Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les blogs de voyages

Les blogs de voyages

Lotilia, jeudi 07 mai 2009 à 15:00 #1

Les blogs de voyages sont une mine d'or pour beaucoup d'entre nous , j'en consulte régulièrement pour préparer mes voyages mais je me suis toujours demandée comment il fallait procéder pour le lancer. Es-ce diffiçile vu mon inéxpérience avec l'informatique ? Certains d'entre vous en ont déjà un ( je pense à Fenotte ) alors j'aimerais bien connaitre la marche à suivre.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 07 mai 2009 à 20:45 #2

Lors de mon voyage au Vietnam, j'ai alimenté mon blog quasi quotidiennement. C'est d'une réelle simplicité !!! Cela permet de rester en contact avec la famille et les amis lorsqu'on est en voyage. Par contre, il faut avoir un endroit ou se connecter pour avoir accès à son blog. Le mieux, c'est d'avoir un ordinateur portable wifi (faut-il encore que le pays où on se trouve dispose de connections internet wifi).

Le blog est un bon moyen d'arroser tous les gens qu'on aime de manière simplissime !!!

Zazamau, jeudi 07 mai 2009 à 21:15 #3

Pour le Japon, je vais m'y essayer, mais pas pendant, nous sommes déjà rentrés ! J'ai pris des notes pendant le voyage, des photos, et je vais essayer de mélanger les deux . Par rapport à un carnet de voyage, je pense qu'on peut y mettre plus d'anecdotes, de conseils pratiques.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, jeudi 07 mai 2009 à 21:16 #4

Ma fille m'en avait préparé un que j'alimente maintenant;
L'utilisation est assez facile.
Je stocke mes photos par Picasa (google) et ensuite le blog grace aux lien renvoie sur les albums photo stocké chez Picasa.

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

mon dernier voyage en Casamance est en cours de finition !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Olivierp54, jeudi 07 mai 2009 à 23:06 #5

Blogtrotter a écrit:

Ma fille m'en avait préparé un que j'alimente maintenant;
L'utilisation est assez facile.
Je stocke mes photos par Picasa (google) et ensuite le blog grace aux lien renvoie sur les albums photo stocké chez Picasa.

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

mon dernier voyage en Casamance est en cours de finition !!

Sympa ton blog avec de très belles photos...Bravo !!!

Sandrine, vendredi 08 mai 2009 à 11:26 #6

je regarde souvent les blogs et carnets de voyage sur diverses destinations, et c'est vrai que ça fait réver la plupart du temps...
Il y en a vraiment de très bien...
Mais de là a savoir comment il faut faire, je n'en sais strictement rien !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 08 mai 2009 à 11:45 #7

En regardant celui de Blogtrotter j'ai pu créer le mien ! Il suffit de cliquer en haut à droite dans créer un blog et on suit les instructions.....pas cool la vie ? C'est sympa de pouvoir suivre les aventures des autres , cela permet aussi d'éviter certains piège et de donner des nouvelles en direct. Maintenant il me reste plus qu'a alimenter ce blog et la j'ai du boulot !! J'ai bien aimé tes récits sur la casamance Blogtrotter mais peux tu me dire pourquoi sous la photo de ton arbre il y a tout un encadré de signes bizarres, c'est un texte taggé ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 08 mai 2009 à 13:01 #8

Pour moi, le plus d'un blog de voyage, c'est quand en plus du coté "voyage" il ajoute les anecdotes, conseils pratiques pour le transport, l'hébergement, etc...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 08 mai 2009 à 13:14 #9

L'avantage du blog, c'est de mettre les infos au jour le jour quand on est en voyage (du moins quand on peut se connecter !!!) C'est mieux de le faire ainsi plutôt que de le faire après son retour !!

A mon sens, c'est ce qui différencie un blog d'un carnet de voyage (un blog a pour vocation de livrer des infos quotidiennement !).

Mais, un blog après coup c'est quand même bien !!!! Chacun est libre de ses choix et puis on a pas toujours le temps de l'alimenter chaque jour.... (j'en ai fait l'expérience au Vietnam)

Lotilia, vendredi 08 mai 2009 à 14:07 #10

Comme Zazamau c'est les détails pratique qui m'interessent sinon c'est un peu personnel le ressenti d'un voyage....autant ajouter des bon plan , des prix , des hôtels etc..!

Toffu, vendredi 08 mai 2009 à 17:03 #11

il y a plusieurs sites, je suis inscrit sur l' un d'entre eux, je peux vous renseignez si vous avez un problème smile

Lotilia, vendredi 08 mai 2009 à 17:15 #12

Merçi Toffu et bienvenue sur Fou de voyage !

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 11:31 #13

Merci beaucoup, n'ésitez pas pour me demander pour les blogs

Sandrine, lundi 11 mai 2009 à 17:09 #14

Blogtrotteur, bravo pour ton blog : superbes photos, de beaux voyages...c'est super de faire vivre ses voyages et aventures aux autres de cette façon !!

Encore bravo

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, lundi 11 mai 2009 à 22:45 #15

Pour la Casamance c'est un premier jus et ce n'est pas terminé, revenez y dans quelques temps.
Lotilia il faut que je regarde ce prOblème de signes, car sur mon poste a domicile c'est bien un récit correct, et d'un autre poste j'ai eu aussi ce pb de caractère. Je vais régler ça.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nanie, dimanche 02 décembre 2012 à 20:27 #16

Merci pour votre piste sur la destination de voyage mais j'aimerais rajouter une autre information à ceux qui vont venir en France et ont besoin d'un service de transfert ou déplacement dans tous les coins de la France depuis et vers les aéroports. Cette prestation vous permet de connaître déjà les monuments historiques du pays, plus de détails sur navette-paris-aeroport.com

Pied de page des forums