Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Question sur les sous-vêtements pour les longues randos

Question sur les sous-vêtements pour les longues randos

Dedi, samedi 10 août 2024 à 09:09 #1

Salut à tous ! J’ai entendu dire que les sous-vêtements made in France, genre ceux en matières naturelles, c’est le top pour les longues randos. Mais bon, j’me demande si c’est vraiment plus confortable ou si c’est juste du marketing, surtout quand on fait des trucs un peu extrêmes. Vous avez déjà testé ce genre de truc pour des voyages un peu roots ? Parce que bon, investir dans du matos de qualité, c’est bien, mais si c’est pour avoir des irritations après 3 jours, moyen quoi… Des retours là-dessus ?

Ferdi, mardi 20 août 2024 à 08:35 #2

Ah, les sous-vêtements en matières naturelles, ça fait parler, hein ! On dirait un peu le débat du lissage brésilien : certains jurent que c’est la solution miracle, mais au final, ça dépend toujours de ta nature… de peau, bien sûr ! Perso, j’ai testé quelques modèles en rando, et ouais, c’est pas mal pour éviter les frottements et autres joyeusetés après plusieurs jours. Mais bon, comme pour un lissage, faut pas croire que c’est magique, y’a toujours un petit entretien à prévoir, sinon, gare aux irritations là où ça fait mal !
Du coup, avant de claquer ta thune dans des trucs super chers, teste sur des randos plus courtes. Et si ça marche bien, là tu pourras investir. Après tout, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir... surtout quand il s'agit de préserver ses fesses !

Pied de page des forums