Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / pour les oufs d' EGYPTE

pour les oufs d' EGYPTE

Ispahan, mardi 11 août 2009 à 18:32 #1

demain matin sur ARTE a 9h50 pour ce qui sont en vacance ou commence a travailler tard il y a une super emmission sur l EGYPTE:
..
..
Papyrus de 23 mètres de long découvert en 1887 dans un tombeau de la Vallée des Rois, le Livre des morts est le document le plus complet et le plus remarquable témoignant de la croyance des anciens Égyptiens en une sorte de "jugement" après la mort. Qu'est-ce qui poussait ces derniers à payer très cher pour que ce livre reste avec leurs momies pour l'éternité ? Pourquoi l'Égypte réclame-t-elle aujourd'hui la restitution de celui qui se trouve aujourd'hui au British Museum ? Explications autour d'un double récit : d'un côté, l'histoire d'Ani, un scribe qui acquit "son" Livre des morts vers 1800 avant J.-C., en prévision de son passage vers l'au-delà. De l'autre, l'épopée d'Ernest A. Wallis Budge, un égyptologue britannique sans scrupules de la fin du xixe siècle, qui rapporta le précieux papyrus à Londres...
..
..
L EGYPTE reste pour moi avec sa croisiere sur le Nil un de mes meilleur souvenir de voyage,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, mercredi 12 août 2009 à 11:28 #2

C'est sur que l'Egypte doit etre une destination exceptionnelle...toute cette civilisation, ce passé...de superbes paysages en perspective tu as du voir...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mercredi 12 août 2009 à 11:39 #3

vraiment j ai la chance d avoir fait des croisieres (mediteranee,baie d halong) mais je n est jamais ressenti la tranquiliter et la simpliciter qui se degage des rives du nil vraiment si vous allez en egypte faites une croisiere

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, mercredi 12 août 2009 à 11:53 #4

L'Egypte un pays qui m'attire beaucoup mais je redoute le flot incessant des touristes.... Un tourisme de masse qui me dérange car j'aimerai flâner dans les temples sans être obligé de me frayer un chemin....mais ce n'est qu'illusion !!!!

Ispahan, mercredi 12 août 2009 à 14:06 #5

non je ne pense pas que ce soit qu une illusion , jai fait mon voyage en septembre et il y a moins de monde par contre il fait tres chaud c un autre desagrement mais la chaleur se renssent surtout dans la vallee des rois le reste du temps on suporte bien

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 11:30 #6

Tout comme Olivier,je craindrais un peu le flux de touristes, c'est tellement plus beaux et émouvant de visiter un site quasi désertique...mais il n'y a pas qu'en Egypte...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, samedi 15 août 2009 à 21:58 #7

oublez le reve d'etre tout seuls dans un temple ....Par contre en fin d'apres midi les temple se vident tres vite de leurs touristes et un certain calme se fait, c'est comme cela que j'ai découvert le temple de Karnak...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums