Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pour ceux qui recherche de l'aventure...

Pour ceux qui recherche de l'aventure...

Olivierp54, jeudi 06 août 2009 à 19:39 #1

Je viens de découvrir ce site internet qui m'a l'air bien sympathique pour voyager autrement (en 4x4, VTT, à pied, moto...etc), je vous en fais profiter :

http://www.aventures-et-cie.com

Ispahan, jeudi 06 août 2009 à 20:33 #2

oui c tres sympa et les prix sont tout a fait resonable merci pour l adresse que je garde precieusement

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, vendredi 07 août 2009 à 14:14 #3

Oui, ça à l'air sympathique mais ce que je reproche à ce type de voyages, c'est que le niveau "sportif" est souvent assez élevé ! Moi ce que j'aimerais, c'est trouver des voyages aventure cool, voire très cool. Du genre, canoé mais pas pour faire 6 ou 8 heures de canoé par jour, juste 3 ou 4 heures avec le déjeuner au milieu. J'ai fait une année un circuit "balade en Islande" et les gens avec qui nous marchions étaient des randonneurs et ils nous ont pourri la vie (et réciproquement) : ils trouvaient qu'on allait pas assez vite ! Mais nous étions là pour profiter de nos vacances, du paysage pas pour marcher comme des randonneurs. Dommage d'aller si loin et de ne pas profiter du pays. Mon fils n'avait que 10 ans, et des petites pattes !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 07 août 2009 à 15:17 #4

Ce genre de voyages est tentant c'est vrai ,mais comme Zazamau je pense qu'il faut être assez sportif pour suivre un groupe qui a l'habitude de pratiquer  la randonnée  où d'autres activités réclamant du muscle. Il serait bien inspirer de créer des groupes spécial débutant.....alors là j'en serais !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 08 août 2009 à 11:35 #5

C'est vrai que je rejoins les craintes de mes 2 camarades : moi, j'aimerais un jour partir avec Nomades Aventures, mais j'aurais une petite appréhension concernant le niveau de difficultée des marches et randos... (:

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 08 août 2009 à 13:30 #6

Sandrine, je suis partie deux fois avec Nomades aventures, en Ouzbékistan et en Inde du sud l'an dernier avec mon ado. Il suffit de bien choisir son voyage, il y en a qui ne sont pas sportifs et très relaxs! Je l'ai ai choisi car j'aime leur philosophie, hébergement simple, transports locaux quand c'est envisageable, équipe locale (là on peut plus ou moins bien tomber, nous nous avons eu de la chance à chauque fois).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 08 août 2009 à 14:47 #7

L'Ouzbékinstan ça c'est une aventure que j'aimerais tenter mais j'ai bien peu d'infos sur cet endroit....à quand un joli carnet de voyage Zazamau ? Et quand tu dis relax , combien de km ou d'heures de marche par jour ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 08 août 2009 à 17:04 #8

Quand je suis allée en Ouzbékistan, je n'avais pas encore mon appareil photo numérique, j'ai fait de la photo papier pour mon album. Pour les kilomètres de marche, en Ouzbékistan, j'avais été "gréffée" sur un groupe de gens de l'est (des toubibs, infirmières, pharmaciens, aide soignant ...tout un hopital de campagne!!!) qui étaient des randonneurs habitués, moi pas! Mais durant tout le séjour il n'y a eu qu'une véritable randonnée, qui plus est en montagne. Pas beaucoup de kilomètres et en tout 3 ou 4 heures de marche (ils seraient peut être allés plus vite sans moi mais plutôt que de me critiquer, ils m'ont expliquer comment marcher sans ce fatiguer). Sinon, les autres jours, il y avait des balades en villes pour visiter mais pas de randonnée. En Inde, là j'ai fait le carnet de voyage) il n'y a eu qu'une demie journée de marche sur terrain plat en foret et en "savane", trois heures en tout dans une réserve. Le reste , ballade et visite d'un peu tout ce qui fait l'attrair d'un pays. A chaque fois, j'avais choisi le voyage le plus facile.

Sandrine, si tu crains que le niveau ne soit trop élevé, tu peux au début tester sur un circuit en étoile, en France: je crois qu'ils font un circuit en Bretagne rando et thalasso. J'ai bien envie de l'essayer quand mon fiston ne sera plus à la maison (il passe le bac l'an prochain!).

