Pages: 1 2
Lors de la mise en place de la version 2 du site, j'ai l'intention de rajouter une nouvelle rubrique : "dossier" où l'on trouvera des articles de trucs et astuces sur le thème du voyage en général. Le premier pourrait être par exemple : "Comment vaincre son angoisse de l'avion ?"
Est-ce que les oufs sont angoisé dans l'avion ? Quels sont vos remèdes ? Avez-vous suivi un stage ?
N'hésitez pas à me donner vos petites astuces ou celle que vous avez entendu.
Me concernant, je ne suis pas spécialement angoissé même si, au fond de moi, je pense toujours à un possible accident. Mais à part me rappeler, surtout au moment de l'attérissage et du décolage, que "l'avion est le moyen de transport le plus sûr", je n'ai pas vraiment de remède. Juste une petite phrase pour me donner du courage
Ma chérie, elle, se drogue à la Cocculine (c'est de l'homéopathie contre le mal des transports) dès la veille du départ. Cela à l'air de bien lui réussir... elle dort tout le long du voyage !
Alors ? Etes-vous du genre de Coluche dans le film "Banzaï" ? Ou Mister-T dans "l'agence tous risques" ?
Moi, je n'ai pris que 2 fois l'avion, mon bapteme etant pour les USA avec 11h de vol...et meme pas peur!!il ne vaut mieux pas trop se "shooter" car pour beaucoup d'heures, il faut, pour la circulation sanguine, se dégourdir les jambes afin d'éviter le problème de phlèbites!!
Donc, pour ceux que ça aurait pu tenter, éviter les somnifères et autres tranquilisant !
je ne dirais pas que j'ai peur en avion mais comme beaucoup le décollage et l'attérissage me donnent quelques désagréments au niveau des oreilles et quand le pilote est un peu "bourin" je sens que mon estomac se tortille......heureusement ça ne dure pas ! Une fois en rentrant de Norvège sous un orage terrible je me suis fait un petit délire ( je tatais le gilet de sauvetage sous mon siège sans arrêt) et a vrai dire c'est à ce moment là que je me suis imaginé tous les cas de figure, il y a peu de chance de s'en sortir à peu prés autant que de gagner à l'euro million !!! Que faire pour destrésser alors ? moi je mange.....et surtout j'évite de me shouter ( on ne sait jamais vaut mieux être d'aplomb en cas de "sauve qui peut " ), le plus angoissant finalement c'est la possibilité de faire un malaise grave au dessus de l'océan et qu'il n'y ai pas de médecin à bord !!
Je me dis dans tous les cas que si c'est le dernier voyage, il sera aussi le plus rapide ! ( faut rester positive et qu'avec un peu de chance je ne sentirais rien !
pour ceux qui ont peur ....je peux leur preter ma femme ...elle cause tellement qu'on ne se rend meme pas compte que l'on est déja arrivé ...meme apres 15 heures de vol ( Thailande). Sans rire un petit rhytuel avant chaque décollages et atterissage , on se prend la main , on a deja de nombreuses heures de vol mais on ne sait jamais!...
De toutes façons, si jamais ça doit arriver, je me dis que ça devait etre mon heure...en meme temps, il faut se souvenir que l'avion est en effet considéré comme le moyen le plus sur...par rapport au nombre d'accidents de la route...moi, je prend ma voiture tous les jours pour aller au travail, et je ne pense pas à se qui pourrais m'arriver...
Même pas peur ! quoique....Non en vérité, même après de nombreuses heures de vol (dans tous les sens du terme), je me sens toujours auusi exité quand je monte dans un avion, comme un gamin qui part en vacances. Probablement que mon cerveau fabrique à cet instant précis un peu plus d'endorphine, ou autre substance euphorisante, qui empèche les idées angoissantes. Du 100% naturel ! Et c'est une chance qu'en ne partant qu'une ou deux fois l'an, je ne sois pas blasé comme pourrait l'être une personne empruntant ce type de transport régulièrement.
Par contre ma femme, elle se fait un délire complètement irrationnel et qui n'a rien à voir avec un éventuel accident. Il arrive assez régulièrement, comme un fait exprès, que nous soyons placés à proximité de l'aile. A ce moment là, elle ne peut s'empécher de se remémorer l'épisode d'une série américaine des années 50 qu'elle a vu enfant, série qui s'intitule "twilight zone"(ou la quatrième dimension en français je crois). Dans cet épisode, un passager, placé au niveau de l'aile, apercoit une créature, mi-homme mi-singe d'apparence, qui se pose sur l'aile de l'avion et commence tranquillement à le détèriorer. L'angoisse étant qu'il est le seul à voir cette créature venue de "la quatrième dimension"? Délirant non ? Mais bon à part ça, comme moi elle adore prendre l'avion.
