Bonjour Blogtrotter et merci à toi pour ce petit message ... Bien cordialement également.
Suite à mon message dans le concours photo, voici la croisière sur cargo marchand. On peut prendre un billet comme passager seul ou avec son véhicule, aller ou retour ou A/R. Nous avons fait le retour avec notre véhicule Montevideo-Anvers en faisant escale dans 9 ports dont Rio et Dakar, Tilbury, Hambourg. L'ambiance sur ces bateaux est très proche de l'équipage. Nous étions 2 couples de passagers seulement. La vie à bord, minimaliste, est très agréable et conviviale durant 5 semaines.
Je voulais en parler, car souvent ignoré, ce moyen de voyager apporte énormément humainement et va directement à l'essentiel.
Coucher du soleil en pleine mer
Arrivée en baie de Rio
Arrivée à Dakar : l'île de Gorée
Arrivée tôt le matin à Hambourg avec une vue imprenable sur la Philharmonie de l'Elbe
@Jbonamour.... Merci à vous pour cette info que franchement je ne connaissais pas . Il est certain que le confort et l'ambiance que l'on va trouver dans cette croisière d'un autre" genre" ne vont pas être les mêmes que celles que l'on va trouver sur le "Symphonie of the sea" et le prix aussi.. Tout ça dépend de ce que l'on recherche, mais je pense que cela à son charme aussi..
le SYMPHONIE OF THE SEAS lors de sa croisière inaugurale en escale au port de Marseille ( la photo m'a ete donnée par un couple d'amis qui a fait cette croisière en méditerranée en 2018.
Il est vrai que les paquebots de croisière tel que le Symphony of the seas sont toujours très impressionnants. C'est une ville flottante !
Porto Kagio sur le golfe de Lakona dominé par le château franc de Maïna (1251) Gouffre d'Inoussis - abîme le + profond de la Méditerranée (4.850 m.) Arrêt photos (1991) scannée
Une croisière de 1897 - Partie d'un voyage entre Bruxelles et la Perse du 10 septembre au 3 octobre 1897 Et quel périple !!! Un vrai roman policier que je tiens à la disposition de ceux qui parmi vous pourraient y être intéressés . Vous m'en parlez et je vous enverrai le lien qui conduit à ces épisodes que j'avais mis sur mon blog wordpress
Merci pour le partage Josy. J'adore le coucher de soleil au bout du battant de la cloche ;o)
Petits clichés en vrac.
Ferry Siremar, reliant entre elles les îles Eoliennes (Italie):
Ferry rapide Balearia, ici reliant Ibiza à Majorque:
Ferry Fred Olsen, au départ de Gran Canaria et en partance - je suppose - pour Tenerife:
Et enfin, le contraste effrayant (au propre comme au figuré) de la proportion de ces horribles bâtiments des mers face à Venise la Sérénissime. Il leur en aura fallu du temps pour réagir...
https://www.geo.fr/voyage/les-bateaux-d … ise-196968
Et dans un registre plus marrant, la cohue des petits bateaux aux écluses de Fonséranes, près de Béziers:
Ou alors, pourquoi pas un p'tit tour en aviron sur le fleuve Arno, à Florence en Toscane?
@ Josydoesh ..C'est vrai que que l'on peut apprécier le gigantesque et la longueur de ce bateau sur sur la phot o au port de Ouglish. personnellement j'aime beaucoup plus et de loin ce genre de "vaisseau" à ceux du style comme le SYMPHONIE OF THE SEAS que j'ai mis en évidence plus tôt dans le forum. Beaucoup plus intimiste à mon gout (cela n'engage que moi....) . en tout cas merci Josydoesh de me donner vraiment envie de découvrir la RUSSIE sous un autre angle..
J ai un petit faible pour les bateaux dans l'ecluse sur le canal du midi.
Une croisiere que j ai effectuée il y a deja fort longtemps à l'époque ou les ecluses etaient encore manuelles.
D'excellents souvenirs pour moi
CUBA 2018
Au port de plaisance à VARADERO Ballade en catamaran sur les eaux turquoises des Caraïbes..la bas le rêve devient réalité lors de ces croisières ou l'on oublie le temps.
Voila en ce qui me concerne je vais clore par cette photo la petite discussion sur "LES CROISIÈRES "
Je tiens à remercier toutes et tous les amis(es) "ouf" et le mois n'est pas fini... qui y participent par leurs photos , témoignages et commentaires..MERCI A TOUS
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819