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 19:16 #9

Disons que j'aime bien les randos, mais je me dis que des fois, avec l'altitude en plus, je ne voudrais pas etre un "poids" de plus pour le groupe !!

C'est vraiq ue ça a l'air sympa comme organisme, leurs brochures sont très belles, je me laisserais tenter certainement, c'est vrai que c'est de l'organisé avec de l'aventure et des rencontres avec les locaux en meme temps, ça j'adore !!

Zazamau, jeudi 13 août 2009 à 21:18 #10

Moi, j'aime beaucoup ce type d'organisme ! En Ouzbékistan, je l'avais testé seule, et en Inde avec mon fiston. Pour l'Ouzbékistan, comme il y avait eu un contretemps à cause de "mouvements rebelles" dans une zone ou nous devions aller, au retour, j'ai envoyé un courrier et ils m'ont remboursé 500 francs (c'était en 97 je crois). Donc très honnètes. Comme ils ne sont pas sur place, ils ne peuvent évidemment pas tout gérer mais ils essaient de s'entourer d'équipes locales valables. Ils aiment bien avoir les retours positifs et négatifs des voyageurs. Je pense que quand mon fiston ne voyagera plus avec "maman", ce qui ne saurait tarder (il a 16 ans) je repartirai avec eux ou des organismes similaires.

Sandrine, vendredi 14 août 2009 à 15:33 #11

Apparemment, l'Ouzbekistan est La destination qui devient à la mode...mais de la façon que tu as du visiter le pays avec Nomade, il y a dut y avoir de superbes moments de partages...
Je vais me pencher de plus prés sur leur brochure...peut etre une rando chamelière, ça me plairait de dormir dans le desert, à la belle étoile, avec mon dromadaire, me sentir un peu comme Lawrence d'Arabie, du mois, le temps d'un voyage !!

Zazamau, jeudi 20 août 2009 à 15:34 #12

Pour l'Ouzbékistan, c'était un voyage formidable. Hébergement dans des petites structures et chez l'habitant et dans la villa Nomade qu'ils ont à Samarkand et sous tente une nuit, la nourriture souvent chez l'habitant, le pays est magnifique, surtout Khiva, Ourgentch et Samarkand, et le désert et la monatgne. Les gens sont réellement gentils. Le seul hic, c'est le vol entre Tashkent et Ourgentch, il faut serrer les fesses, on volait à l'époque sur un vieil avion russe (tupolev ou illiochine) qui n'était pas rassurant du tout !

Sandrine, jeudi 20 août 2009 à 19:03 #13

ca devait etre chaud, en effet, comme vol...c'est une destination que je ne connais absolument pas, on en parle pas beaucoup encore, mais si ça devient à la mode, on va etre inondé d'émissions et reportages diverses qui vont en parler...

Vous étiez nombreux dans le groupe?tu y a été seule? si oui, tu étais avec quelqu'un pour les nuit chez l'habitant ou sous tente?

Ranger, samedi 22 août 2009 à 08:32 #14

Voyages en groupe y compris groupes sportifs ? non,merci.M'interessant très fort a la nature sous toutes les coutures(faune,flore,mineraux)je préfère me ballader solo pour ne pas embêter mon monde.Beaucoup de gens en randonnée sont"aveugles"et passent a coté de choses intéressantes en plus, faire de photos "convenables"demande parfois un peu de patience que les co-équipiers(y compris nos épouses) ne comprennent pas toujours.
Chacun son truc..

Sandrine, samedi 22 août 2009 à 19:31 #15

Sportif, sportif...tout dépend du niveau...et puis, moi qui pars seule, c'est mieux d'intégrer un groupe quand meme !!

Zazamau, dimanche 23 août 2009 à 16:09 #16

Je suis bien d'accord avec toi Sandrine, il en faut pour tous les goûts. Certains préfèrent se ballader seuls, d'autres préfèrent partager l'expérience avec d'autres. Tout dépend de ce que l'on a envie de faire et voir. Et tout le monde n'est pas aventurier dans l'ame ! Au début, j'ai beaucoup voyagé seule, ou avec un(e) ami(e), et depuis que je pars avec mon fiston, j'aime bien avoir un minimum de logistique et de sécurité : quand il n'y a que 15 jours de vacances scolaires, il faut optimiser.

Pied de page des forums