Pages: 1
Lors de mon voyage au Mexique en 1991, j'ai dégusté du cactus et de l'agave (goût étonnant assez proche du haricot vert), le gusano (ou larve) grillée au fond d'une bouteille de mezcal (alcool à base d'agave fermentée)et enfin goûté au sucettes au piments des gamins mexicains.
Au Vietnam en 2007, mes papilles ont découvert le chien (plat cher réservé aux hommes pour accroître leur virilité (!!!), goût indéfinissable mais apparemment ça se rapprocherait, selon mon guide francophone, de la chèvre.......mais bon comme je n'ai jamais manger de chèvre, alors !!!) et le serpent (ressemble à de l'anguille, pas mauvais. Par contre l'alcool dans lequel macère ce reptile, bof !!!)
Et vous alors avez-vous eu l'occasion de manger certains mets particuliers et insolites lors de vos séjours à l'étranger ?
On a déjà posé la question sur le forum, regardes dans " osez vous goûter la nourriture locale ".
Mes parents ont goutés du croco, du serpent, diverses antilopes en afrique...ma voisine a gouté du "cochon d'inde" en équateur, et a tout recraché quand elle a su ce que s'était !!
Je n'ai pas gouté encore de mets insolites, espérons le au Kenya cet été...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819