Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bagage perdu

Bagage perdu

Bmatt, mercredi 29 juillet 2009 à 14:43 #1

Je viens de lire un article à propos des bagages perdus dans les aéroports européens et je suis assez effaré du nombre...

TourMag a écrit:

10.000 bagages sont perdus chaque jour dans les aéroports de l'Union européenne, selon une étude publiée mardi par la Commission européenne... soit 1 bagage égaré tous les 64,3 passagers

Source : TourMag

La proportion me parait assez énorme non ?

De mon coté, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis avec mes bagages... Et vous, avez-vous connus de telles mésaventures ? Comment cela c'est terminé ?

Zazamau, mercredi 29 juillet 2009 à 15:26 #2

J'ai au moins deux fois eu des problèmes de baggages, dus à des changements d'avions lors de transits mais hors Europe. Une fois en revenant d'Inde par Koweit airways, l'autre fois en revenant de Tanzanie par Swissair.  la première fois nous avions décollé avec 12 heures de retard à cause du brouillard, et évidemment l'avion de correspondance ne nous avait pas attendu. Nous avons été mis sur un vol air France et nos bagagges ont pris un chemin différent, Athènes puis Londres. Je l'ai signalé en arrivant et les baggages ont été livrés à domicile à Paris où je restais deux jours.
La deuxième fois, nous n'avions qu'une demie heure à Zurich pour changer d'avion, les baggages n'ont pas suivi : les bagages ont été livrés deux jours plus tard à mon domicile en province.
Quand c'est au retour et que ce n'est qu'un retard, par une perte, je trouve ça très chouette, on nous fournit une trousse de toilette garnie (il faut la demander), et en plus, on a pas les baggages à porter, ils sont livrés à domicile.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, jeudi 30 juillet 2009 à 14:12 #3

Ils ont du se planter.....ça doit être par an, j'ai regardé une émission sur Roissy et il y avait certes des bagages volés mais finalement pas si souvent que ça ! Moi rien de tels ne m'est arrivé mais en rentrant de Madère j'ai vu une valise" éventrée " non pas ouverte et personne ne s'est approché du tapis pour récupére son linge en vrac !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, jeudi 30 juillet 2009 à 19:26 #4

c'est vrai que ce chiffre parait énorme.
Mon dernier bagage perdu a eu lieu sur la liaison Nairobi/johannesburg et il a été retrouvé le lendemain ou plus exactement on l'a retrouvé nous même à l'aéroport en "fouillant" une salle remplie de bagages en instance.La veille on avait dû se racheter un necessaire de toilette (et pour cause la trousse était dans la valise égarée) et avec les factures à l'appuie, on a pu se faire rembourser par notre carte bancaire.
Un autre bagage perdu à l'aéroport de Nouvelle Calédonie.....en réalité il avait été confondu et pris par un autre passager qui en s'apercevant de son erreur n'a pas trouvé mieux que de l'abandonner sur le parking!!!!!   heureusement que l'aéroport est petit car lorsqu'on a vu ce fameux passager se précipiter vers le tapis bagage et récupérer la seule valise restante on a compris tout de suite que notre valise n'était peut-être pas perdue!!!!...quand à ce passager, il a "oublié" de s'excuser et nous a "invité" à récupérer la valise sur le parking!!!!.......le savoir-vivre se perd....
Depuis, j'ai peint des motifs sur mes valises...et attention si quelqu'un les prend...!!!!

Ispahan, jeudi 06 août 2009 à 20:47 #5

au mois de mai alors que je vivais a Bruxelles je suis descendu dans le sud voir ma famille pour l anniversaire de ma soeur et j'avais avec moi un tableau 2m par 1,20m avec ma valise et comme le tableau est grand donc hor norme je doit m aquiter d'environ 100 euros de surplus pour que le tous parte  en soute.
arriver a toulon j attend pour recuperer mais rien , donc declaration de perte apres une heure de recherche ,et pour finir le tableau arrive trois semaine apres moi a destination et quand on demande des esplications rien ,juste le droit de dire merci parce que le tableau est arriveravec trois semaines de retard pour l anni de ma frangine.
mais comparer a mon retour de thaillande il y a 20 ans je n est pas a me plaindre car de ce voyage je n est rien recuperer et pour le remboursement fait moi rire des clopinettes car il jou sur la vetuister des affaires dons rembourser au tiers de la valeur.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Fabrice, jeudi 06 août 2009 à 22:48 #6

je touche du bois de la peau de singe et la tetede ma femme , nous n'avons jamais eu de probleme mais ça arrivera surement!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, vendredi 07 août 2009 à 15:25 #7

Eh bien Fabrice de mieux en mieux , tu veux dire que ta femme a une vrai tête de bois ? .. ...je préfère croire qu'elle te porte chance plutôt !!( sympa ces bonhommes avec leur épouse dévouée !!!!).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 07 août 2009 à 17:20 #8

Devouée???!!!! Tu connais pas ma femme!

Lotilia, vendredi 07 août 2009 à 17:44 #9

Elle t"accompagne dans tes voyages , te tient la main pour que tu n'aies pas peur en avion et éventuellement poserait pour le calendrier des oufs alors si ça c'est pas du dévouement...lol !!!!

Fabrice, vendredi 07 août 2009 à 19:49 #10

Ce n'est pas du dévouement, c'est de l'amour...
De toute maniere nous sommes hors sujet il s'agit de "bagages perdus" et non de femme perdue ( la mienne étant irrécupérable...hihi) hein Mat????? ' je te parle du sujet pas de ma femmme....je commence a attrapé un mal de crane moi...)

Ispahan, jeudi 13 août 2009 à 20:42 #11

au info de ce soir  ils parlent de 30 000 bagages perdus dans le monde par jour donc la proportion de  10 000 pour l EU et tout a fait propable

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums