Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / En 2025 , retour sur mon lieu de naissance , Madagascar !

En 2025 , retour sur mon lieu de naissance , Madagascar !

Michel Sabato, dimanche 02 février 2025 à 19:13 #1

2025 : Madagascar, mes racines retrouvées

L'année 2025 marquera pour moi un retour aux sources, un voyage initiatique vers la terre de mes ancêtres : Madagascar. Cette île, berceau de ma famille, résonne en moi comme un appel, une promesse de retrouvailles avec une part de mon identité.

Un voyage sur les traces de mon histoire

Je foulerai la terre de ma naissance (je suis Zanatany), explorerai les villages où ils ont vécu, m'imprégnerai de la culture et des traditions qui ont façonné mon héritage. Je veux comprendre d'où je viens, je le sais je suis Français né à Madagascar, mais en France un citoyen né a l'étranger c'est pas sur qu'il soit Français. A Mada tu es "Vasa" et surement pas d'ici.

À la découverte d'une île aux mille facettes

Madagascar, c'est bien plus qu'une île, c'est un monde à part. Une nature exubérante, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore uniques au monde. Des forêts luxuriantes aux plages de sable fin, des montagnes majestueuses aux récifs coralliens, chaque recoin de l'île est une invitation à la découverte.
Ceci est une description des catalogues pour touristes ou bobo en mal d'aventures.

Une rencontre avec un peuple chaleureux (comme dans tous les pays, pas tous )

Les Malgaches, un peuple fier et accueillant, ont su préserver leur identité et leurs traditions ancestrales. Je veux partager leur quotidien, échanger avec eux, apprendre de leur sagesse et de leur joie de vivre.

Un engagement pour un avenir meilleur (Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes)

Je crois que chaque voyage est une opportunité de grandir et de s'engager. Je veux apporter ma contribution, même modeste, au développement de Madagascar, en soutenant des projets locaux et en sensibilisant à la richesse de son patrimoine.

2025, l'année de tous les possibles

Ce voyage à Madagascar, je le prépare depuis longtemps. Il est bien plus qu'un simple séjour, c'est une quête personnelle, une aventure humaine et spirituelle. J'ai hâte de découvrir cette terre qui m'a vu naître, de me reconnecter à mes racines et de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les Malgaches.

Rejoignez-moi dans cette aventure !

Je vous invite à suivre mon voyage sur les réseaux sociaux, à partager vos expériences et vos conseils, et à soutenir les initiatives qui œuvrent pour le développement de Madagascar. Ensemble, nous pouvons faire de ce voyage une aventure collective, un témoignage de notre amour pour cette île et de notre engagement pour un monde plus juste et plus durable.

Eric Ptite Famille, lundi 10 mars 2025 à 09:44 #2

Bonjour,
c'est génial pour vous ! Madagascar est un endroit unique et magnifique, on aimerait beaucoup y aller un jour, mais le prix des billets est vraiment très élevé...

Blog voyage avec itinéraires, bons plans et conseils : https://laptitefamillebaroudeuse.fr

Pied de page des forums