Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Randonnée chamelière

Randonnée chamelière

Sandrine, samedi 15 août 2009 à 17:11 #1

Bonjour à toutes et tous,

y en a t'il parmis vous qui sont déjà ,ou qui on envie, de partir en randonnée chamelière, en Tunisie, par exemple?
Vous savez, ces voyages à dos de dromadaires (ou chameaux si en Mongolie) ...
C'est peut etre un type de voyage que j'envisagerais pour mars/avril 2010, et je voulais avoir vos avis/ressentis/conseils pour un tour op/idées/...bref, un peu tout !!

Merci wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, samedi 15 août 2009 à 20:00 #2

mais pour combient de jours , se doit etre super fatiguant, je me souvien d une experience en TUNISIE sur une journee et a la fin j etais bien casse.
alors pour moi plus d une journee non merci, il y a deux ans en INDE j ai egalement recommencer pour 2 heures et vraiment c pas mon truc tous comme l elephant que j ai teste en THAILANDE et en INDE , je prefere le cheval on est moins secouer .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, samedi 15 août 2009 à 20:19 #3

Ben, c'est sur que ça secoue un peu, mais c'est quand meme un rythme cool cool...certaines brochures parlent de 10kms par jour en moyenne...
Je me rappelle en avoir fait très peu de temps au Maroc, le temps de faire le tour d'une dune, et ça m'a plut...

Willou, dimanche 16 août 2009 à 18:55 #4

Bonjour,
Attention à ne pas confondre, la méharée : Tu te balades sur le dos du dromadaire, et randonnée chamelière où le dromadaire ne porte que les bagages et tu marches !!! wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Sandrine, dimanche 16 août 2009 à 20:27 #5

Yes, c'est vrai que j'ai vu la différence sur les différents sites que j'ai consulté : je préfèrerais la méharée, je pense...
je ne sais pas si le rythme est soutenu, et si on se lasse vite d'etre bercer par le dromadaire!!

Zazamau, jeudi 20 août 2009 à 15:29 #6

Pour ma part, je suis un peu comme Isaphan, la méharée, ça va si c'est une demie journée  et encore !
Je trouve que c'est inconfortable et je préfèrerais faire une randonnée avec bagages portés par les chameaux avec possibilité de monter sur les chameaux de temps à autre pour le fun, surtout si c'est 10 km par jours. Je n'en ai fait qu'une ou deux heures et ça m'a suffit. Mais si ça te tente, pourquoi pas ? il faut essayer !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, jeudi 20 août 2009 à 19:06 #7

Disons que c'est l'Idée du moment !! j'aimerais savoir si on en a pas vite marre des grandes étendues de sables, du blatèrement du chameau, d'etre toujours que le meme groupe (car en plein desert, il doit pas y avoir trop de monde...)

Il y a pas mal d'organismes qui font ça : nomades aventures, terre d'av, atalante, la balaguère, desert...difficile de s'y retrouver...

Zazamau, dimanche 23 août 2009 à 16:30 #8

Pour les organismes, je connais pour avoir testé Nomade, dont j'ai déjà parlé et la Balaguère que j'ai testé pour un voyage d'une semaine au Maroc il y a deux ou trois ans. Les autres, je ne connais pas mais Terre d'av a une très bonne réputation mais c'est très cher ! Il y a aussi club aventure qui semble pas mal ! Pour avoir des avis, tu tapes avis consommateurs et l'organisme en question et tu trouves pas mal d'avis sur le niveau des randonnées, l'organisation etc...
Nous pôur l'an prochain, comme le fiston passe le bac et qu'après il y aura l'installation dans la vie universitaire, je n'ai pas prévu grand chose point de vue voyage car aux petites vacances, ce serait bien qu'il commence les révisions et juillet aout il faudra rechercher une chambre et le reste.
Si nous pouvons, selon ce qu'il fera et la date de sa rentrée, nous aimerions aller au Québec et y faire du canoé, un peu de randonnée mais pour l'instant j'ai trouvé pas mal de chose en autotour et je n'aime pas conduire !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, lundi 24 août 2009 à 14:02 #9

Moi, l'an prochain, si tout va bien ,nous maintenons notre safari au kenya pour le mois d'aout et la migration des gnous !! mais prudence, meme s'il est vrai que l'état de santé de ma maman s'est super amélioré, on est jamais à l'abris d'une récidive sad...

donc, je maintient quand meme des congés en mai je pense pour soit : - la tunisie en chameau ou - circuit en Turquie ou Grèce.

Fabrice, lundi 24 août 2009 à 14:21 #10

Bonjour les fesses et le dos.... Quand je suis redescendu de mon chameau ( Maurice) je n'avais plus non plus de peau à l'intérieur des genoux, je prefere le cheval...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, lundi 24 août 2009 à 20:38 #11

Sandrine, personnelement parmi les trois destinations que tu sites, ce serait la Turquie sans hésitation.

Sandrine, mardi 25 août 2009 à 17:00 #12

C'est vrai que ça a l'air très beau la Turquie, entre la Cappadoce, les temples, Istambul...c'est très diversifié comme paysage...j'hésite !!

Ispahan, mardi 25 août 2009 à 17:26 #13

alors sandrine il ne fo pas hesite vas en Turquie , la Cappadoce au lever du soleil c magique et Istambul et une ville merveilleuse.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Fabrice, mardi 25 août 2009 à 22:34 #14

je confirme ce que dit ispahan, tu ne peux être déçue par Istanbul

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, mercredi 26 août 2009 à 17:44 #15

Merci les oufs !! je vais me pencher sur cette destination alors !!

Zazamau, dimanche 30 août 2009 à 14:55 #16

Et je pense que tu ne regretteras nullement ton choix !!!

Pied de page des forums