Pages: 1
La revue américaine (il me semble) New Scientist vient de publier une carte assez intéressante où l'on peut voir le temps nécessaire pour accèder à chaque région du monde depuis une ville de plus de 50 000 habitants, par la terre ou la mer. Apparament, moins de 20% des lieux sont à plus de 2 jours d’une grande ville ! Le monde est petit n'est-ce pas !
Source : newscientist.com
Alors, d'après vous quel est l'endroit le plus reculé ?
Je vous invite à regarder les 11 pages de l'article pour le savoir...
Merci à Mr Boo pour cette trouvaille !
Le Groenland?? enfin, pour moi, c'est UN dés coins le plus reculé et le "moins" vivable de notre planète !!
Le bout du monde......pour moi ce serait peut-être les îles Kerguelen !
Au fin fond de la Russie alors !
Selon l'article, ce serait le plateau Tibétain à 5 000 m d'altitude environs !
Apparemment, il faudrait compter 3 semaine depuis la ville de Lhasa ou de Korla pour l'atteindre... 1 journée de bus + 20 de marche à pied !!
Cela me semble un peu excessif... non ?
Y-a-t-il eu des oufs assez courrageux pour aller faire une petite balade là-bas ?
qui sponsorise le voyage je part demain pour vous faire le reportage lol
Par rapport à la proposition de Sandrine, le Groenland ne semble plus être si inaccessible que cela et est apparemment en train de devenir un endroit à la mode pour le tourisme (avec tous les inconvénients que cela entraine).
A ce sujet, il y aura un reportage ce soir dans les carnets de voyage de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 : avis aux amateurs de glace et de températures négatives.
Idem Ispahan, qui paye le voyage?? je pars demain pour un reportage !!
Celà te parait excessif, Bmatt, mais si vous, les oufs, vous avez suivi " en terre inconnue" avec Gilbert Montagné, au Zanskar je crois bien, si mes souvenirs sont bons ("j'ai la mémoire qui flanche..."), il leur avait fallu je ne sais plus combien de jours de voyage pour arriver dans le village qui les accueillés !!
Pas pour moi....même sponsorisée !! j'aime les voyages mais quand même...à la limite si je devais y aller , je préférerais tenter un saut en parachute , une belle frayeur vaut mieux qu'un mois de fatigue
Ispahan , j'y pars aussi !!!!!on fera le reportage en duo !!!!!! allez hop !!!!
Stéphanie, es tu sure que c'est ce soir, a quelle heure car je n'ai pas vu.
En effet, moi aussi je fais le projet fou d'aller au dela du cercle polaire.
Bergeronnette40 a écrit:
Stéphanie, es tu sure que c'est ce soir, a quelle heure car je n'ai pas vu.
En effet, moi aussi je fais le projet fou d'aller au dela du cercle polaire.
la reponssse de stephanie et de 2009
oui Kokiyage je suis partant et que dirait tu de s inscrire ensemble pour la prochaine saison de pekin express ?
oh la la ! je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une VIEILLE DISCUSSION
Ispahan , heuuuuuuuuuuuuu pour Pékin Express , t'es vraiment pas sûr de gagner avec moi comme partenaire. MDR !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819