6 Heures de bon matin le jour est déjà là depuis un moment de ce mois de MAI et à notre arrivée à l'embarcadère du port d'HERAKION le bateau est au ponton et nous attend pour embarquer pour une journée vers SANTORIN . Apres un petit déjeuner en cours de route et 2 heures de navigation sur la mer ÉGÉE nous sommes en approche de cette île des Cyclades .
Croisière sur une journée aller /retour lors d'un voyage en AMÉRIQUE DU SUD au pays de la civilisation INCA dans les villages sur le LAC TITI CACA . Apres avoir navigué 2 heures environ au départ de PUNTO nous viola arrives au milieu de ces villages vraiment à la conception typique et découvrir leurs coutumes et leurs façon de vivre sur leurs îlots montés sur roseaux ..
Nous allons dans peu de temps nous amarrer au bord de l'un de ces innombrables villages ou tout est en conception de roseaux tressés de l' habitation à leur moyen de locomotion pour se déplacer entre différents villages parsemés sur le lac. Tout le monde se doute que nous allons passer de bons moments ici..
A peine débarqués dans un village et avoir visité les habitations et école , nous voici de nouveau en mini croisière sur leur drôle d'embarcation en roseau pour une ballade sue le lac
Croisière dans la mer des CARAÏBES lors d'un séjour aux Antilles en 2001 et plus particulièrement entre les Iles proches de la GUADELOUPE au départ de la Marina de POINTE A PITRE grâce à une vedette comme celle ci présentée sur la photo il nous était possible de rallier des points de villégiature pour une ou deux journées.
A chaque fin de journée retour au ponton de la Marina de Pointe A Pitre ou notre vedette s’amarrait et parfois surprise d’être à coté de bateaux vraiment beaucoup ,beaucoup plus imposants que le notre .
Voila pour clore le chapitre "Croisière " au moins pour ce soir !! c'est en TURQUIE et depuis "ANTALYA"en TURQUIE en 2002 que je vais vous emmener pour naviguer sur la Méditerranée..Ici aussi lors de mini _croisière sur 1 ou 2 jours de navigation nous parcourions cette superbe cote turquoise qui me fait encore rêver 20 ans après...a la découverte de paysages de rêves.. voila notre goélette sur laquelle nous voguions. Ici départ du port de KEMER.
ici toujours en TURQUIE nous longeons le bord de la cote avec en mire la chaîne des MONTS DE TAURUS et ses sommets enneigés qui contrastent avec le bleu turquoise de la Méditerranée.superbe spectacle panoramique.
Ici nous nous apprêtons a nous jeter a l'eau dans une eau a 25 degrés pour aller nous rafraîchir dans une de ces innombrables grottes qui font partie du panorama de la cote .Bien sur chacun a sa guise sait apprécier ces moments de détente qui lui sont proposer lors de la croisière et la bronzette en fait partie...
BRÉSIL 2006 .Autre destination ou nous avons fait une croisière sur la journée , mais dommage ce qui aurait du être des moments magnifiques tout a été pas mal gâché par un temps très dégradé, sur la photo notre goélette en approche d'une des multiples petites îles de PARATY. Et ce fut sous la grisaille persistante que les adaptes de plongée ont cependant pu profitez des fonds marins de ce coin prisé pour ses merveilles sous marines.
Canada 2015
Au départ de TADOUSSAC nous partons pour une journée sur le SAINT- LAURENT là il est le plus large à la recherche de baleines et autres cétacés comme les bélugas et dauphins . ainsi que de multitudes compagnies de phoques qui vont se dévoiler à nous .Un régal pour les yeux nous est proposé et cela sous un superbe soleil.Les photos suivantes vont vous en témoigner.
[url=https://i.imgur.com/HtJKi5X.jpg][/url
Et par la suite bélugas et baleines viendront jouer à cache cache avec nos appareils photos..
et voilà les verticales sont droites non ? !!!!
Donc... et pour conclure ;
"Tout comme les lignes horizontales sont renforcées par un cadrage horizontal, les lignes verticales prennent toute leur dimension avec un cadrage vertical. Ce type de cadrage permet d’ « allonger » un sujet vertical et de mettre l’accent sur sa hauteur.
A l’opposé, vous pouvez aussi décider de briser cette impression de hauteur en utilisant un cadrage horizontal pour un sujet vertical. Si vous photographiez un sujet unique, il sera « tassé » et vous donnerez l’impression qu’il peut être difficilement contenu dans l’image. Il est également préférable de privilégier le cadrage horizontal pour photographier un alignement de lignes verticales parallèles. Votre composition aura plus de force que si vous utilisez un cadrage vertical.
Que vous utilisiez un cadrage vertical ou horizontal, IL EST IMPORTANT DE S'ASSURER QUE LES LIGNES VERTICALES SONT BIEN TOUTES PARALLÈLES AU BORD DU CADRE ..... Si vous photographiez un bâtiment, par exemple, vous devez veiller à éviter tout défaut de parallélisme. Pensez à vous éloigner suffisamment de votre sujet jusqu’à ce que les lignes verticales du bâtiment soient bien parallèles aux bords du cadre. Vous pouvez également utiliser un objectif spécialisé pour la photo d’architecture (objectif à décentrement).
Une technique relativement courante consiste à disposer des lignes verticales et des lignes horizontales dans la même image. Leur association permet en effet de créer un équilibre dans la composition."
Et puis pour en finir ...
"TOUS LES DÉFAUTS DE LA MISE AU POINT SONT ACCENTUES PAR LES DYSFONCTIONNEMENTS INHÉRENTS AUX OPTIQUES
Plus l'objectif est haut de gamme , moins les déformations sont sensibles."
Cela fait plusieurs mois que j'ai cessé de participer a ce forum après 11 ans !!j'ai évoqué en son temps les motivations, mais je regarde toujours un peu ce qui se passe.
Bien évidemment MB24 tu as tout a fait raison sur ton propos (l'horizontale de la photo d'origine n'était pas pile poil et donc les verticales du centre n'étaient plus bonne). Le résultat me semble meilleur après cette retouche !!!
mais comme tu l'a noté, il n'est pas évident d'exprimer son ressenti, et dans ce cas la notation de ta photo s'en trouve en général bien impacter.
Je ne suis pas le seul à avoir quitter le navire, avec regrets, mais force est de constater que depuis plusieurs mois,le nombre de participation est bien faible; J'ai connu jusqu'à 35 participants !!
posez vous les bonnes questions pour que survive ce forum !!!
bien cordialement
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819