Pages: 1
Allez très vite regarder sur le site de ryanair (http://www.ryanair.com/site/FR/), en ce moment vous pouvez réserver un vol aller-retour en Europe pour 10 euros (ou peu plus suivant la destination et l'aéroport de départ) !! Vite vite...
J'ai trouvé, par exemple, un vol aller-retour Bale-Mulhouse/Cagliari (en Sardaigne) pour 60 euros (pour 2 adultes et 1 enfant) avec départ le 12 août et retour le 26 août !!! INCROYABLE.
J'ai essayé Ryanair, sur Poitiers Londres et Londres Aarhus, et retour et je n'ai pas été emballée. Service très minimaliste, et j'ai eu un peu l'impression d'être traitée comme du bétail. Le prix est une chose mais pour mes loisirs, je préfère prendre d'autres compagnies. Je préfère même le train mais souvent, c'est plus cher que l'avion sur les destinations européennes.
C'est sûr que le low-coast c'est pas la panacée !!! Mais quand même 60 euros aller-retour pour la Sardaigne avec Ryanair c'est quand même un sacré tarif !!! C'est pour les mini budget. Par d'autres compagnies, c'est plus cher, Air France par exemple c'est 500 euros !!! Et puis pour 1h30 de vol on peut se passer du confort d'une grande compagnie, non !!!!
Si cela ne touchait que notre confort ok mais il y a malheureusement une question sécurité, les avions low-coast ne sont pas entretenus avec la même régularité, perso ça ne me tente pas !
Remarque Lotilia, le drame aérien sur le Rio-Paris a touché Air France....
Oui c'est sûr mais on ne sait pas si c'est un défaut d'entretien.....et puis les accidents ça arrive a tous, inutile de prendre des risques supplémentaires !
pour ceux que cela interesse il existe une autre cie low-coast wizzair.com qui pratique egalement
des prix tres interessant au depart de beauvais et charleroi pour les frontaliers.
Personnellement je suis alle a PRAGUE au mois d'avril pour 55,96 euros ttc,AR pour 2personnes;
Premièrement, on parle de compagnies « Low-cost » et non pas « Low-Coast ».
Deuxièmement, Il est complètement faux de dire que les avions de compagnies low-cost sont moins entretenus que les autres. En France, il existe un organisme de l’état , la DGAC ( Direction Générale de l’Aviation Civile) qui est en charge de donner ou non l’autorisation aux transporteurs aériens d’effectuer du trafic commercial au départ et à destination de la France.
La DGAC s’assure avant tout de la bonne application de normes de sécurité strictes.
Les compagnies régulières, low-cost et charters sont soumises exactement aux mêmes règles.
Personnellement, lorsque j'ai pris Ryanair, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un sentiment "d'insécurité". C'est juste que sur le service, ne serait ce qu'un sourire, j'ai effectivement trouvé que c'était "low". Et puis, c'est pas hyper pratique quand onchange d'avion, à Londres dans mon cas, davoir à récupérer son bagage et à réenregister pour le second vol.
C'est vrai qu'en plus du coût du vol, il faut rajouter le coût des bagages (grosso modo 22 euros/bagage), ce qui fait un peu monter le prix ; mais ces compagnies restent quand même compétitives en Europe !!!
Ainsi entre une compagnie low-cost et une compagnie classique, le prix peut varier du simple au quintuple voire plus !!!
Pour ceux et celles que ça intéresse, il y a des articles sur la sécurité des vols dans le Marianne qui est sorti aujourd'hui. Un concernant les vols en général et un conscré plus particulièrement à Ryanair. Si Ryanair "casse" les prix, Ryanair casse encore plus le droit social et a une attitude assez singulière avec le personnel : même le commandant de bord doit payer sa bouteille d'eau ou son sandwiche si il veut boire ou casse la croute à bord. Et pour la sécurité, un commandant de bord de Ryanair dit qu'un jour il y aura obligatoirement un problème à cause du peu de temps à terre (parfois que 20 mn) et du peu de kérosène supplémentaire qu'ils ont droit d'embarquer (à peine 10 mn de vol supplémentaire).
J'ai vu une émission sur m6 je crois qui parlait de cette fameuse autorisation de la DGAC et certaines compagnies étrangère n'en n'ont cure, elles continuent de voler et sont juste inscrites sur une liste noire !!! si en plus les pilotes ne sont pas traités correctement.........
C'est sûr qu'il fait se méfier des compagnies low-cost ! La vigilance doit être de mise et les contrôles sur les avions renforcés mais pour les petits budgets, partir avec Ryanair ou d'autres, est une possibilité non négligeable !!!
L'avion est quand même le moyen de transport le plus sûr au monde malgré l'intense trafic aérien quotidien qu'il règne dans les airs !!!!
D'où, à mon avis l'importance d'une harmonisation sociale européenne. Chez Ryanair,c'est tu obéit ou tu te casses. Les hotesses gagnent 1100 euros par mois, et doivent se payer leurs uniformes. Les pilotes doivent en plus se payer eux même leurs hueres de simulateurs de vol, leur formation professionnelle, nombres de choses qui sont interdites dans certains pays européens. Donc demain, j'irai voter en espérant que l'harmonisation européenne se fera par le haut !!!
Si vous voulez des plans pour visiter la Sardaigne, n'hésitez pas à me poser des questions..j'ai des bon plans bien sympa...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819