Pages: 1 2
Je viens de lire sur internet que le prochain numéro de la superbe émission "en terre inconnue" aura lieu au Zanskar, au nord de l'Inde, avec comme invité Gilbert Montagné.
Il me tarde de voir ce numéro : ça doit etre une région du monde magnifique.
J'ai adoré l'émission avec Zazie chez les Korowais, j'avais vu également Adriana Karembeu en Ethiopie, Edouard Ber au Mali, Muriel Robin en Namibi, Charlotte de Turckeim chez les nénets...
ET puis, les filles, faut dire aussi que Frédéric Lopez, il est pas mal non plus (Lotilia, c'est pas Bruce Willis, mais quand meme !! moi, je partirais bien au bout du monde avec lui, mais je ne suis pas une célébrité, !!!
Ah Gilbert Montagné j'adore...! je vais essayer de ne pas louper cette émission, Frédéric Lopez a l'air sympa mais moi je ne suis plus célibataire alors si je vais au bout du monde....ça ne serra pas avec lui c'est sur ! ( ma dérogation c'est juste pour Richard et Bruce ).
Cette émission invite vraiment à la découverte d'autres peuples parfois dans des endroits reculés où la spontanéité est souvent de mise !!!! Et que dire des émotions ressenties par les deux parties...
J'ai regardé après l'émission le chat avec Zazie sur internet !! C'était décontracté et sympa. J'ai eu plein d'infos concernant l'approche de ce peuple reculé de Papousie !!!
Gilbert Montagné il va s'en prendre plein les mirettes LOL!
Demain soir il y a un documentaire d'une heure et demie sur le Zanskar sur France 5, plus particulièrement sur le fait de devenir femme au Zanskar et de quitter sa famille pour épouser la famille de son mari. Il me semble qu'au Zanskar, pour que les terres ne s'éparpillent pas, une femme épouse tous les frères d'une même famille. C'est pas top quand même, ni dans un sens, ni dans l'autre!!!
zazamau a écrit:
Demain soir il y a un documentaire d'une heure et demie sur le Zanskar sur France 5, plus particulièrement sur le fait de devenir femme au Zanskar et de quitter sa famille pour épouser la famille de son mari. Il me semble qu'au Zanskar, pour que les terres ne s'éparpillent pas, une femme épouse tous les frères d'une même famille. C'est pas top quand même, ni dans un sens, ni dans l'autre!!!
Et bien c'est rude comme conception de la propriété !!! Plusieurs hommes pour une seule femme.....la "polygamie" inversée !!!!
Il me semble que ça s'appelle la polyandrie (plusieurs frères) mais je ne sais pas si c'est au Zanskar, en tous cas, c'est dans un des pays (peut être plusieurs) des Himalayas.
Eh ben moi 1 me suffit amplement.......heureusement que je suis née içi !
Eh ben moi, 1 ça me suffirai aussi !!!!
moi aussi ...une , c'est deja une de trop!!
"Rendez vous enterre inconnue", avec le très séduisant Frédéric Lopez, et Gilbert Montagné, au Zanskar, le mardi 1er septembre sur France2 à 20h35...
les oufs, avez vous regardé "en terre inconue" avec Gilbert Montagné ???
C'étais merveilleux, fantastique, j'en avait les larmes aux yeux, face à cette famille si accueillante, si dévouée, Dolma, une femme extraordinaire, qui travaille sans relache pour sa famille et sa communauté...des paysages à couper le souffle, une humanité comme on en voit plus, un Gilbert Montagné super émouvant, et très attachant...
Vraiment, mon épisode préféré !!!!!
Mince moi aussi ! j'espère qu'il y aura une redifusion , j'adore Gilbert Montagné !
Que cette émission apporte des émotions fortes !!! De la télé-réalité comme je l'aime !!!!
C'étais au Zanskar, dans l'himalaya, alors, vous imaginez un peu les décors...somptueux !!
Je viens de voir "en terre inconnue " avec Patrick Timsit, sur l'ile de Sumatra, dans la tribu des hommes-fleurs...très belle émission, tout comme celle de vendredi soir sur france5, avec Zazie, chez les Korowais, que j'avais déjà vue.
Et pour celles et ceux qui ont raté l'émission avec Gilbert Montagné, elle repasse dimanche prochain sur France2 à 15h40 : quand on voit de quoi ils vivent, et nous tous se qu'on gachent et jettent...ces émissions nous font poser beaucoup de questions...
un nouveau rendez vous en terre inconnue, mardi prochain (6 avril donc...), avec Marianne James chez les Bajaus, sur une ile d'Indonésie ...
Les bonnes émissions reviennent avec le primtemps on dirait ! je vais avoir un agenda tv bien rempli
Et bien voilà encore une émission que je ne raterais sous aucun prétexte. "En terre inconnue" est vraiment un concept que j'adore et qui permet de découvrir des peuples menacés avec un regard toujours juste et souvent poignant...
On devrait projeter ce genre d'émission aux générations futures...
ce soir nouveau rendez vous "d'en terre inconnue" sur France2, dans l'altiplano bolivien, avec gerard Jugnot, et le toujours très séduisant frederic Lopez ...
A ne pas rater !
de+, un prochain épisode sera proposé (quand ??) avec le joueur de rugby international Frederic Michalak ; cet épisode est tourné au vietnam, avec les tribus "Lo lo" ! tout un programme !
alors là, ça va me plaire : tjrs le presentateur (!!) + le pays + le joueur qui fait parti de mon équipe favorite (le stade toulousain), tous ça regroupé !! cool !!
Bonjour tout le monde !!
Alors qui a regardé ?? Franchement très sympa. Tout en simplicité et authenticité. Un regard plein d'espoir sur une nature hostile. Le choix des stars invités est très pertinent. Une bien belle émission comme il y en a trop peu...
Je n'ai pas encore regardé cette épisode que j'ai pris soin d'enregistré !! Je pense le visionner ce week-end !! En tout cas je ne pense pas être déçu car toutes les autres fois étaient géniales avec ses relations humaines si fortes et pleines d'émotion !! Je crois que cette fois-ci ne dérogera pas à la règle !! Je verrai sous peu.....
Je viens de regarder cette épisode avec gérard jugnot que j'aime bien et je n'ai pas été déçue. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des habitants sur ce désert de sel, ça ne doit pas être façile.....d'ailleurs j'ai suivi les commentaires après l'émission , au niveau hygiène, aie aie aie !
encore une fois il fallait des mouchoirs pour le moment de la séparation et cette aventure restera boulversante pour notre gégé !
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819