Pages: 1 2
Guatemala Mars 2020..
Peu importe ou l'on se trouve dans le pays grande villes ou petits villages , toujours les mêmes images et la mème ambiance sur mes marchés toujours très colorés et pétillants d'originalité sur les marchandises
ici dans les villages en bordure du LAC ATILTLAN
proposées aux clients .
Enfin autre lieu mythique au Guatemala le marché de Chichicastenango renommé pour être le plus grand de toute l’Amérique Centrale , les paysans et commerçants viennent de toute la montagne environnante deux jours par semaine les jeudis et dimanches pour exposer à la vente leurs produits de la terre ou de leur artisanat . Sans aucun doute le marché le plus haut en couleurs de tout le pays.
GUITOU 87 a écrit:
Il me semble reconnaitre le marché qui se situe au pied de l'église de Santo Tomàs à Chichicastenango.
@IndianaJohn78.
Oui affirmatif la photo a laquelle tu fais allusion , je l'ai prise en même temps que celle que je propose au concours photo du mois. Elle ont bien été prise sur le parvis de l’église SAINT THOMAS a CHICHICASTENANGO en mars dernier lors d'une visite du marché de la ville . Ce marché est vraiment le symbole de la vie quotidienne des ethnies qui peuplent le pays.Lors de la visite du marché on peut s' imprégner de la vie du monde agricole qui vient vendre ses produits et des croyances mayas encore bien ancrées dans le pays quand on va a l’église ou au cimetière coloré et que l'on peut assister aux cérémonies officiées par le chamane.
je poursuis mon petit tour du monde des marchés... voici deux exemples de marché en AFRIQUE DU SUD. dans la région de PRETORIA et dans celle de SOWETO.
s en AFRIQUE DU SUD .
Changement de décor pour ces marchés colorés des ANTILLES ..Nous voila sur l’ile DE RÉUNION au mùarché de SAINT PAUL qui est majestueux pour ses arrivages de fruits et légumes
.
Vue sur un plan large du marché de SAINT GILLES toujours sur l’ile DE LA RÉUNION a deux pas du lagon au marché de L'Hermitage.
Partons pour le marché indien de Latacunga, en Equateur (1996, photos scannées).
Le marché est très grand, il y a un marché couvert mais j'avais bien aimé celui-ci à l'extérieur, les vendeuses avec leur costume traditionnel et leur marchandise présentée dans des petits paniers.
Grâce au climat, tous les légumes et fruits poussent en Equateur.
Profusion de fruits.
Le coin des céréales.
La marchande de laine.
Et pour ceux qui ont une petite faim.
Toujours un marché indien mais cette fois-ci celui de Pisac au Pérou (2002, photos scannées).
Le village est connu pour son marché du dimanche, mardi et jeudi qui attire nombre de touristes venus de Cuzco.
Coiffées de leur joli chapeau, ces femmes vendent leurs produits: fleurs, fruits, oignons, poireaux, quinoa, patates douces, fruits tropicaux... Ici aussi tout pousse.
Seules les femmes vendent sur le marché, les hommes, eux, vont à la messe!
Soudain, les bâches qui servent de toit aux étals se gonflent, certaines se détachent.
Un vent chaud s'élève dans le marché et fait tourbillonner papiers, sacs,etc...Personne ne semble y prêter attention sauf nous, les touristes.Il s' agit tout simplement d'une mini secousse, comme il s'en produit très souvent dans cette région.
Souvent, les femmes s' installent directement à même le sol pour vendre leurs produits.
Le marché de Pisac est également réputé pour un fromage frais, demi- sec ou sec ( selon la durée d' affinage) qui est une spécialité de la région.
Il existe 36 variétés de maïs au Pérou, dont le maïs pourpre. Le maïs pourpre existe depuis
l'époque précolombienne, c'est la céréale la plus importante comme produit de base de l'alimentation. On lui attribue des bienfaits naturels. De ce fait, on le trouve préparé sous différentes formes: cuits en épi, moulu, cuit et égrené, grillé, liquide (chicha) et en mazamorra (dessert à base de maïs mauve).
Pas de touristes ce jour là, quel plaisir de faire notre marché afin de nous régaler de raisin, pommes et fruits tropicaux!
J'avais oublié celle-ci... la boulangerie de Pisac!
Son vieux four à pain en terre cuite est situé au fond d'une cour qu'il ne faut pas rater.
Le pain chaud aux oignons est l'un des plus délicieux de la région.
Maroc 2010 au marché sur la place EL JAMAA les marchands de fruits se font un malin plaisir a vous faire une boisson aux fruits presses pour vous desalterer.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819