Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Cartes SIM locales vs eSIM : quelle solution pour vos voyages ?

Cartes SIM locales vs eSIM : quelle solution pour vos voyages ?

Danyway, dimanche 29 décembre 2024 à 18:08 #1

Salut la communauté ! 😊

En préparant mes derniers voyages, je me suis souvent posé cette question : faut-il mieux opter pour une carte SIM locale une fois arrivé à destination ou utiliser une eSIM avant de partir ? J’ai eu l’occasion de tester les deux, et chacune a ses avantages, mais récemment, l’eSIM a changé ma manière de voyager.

Par exemple, avec UPeSIM, j’ai pu activer ma connexion avant même d’arriver dans le pays. C’était un vrai gain de temps, surtout dans des endroits où trouver une boutique locale comme Viettel ou TrueMove peut être un peu galère. Et pour ceux qui voyagent dans plusieurs pays, c’est encore plus pratique : un seul forfait et pas besoin de changer de SIM à chaque frontière.

Cela dit, j’ai aussi vu que les cartes SIM locales peuvent parfois être moins chères, surtout si on reste longtemps dans un pays.

Du coup, je suis curieux : vous êtes plutôt team SIM locale ou eSIM pour vos voyages ? Et si vous avez déjà testé une eSIM, est-ce que vous trouvez que ça vaut le coup par rapport à une SIM locale ?

Hâte de lire vos avis et expériences ! ✈️🌍

Axel-traveler, lundi 27 janvier 2025 à 12:21 #2

Salut Danyway, si je peux te donner un retour d'expérience je reviens de 1 semaine en Thailande ou j'ai fait un circuit depuis Bangkok. Avant de partir j'ai pris une eSIM chez UPeSIM un fournisseur Francais et la eSIM de 10 Gigas a parfaitement fonctionnée dès mon arrivée à Bangkok, en plus le réseau est sur AIS

Vu le prix du voyage j'ai pas hésité pour 20€ a prendre une eSIM ca te permet d'avoir internet partout et surtout d'être connecté dès ton atterrissage et ca c'est top ! Pour 20 Euros ca change pas le prix du séjour surtout que sur place tu manges pour moins de 5€ smile

Je mets en photo celle que j'ai pris

https://i.imgur.com/hOMwtXi.png

Pied de page des forums