Deux questions fondamentales, à ce jour sans réponses. Primo : pourquoi l'on nous propose toujours des gilets de sauvetage et pas ....des parachutes ? et deuxio : pourquoi les avions ne sont pas fabriqués dans le même matériau ....que les fameuses boites noires indestructibles ? L'humour reste un bon moyen de chasser l'angoisse.
Ou alors, vous "empruntez" à Fabrice son épouse. Hey Fabrice, ça pourrait être le début d'une SARL de service à la personne ça non ? Remboursé par la sécu et vous voyageriez gratis. Géniale l'idée !
Loularsen je te prend comme président à vie de cette nouvelle association récente.... on n'a plus qu'a en parler à ma femme...
De plus, elle pourrais partager la chambre, et comme ça, je n'ai plus à payer le supplément chambre individuelle !!!!!!!!!!!!!!!!! (note qui s'élève parfois à presque le prix d'1 semaine supplémentaire en séjour...)
Dis donc Fabrice j'espère qu'elle ne regarde pas ce qui se dit dans le forum ta moitié ....sinon elle risque fort de ne plus t'accompagner, ça ne me plairais pas à moi qu'on veuille me "prêter" sauf si c'est à Richard Gere pour l'escorter sur une île !
C'est pour cela que je disais qu'il ne restait plus (c'est une façon de parler!) qu'a lui demander....moi je m'en charge pas ....( courage fuyons...)
Bon je n'aurai pas besoin de t'emprunter ta chère et tendre Fabrice, car comme le dit Loularsen : "même pas peur"! Par contre, je n'aime pas les "trous d'air" qui font remonter l'estomac.
Mon fiston, lui ne paut pas manger pendant les vols (même de 12 heures), sinon, il est malade et comme par hasard, les places où il est assis n'ont pas de sacs "adéquat". C'est peu être la peur bien qu'il dise que non !
Comme Fabrice, nous avons le même petit rituel : avec mon mari , nous nous tenons par la main, au décollage et à l'atterrissage......mais contrairement à ton épouse je ne discute pas "trop"...en plus mon mari, avec les écouteurs dans les oreilles n'entend pas ma conversation !
Dire que je n'ai pas peur...serait mentir un peu. Une légère appréhension...oui...mais je me dis si l'avion s'écrase, on meurt tous les deux ensemble.
Au dernier vol (métropole/Réunion) nous avons pris un très léger somnifère, car 11 heures c'est quand même un peu long , les rhumatismes commencent à se faire sentir, et j'ai l'impression que mon siège est bourré de ressorts tellement je bouge...
Un" truc"qui m'arrive souvent avant un voyage : un film catastrophe aérienne ou un avion qui se crash , quelque jours avant mon départ.....donc on "cogite" un peu....(dernièrement le vol A330 d'air-france.....4 jours après on voyageait sur Air-france)
Restons zen s...
J'aime beaucoup voler, surtout le décollage me donne un "kick" par contre l'atterissage plutôt mal aux oreilles(dépend l'angle descendant).Faut partir du principe qu'un avion est fait pour voler et pas pour tomber,statistiquement c'est le moyen de transport le plus sur.
Les longs trajets sont parfois ennuyeux mais bon,passer des heures dans des bouchons routiers c'est pareil et moins confortable..Vive l'avion..
ranger a écrit:
J'aime beaucoup voler, surtout le décollage me donne un "kick" par contre l'atterissage plutôt mal aux oreilles(dépend l'angle descendant).Faut partir du principe qu'un avion est fait pour voler et pas pour tomber,statistiquement c'est le moyen de transport le plus sur.
Les longs trajets sont parfois ennuyeux mais bon,passer des heures dans des bouchons routiers c'est pareil et moins confortable..Vive l'avion..
Ouf je suis bien content qu'un avion ne soit pas fait pour tomber ça rassure!
Pour toutes celles et ceux qui ont peur de l'avion, j'espère que vous n'avez pas regarder hier soir sur tf1 "seul au monde" avec le très talentueux Tom Hanks...
hihihi toujpurs le mot pour rire Sandrine!!!
je l'ai regardé et pour une fois je ne prend pas d'avion avant octobre !!!
Merci fabrice d'apprécier mon humour un peu décalé je l'avoue !!
Moi, je prendrais certainement l'avion en septembre/octobre, pour une destination encore inconnue, et si je m'en sors comme lui dans le film, ça serai moindre mal, encore que, moi toute seule sur une ile deserte...déjà qu'en France, chez moi, j'ai peur des araignées, alors!!!...
Voilà encore un drame avec une compagnie inscrite sur la liste noire mais qui malheureusement continuait de voler ! Cette fois on savait que cet appareil était mal entretenu et pourtant il a suffit qu'il ne se pose pas en europe...... un petit garçon aurait survécu , espèrons qu'il y en ai d'autres et que le dicton "jamais deux sans trois" ne soit pas véridique ! En tous cas je vais y penser trés prochainement et je ne suis pas sûre de ne pas porter attention a cette superstition.
Oui, triste actualité ce matin au réveil
D'après ce que je viens de lire, il n'était pas sur liste noire mais faisait l'objet d'un contrôle renforcé. Ceci dit, il était exclu du ciel français. Ce qui est déplorable finalement, c'est que la sécurité sur l'ensemble du vols n'était pas effective. L'avion au départ était parfaitement en règle mais pas celui de correspondance au Yémen...
De quoi angoisser encore un peu plus toutes les personnes paniquées en avions.
Et pour revenir au sujet initial, en vous lisant, les oufs n'ont pas trop l'air stressé dans l'ensemble. Plus exité qu'autre chose de partir !
lotilia a écrit:
Dis donc Fabrice j'espère qu'elle ne regarde pas ce qui se dit dans le forum ta moitié ....sinon elle risque fort de ne plus t'accompagner, ça ne me plairais pas à moi qu'on veuille me "prêter" sauf si c'est à Richard Gere pour l'escorter sur une île !
Et si c'est Tom Hanks, ça marche aussi ?
En tout cas, il a une très grande conscience professionnelle dans le film... toute cette pub déguisée gâche un peu tout je trouve.
Encore un drame et les comoriens disent que c'était un vol "poubelle" un "cerceuil volant" et je pense que c'est la vérité.
Un adolescent de 14 ans a survécu mais guère d'espoir pour les autres passagers. Un transat a quitté la Réunion ce matin avec du personnel et du matériel de secours et ce soir , aux dernières infos , malheureusement pas de nouveaux rescapés de retrouvés. Les bateaux de la marine mettent le cap sur Moroni, mais n'arriveront que dans 2 à 3 jours.
Lotilia, le dicton "jamais deux sans trois" on va dire qu'il s'est déjà réalisé car en novembre 1996, un avion a été détourné et s'est crashé dans le lagon des Comores...le mois passé le vol de Rio et aujourd'hui à nouveau un vol sur les Comores....aussi croisons les doigts pour que ce soit le dernier.
Je ne comprends pas , les médias ont dit que ce crash a eu lieu à seulement 15 km des côtes comoriennes, comment se fait t-il que les secours maritimes n'arrivent pas plus vite, il y a du monde dans l'océan indien b.....!
Martine j'espère que ce sera le dernier de la serie ......malheureusement cela se passe souvent dans un laps de temps restreint (comme là a moins d'un mois d'écart avec celui de Rio) ce serait trop beau si les accidents se produisaient tous les dix ans !
Pour répondre plus légèrement à Bmatt, ça ne marcherait pas avec Tom Hank ( je suis trés diffiçile je sais..) à la limite Bruce Willis ou Kévin Cosner je ne ferais pas la grimace c'est sur !!
C'est sur que c'est encore un terrible drame qui s'est produit...la loi des série, comme on dit, la faute à pas de chance ; je sais, c'est pas très réconfortant, mais c'est la vie...
La vie nous en fais voir de toutes les couleurs : accidents en tout genre, maladies, guerres, faim dans le monde...et encore, j'en oublie...
Lotilia, tu as raison : avec Bruce Willis, no souci !!!
Attention les filles Bruce Willis , ce n'est plus ce que c'était
Signé : un jaloux anonyme et idiot...
Heu...désolé Fabrice de te "casser", mais Bruce Willis est encore très bel homme !!!tout comme Jean Reno...moi, je les aime bien barraké, musclé,et un petit coté "macho" viril...
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819