Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / L'automne...

L'automne...

Sandrine, mardi 29 septembre 2009 à 11:53 #1

L'automne est de retour, j'aime beaucoup cette saison, surtout là, cette année, car il fait aussi chaud qu'en été, du moins, ici, en Corrèze !

C'est aussi l'époque des champignons, beaucoup de monde dans les bois à la recherche des fameux cèpes, délicieux à la poele, en omelette, avec des pommes de terre...

C'est aussi la période où, le soir, à la nuit tombée, vient un son rauque du fin fond des bois : le brame du cerf.

Pour celles et ceux qui ont déjà entendus, ça fait un peu peur, surtout entourés de forets, dans le noir !

Hier soir, nous avons été écouter le brame, et il s s'en donnent, ces pauvres betes, pour garder leur harem et conquérir de nouvelles biches !!

Nous allons y retourner ce soir, un peu plus tot, dans l'espoir d'en voir et de pouvoir les photographier !!

Et vous, quels sont vos petits plaisirs automnals??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ranger, vendredi 02 octobre 2009 à 17:31 #2

Savourer ce que la nature a de plus beau a nous offrir pendant cette saison: e.a.le brâme,ramasser des chataîgnes,photographier le gibier avant qu'il ne soit traumatisé par les chasseurs car juste avant les ouvertures de la chasse ils se laissent mieux approcher,admirer les couleurs splendides de nos forêts,observer la migration des oiseaux..bref pour moi la plus belle saison..

Zazamau, lundi 05 octobre 2009 à 12:53 #3

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle..... Oui, c'est vraiment une saison pleine de charmes l'automne, je vote pour l'automne ! Non, sans rire, j'aime toutes les saisons, et celle que j'aimerais le moins, c'est l'été, mais quand l'été arrive, j'en profite à fond quand même. C'est comme si on demandait à une mère de choisir entre ses enfants, chacun a ses qualités et ses défauts. Toutes les saisons nous offrent leur charme particuliers.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, lundi 05 octobre 2009 à 15:27 #4

Nous avons un point en commum Zazamau ! j'aime beaucoup l'automne quand la nature arbore sa palette de couleurs flambloyante , l'hiver quand il neige et le primtemps quand tout se reveille mais l'été....bof , hormis si je me trouve au bord de mer  ! Alors moi mon plaisir à cette saison c'est surtout visuel et aussi l'odeur des bois , pour les champignons c'est même pas la peine d'y penser , rien qu'a les voir j'en suis malade.....faute à des gavages répétés de trompette de mort quand j'étais petite !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 17 octobre 2009 à 17:41 #5

1ères gelées chez moi, depuis 2/3 nuits, les fleurs n'y ont pas échappés !!

nous avons revétus pull, écharpes, et le rhume est de la fête!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums