropde souci les resortissant de notre pays ne sont pas laisser a l'abandon coupable ou pas ils ont le soutient de nos consul qui leurs rendent regulierement visite et transmette des messages entre eux et leurs parrrrents , et si vraimenty il n'y a pas de doute et qu'elles sont innocente notre couvernement ferat se qu'il faud pour les sortkire de la.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums