Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Assurer ses arrières....

Assurer ses arrières....

Loularsen, jeudi 18 juin 2009 à 18:39 #1

Dans quelques jours je vais devoir confirmer ou annuler mon assurance voyage Europe Assistance. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ? Et vous comment assurez-vous vos arrières en cas de pépins (petits ou grands), avez-vous un abonnement annuel ou pèriodique ? Avez-vous déjà utiliser leur services ? bref, avez-vous des conseils ou des bons plans pour ne pas se ruiner inutilement ou avoir une couverture en double ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 18 juin 2009 à 21:15 #2

Lorsque nous voyageons (voyages lointains), je prends assez systématiquement l'assurance annulation, rapatriement,etc... Je n'ai jamais eu à l'utiliser et je ne sais pas comment ça se passe en cas de besoin. Si les assureurs sont très enquiquinants ou non. Pour l'annulation, on ne sait jamais, une appendicite deux jours avant le départ ou autre chose. Mieux vaut payer un petit surplus que de tout perdre si on doit annuler , non?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 19 juin 2009 à 10:15 #3

Moi j'ai pris à ma banque une carte bleue "visa premier" ( ce n'est pas de la pub) l'abonnement annuel est amorti des le premier voyage et il n'y a pas que ça comme protection.
J'ai deja sollicité les assurances de cette carte les gens que j'ai eu au bout du fil ont toujours ete tres sympathiques ( on en a besoin lorsqu'il nous arrive une tuile!) et surtout tres efficaces.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, vendredi 19 juin 2009 à 11:44 #4

Nous, nous avons suivi les conseils de notre agence de voyage, et heureusement...elle nous a fait souscrire l'assurance la plus élevé (55€/personne), et c'est bien tombé car pour une fois (malheureusement...), on s'en est servi pour annulé notre voyage au Kenya prévu cet été : des dossiers à remplir (mais pas trop comliqués quand meme), et notre voyage sera intégralement remboursé.

Des fois, il vaut mieux perdre un peu que de tout perdre...

On ne pensais pas en avoir besoin en réservant notre voyage il y a quelques mois, mais la vie en décide autrement parfois...

Alors, un conseils : souscrivez une bonne assurance avant qu'il ne sois trop tard...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Martine974, dimanche 21 juin 2009 à 19:39 #5

Comme Fabrice , nous avons une carte bancaire , et l'année dernière nous avons pris aussi american express, ce qui nous permet de payer nos billets d'avion et autres achats en cumulant des miles pour Air france.
Mais pour en revenir à l'assurance : lors de notre vol retour du Rwanda, notre valise n'est arrivée que le lendemain, et nous avons dû racheter le nécessaire de toilette (puisque plus autorisé en cabine !) Nous avons voulu savoir comment fonctionnait le service assurance american express .....pour un petit retard de bagage....rien à redire....remboursement intégral de nos achats de toilette.
Avec les cartes bancaires, pour les locations de voiture cela nous dispense de réassurer le véhicule.
Si vous annulez un vol , la compagnie aérienne doit vous rembourser les taxes d'aéroport, ensuite à vous de "discuter" le billet d'avion non utilisé....

Je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir une assurance et de faire des comparaisons.

Lotilia, dimanche 21 juin 2009 à 21:29 #6

Avant je fonctionnais toujours avec l'assurance annulation , rapatriment proposée par mon agence de voyage mais depuis j'ai pris la visa premier qui a pas mal de garanties et en plus mon assurance habitation et auto m'offre une sécurité supplémentaire avec un contrat "accident de la vie ". Evidement c'est pour un gros pépin alors je ne l'ai jamais utilisé mais la carte bancaire est valable pour les rapatriments, les annulations , vol etc....
Comme le dit Sandrine, il vaut mieux se prémunir en ajoutant 30 à 50 euros , mon fils en a fait l'expérience, il a été remboursé mais heureusement que c'était avant le départ car il a fallu en faire de la paperasse avec les hopitaux et médecins alors si c'était arrivé a l'autre bout du monde on aurait stréssé encore plus !
Enfin je crois que la plupart des assurances habitation-auto vous rapatrient en cas d'accident de la route alors je pense que la carte bancaire est déjà un bon plan pour le reste des ennuis et maintenant je ne prends plus celle de l'agence.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums