Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Souvenirs de vos voyages...

Souvenirs de vos voyages...

Sandrine, samedi 06 juin 2009 à 18:52 #1

Outres vos photos, films pour certains, qu'aimez vous rammener de vos voyages?

A part les souvenirs traditionnels (vetements, bibelots...), moi, j'aime bien rammener ou qu'on me rammène du sable des différents endroits, ensuite je le met dans des petits pots styles petits bocaux à confitures, une étiquette pour préciser le lieu (au cas où un jour j'ai Alzheimer...), et ma petite collection grandit au fil des années...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 06 juin 2009 à 19:22 #2

Très curieusement, je crois que je ferais les délices d'un psychologue, je ramène très souvent des savons de mes voyages. L'an dernier, d'Inde, j'ai ramené des savons aux plantes Ayurvediques, et cette année, j'ai ramené du Japon, des savons gris aux minéraux de sources chaudes. Quand j'étais allée en Thaîlande, javais ramené des savons je ne sias plus à quoi, et même d'angleterre, j'avais ramené des savons qui sentent le Kérosène, que ma maman avait utilisé quand elle viavait en Angleterre dans les années 50-60. Sinon, je ne ramène pas grand chose, de moins en moins en fait, au Japon, j'ai acheté 2 porte clés !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 07 juin 2009 à 08:12 #3

Moi je ramene de chaque destination,un mobile artisanal que je met dans ma veranda et des qu'il y a un peu de vent les sons emis me font remonter dans mes souvenirs
Ma femme ramène une cuillère en bois....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, dimanche 07 juin 2009 à 09:56 #4

Moi j'aime bien ramener des babioles genre coquillages, masques....mais c'est la nourriture qui prédomine, je ramène systématiquement des confitures aux fruits trés exotique, du café , du thé, des épices, de la vanille ou des PATISSERIES !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, dimanche 07 juin 2009 à 10:57 #5

C'est vrai que la bouffe (éphémère malheureusement !), on en ramène toujours un peu : épices, fruits secs, cette année, j'ai ramené des Kit Kat au thé vert, pour le fun, car gustativement, ça n'a rien d'extraordinaire, et aussi des gateaux à la pate de haricot rouge : ça un peu le même goût que la crème de marron et c'est très sucré aussi. Je ramenais beaucoup plus de choses quand j'étais plus jeune pour la déco de la maison. Nous achetons souvent aussi des tee shirts souvenir pour le fiston.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 07 juin 2009 à 11:18 #6

Ah oui les tee shirts c'est indispensable !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, dimanche 07 juin 2009 à 11:36 #7

Oui les tee-shirts font partie indéniablement des choses que je ramène de voyages à l'étranger. Bon la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais l'originalité est de mise !!! J'adore aussi rapporter de l'artisanat local comme des statuettes, des plats etc.....

Sandrine, dimanche 07 juin 2009 à 11:45 #8

Moi, j'ai aussi des masques que mes parents m'ont rapporter de leurs différents voyages en Afrique...

J'ai également commençé une collection de poupées des différents pays : poupée thailandaise, vietnamienne, sénégalaise, afrique du sud, équateur, statue massai...avec le sable, ça donne un coté exotique à ma maison!!

J'aime bien aussi les magnets que l'on collectionnent sur le frigo, en +, c'est utile !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums