Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Caryboc : Voyage en Espagne à vélo
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
La mise en page des carnets sur Fou de voyage rend la lecture du récit peu aisé, c'est un peu dommage pour une si belle aventure. Je l'ai malgré tout publié car je suis sûr que ce voyage interessera de nombreux "oufs".
Le carnet de Caryboc est tiré du livre qu'il a écrit pour raconter son périple, si vous désirez en savoir plus :
http://www.manuscrit.com/book.aspx?id=5827
bonne lecture
Hola !
Exact, j'ai dépassé les bornes ... Un peu longuettes mes écritures !
Mais grand merci à l'équipe de Fou de Voyage de publier mon récit tel quel ! J'espère qu'il fera son chemin parmi les fous de vélo et autres voyageurs et qui sait, en tentera quelques-uns.
Bonne lecture à eux, qu'ils prennent le développement adéquat, ils grimperont même les murailles, foi de cyclovoyageur !
Amicalement.
Caryboc ce carnet de voyage sous forme de" carnet de bord" est certainement la conclusion d'une belle aventure pour toi et bien que ce soit fastidieux de la lire d'une traite ( je n'aime pas lire )j'ai essayé de me projeter dedans . Bien que le vélo ne soit pas ma tasse de thé, j'ai aimé ce récit ( un peu long )mais j'ai tout de même une grosse critique à faire : où sont les photos de ce périple ? il fallait pédaler c'est sûr .... mais moi je reste sur ma faim ! Par contre c'est une mine d'informations pour ceux et celles qui vont se lancer dans ce genre de voyage. Quel courage !!!
¡Hola Lotilia!
Premiers compliments, ça fait plaisir à lire, merci!
Effectivement les photos n'abondent pas le long de ces "carreteras". J'en n'avais peu pris et de plus je n'avais qu'un appareil argentique, j'ai scanné celles qui me paraissaient les plus représentatives. Mais je suis bien conscient de ce manque et je vais tâcher d'en scanner quelques-unes de plus.
J'ai fait un voyage au Portugal-en "donnant des éperons" toujours- en 2008 ; cette fois j'en ai pris un peu plus (en numérique) ; il va falloir que je le raconte aussi ...
Bonnes routes.
Alors, moi aussi j'ai commençé, mais honnetement, je n'ai pas fini !! c'est vrai que c'est un peu long, mais vu le périple !! et puis, c'est un vrai carnet de voyage comme on en voit dans denombreux sites et blogs de voyageurs !!
quel courage d'avoir tant pédaler et quel courage de nous décrire ce terrible voyage !!!
Bravo !
Je suis comme Sandrine, j'ai lâché prise.
Splendide aventure humaine, sans aucun doute, mais trop précise, trop longue pour celui qui ne l'a pas vécu. Mais quel boulot cela représente !!! Comme on dit aujourd'hui : Enorme !!!
J'aurai également aimé voir plus de photos.
Bravo tout de même pour votre courage !
¡Hola Sandrine et Blogtrotter!
Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que c'est long toute une journée sur sa bicyclette, on a le temps de ressasser un tas de choses...mais que de satisfactions au bout du chemin...et puis un contact tellement facile avec les gens croisés, là c'est sûr on est catalogué comme un vrai voyageur.
Une fois qu'on est parti, à vélo, on n'a plus le choix, il faut aller jusqu'au bout, alors on avance, on avance...quels que soient les mauvais temps, on avance...
Le plus terrible a été, pour moi, de le raconter ce voyage, j'ai passé plus de temps avec la plume qu'avec la bicyclette! Quand on fait du vélo, on sait que tôt ou tard, on va en baver (ce sera la pluie, ce sera le vent de face, ce sera la mauvaise route, ce sera la fatigue ...), ; il suffit de s'y préparer et de penser aux bons moments, à toutes ces images qui vont défiler, aux arrivées...
Ne lâchez pas prise! Pourquoi ne pas prendre le temps, pourquoi se laisser déborder?
Je rajouterai quelques photos. "Cent fois sur l'ouvrage..."
Bonnes routes à vous deux.
Je viens de finir de lire (quelle aventure) le carnet de voyage cycliste en Espagne. Un de mes amis cyclotouriste a adoré ! Pour ma part, le vélo ne me servant qu'à aller au boulot et à faire quelques courses, j'ai évidemment moins vu "l'explois" que ça représente ! Et même, à tout dire, je me suis dis : "quelle galère ça doit être d'entreprendre un voyage de ce type" ! Mais pour un cycliste, ça doir être "merveilleux".
Hola Zazamau!
Heureux qui comme Ulysse a vu un lecteur de son odyssée de plus !
Merci pour votre ténacité ; 1800 km à vélo, c'est long !
Vous êtes une référence en matière de voyages et de photos. Bravo et merci de faire partager vos émotions.
Mes "carreteras", c'est sûr, m'ont marqué, mais même les difficultés, une fois franchies, se rangent avec les bons fichiers de la mémoire.
Je vous souhaite de terminer le coloriage en rouge de votre planisphère !
Bons voyages.
Je vois que personne n'a encore voté pour le carnet de voyage de Caryboc qui a pourtant le mérite d'être longuement rédigé en passant par le menu toutes les étapes de son périple. Il serait dommage de ne pas le noter vu le temps qu'il a passé à le rédiger sur le site . Nous tous qui avons publié un ou plusieurs carnets de voyages, savons le travail que c'est. Je sais que certains n'ont pas encore eu le courage ou le temps de tout lire mais un petit effort : 1800 km valent bien quelques hueres de lecture et un petit vote non ?
C'est sympa comme carnet de voyage. Ca donne envie. Moi je suis allé en Espagne au moins une dizaine de fois ces dernières années et c’est à chaque fois un vrai plaisir. Personnelement j’ai un faible pour Barcelone. Vous pouvez trouver pas mal d’info sur le site de la ville : http://www.bcn.cat/es/ehome.htm Mais bien sûr c’est en espagnol.
Ne manquez pas Pez, son personnage incontournable de la culture hip hop. Vous pouvez trouver des infos sur lui sur ce blog spécialisé sur l’Espagne : http://www.espagne-actuel.com/happy-fis … barcelone/
Perso, je sais que j’ai pas mal utilisé ce site http://www.barcelona-tourist-guide.com/ … elone.html pour trouver des sorties sympas à faire dans la capitale catalane.
En tant que connaisseur, je vous recommande également le sud du pays, vous ne serez pas décus.
Hola gran viajero, no he tenido ya el tiempo de leer tu viaje en españa de 2000, muy largo el texto lo haré despues mi regreso del trabajo. Je voulais juste un renseignement, ai trouvé il y a 3 ou 4 ans un doc Excel (énorme)sur le net contenant les adresses de toutes les fondas, pensiones, casas de huespedes, hostales en Espagne, mais l'ai perdu suite à reformatage obligé de ma bécane, ne le retrouve plus malgré plusieurs heures de recherche sur le net, vous n'auriez pas un plan sur un tel annuaire ? (electronique ou papier (livre))Vous remerciant Jean-Luc adresse E-mail : coyot78@hotmail.fr
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819