Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / ordre des photos

ordre des photos

Monique poulin, mercredi 29 avril 2009 à 00:45 #1

Bonjour,

J'ai remarqué que les photos mises sur le site les dernières journées avant le vote sont celles qui normalement gagnent.....  est-ce un hasard?   je me dis que si tu envoie ta photo au début du mois,
on oublie de la regarder pour les votes.

Je me trompe ???

Monique

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 07:25 #2

Tiens j'avais pas remarqué cela mais es-tu sure ?

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 09:27 #3

Oui mais on en a déjà parlé sur le forum et Mathieu va essayer de remédier à cela sur la nouvelle version....j'espère !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, mercredi 29 avril 2009 à 10:04 #4

Alors pour vous rassurer, soumettre sa photo juste avant le début des votes ne vous assure pas la victoire !

Petite vérification...
Il n'y a que depuis février où les votes ne sont ouvert qu'à 5 jours de la fin du mois.

Les ponts - Mars 2009 :
- 1er = publié le 20 mars
- 2ème = publié le 24 mars
- 3ème = publié le 9 mars

Les arbres - Février 2009 :
- 1er = publié le 4 février
- 2ème = publié le 1er février
- 3ème = publié le 20 février

et pour les anciens concours, on ne peut pas non plus affirmer cela...

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 11:53 #5

Ce concours photo fait beaucoup parlé de lui , d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi les gens qui y participent bien souvent ne publient que la photo concours et ne font pas d'autres action sur le site, ni votes , ni commentaires....pour ceux qui sont régulièrement sur fou de voyage c'est un peu frustrant de les voir gagner comme ça , alors si ce n'est pas de partager une passion , d'échanger ,,qu'es-ce qui peut les satisfaire , juste gagner ? Monique si tu n'es pas encore gagnante du concours , ce n'est pas le plus important , l'important c'est les échanges et le regard différend que tu apportes. Moi aussi mes photos ne sont pas plébicitées mais j'aime bien y participer !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 13:06 #6

Je rejoins Lotilia sur le fait que peu de personnes participent pleinement sur ce site d'échange; ce qui est dommage !!! Les concours sont là pour montrer nos talents de photographes et de voyageurs....

BMatt nous prouve également par son récapitulatif que les dernières photos ne sont pas forcément celles qui obtiennent le plus de vote.... Merci BMatt !!

Monique poulin, mercredi 29 avril 2009 à 14:32 #7

Allo

Je ne participe pas seulement pour gagner loin de la,  mais j'avais seulement cette remarque a apporter, pour ce qui est des carnets de voyage, je ne suis pas habile pour faire  cela, pourtant j,ai énormément de photos, mais, vous les européens vous avez aussi les phrasés pour les décrire ce qui n'est pas mon cas.   J'aime aussi avoir des remarques constructives sur mes photos, j'apprends sur ce site car aussi je lis aussi les remarques sur les autres photos toujours pour apprendre.
j'aime beaucoup ce site, je suis rendu a 62 ans mon habileté pour apprendre l'informatique commence a ëtre limité, désolé.
Monique

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 18:24 #8

Oh là Monique, ne te sous-estimes pas , tu es certainement capable de faire un carnet de voyage même si tes "phrasées" sont amusantes pour nous européens , cela ne nous empêche pas d'apprécier ton travail. Je ne suis pas trés douée ni avec l'informatique , ni avec l'expression écrite et pourtant j'ai plusieurs carnets à mon actif , il faut persévérer et forcement tu t'améliores à n'importe quel age !

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 18:38 #9

Faire un carnet sur Fou de Voyage est d'une simplicité (n'est-ce pas Bmatt). Il suffit de suivre les instruction et c'est parti !!!!

Loularsen, mercredi 29 avril 2009 à 19:17 #10

Monique, je suis d'accord avec Lotilia. Tu n'as aucune raison de nous envier "notre phrasé" comme tu le dis si joliment. Nous pourrions certainement apprendre de ton expèrience de voyageuse, alors il ne faut pas nous en priver! Certains d'entre nous sont doués pour la photo, d'autres (suivez mon regard...) prennent plus de plaisir à l'écriture, d'autres font aussi bien l'un que l'autre; l'essentiel c'est d'oublier le concours et essayer de faire partager une expèrience, une découverte, une aventure, bref un voyage. Et Olivier a raison, c'est vraiment pas compliqué.
En ce qui concerne la participation, c'est vrai que les forums sont souvent animés par les mêmes fous. Mais en même temps, je ne suis pas si sûr que ce soit uniquement pour participer à un concours. Quand on voit le nombre de gens qui consultent les réponses aux différends forums, ou le nombre de fois qu'ont été regardées les carnets de voyage, c'est assez encourageant pour le site. J'ai l'impression que les raisons à ce manque de participation sont plus complexes.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 19:23 #11

Ce qui est dommage, c'est que les gens qui parcourent les carnets de voyage ou les photos du concours ne laissent pas de commentaire et/ou de note. Ils ont pourtant pris le temps de voir ces carnets et photos !!!

Blogtrotter, mercredi 29 avril 2009 à 19:38 #12

Ce qui m'étonne surtout sur ce "concours photo" c'est d'avoir une quarantaine de participants et seulement une vingtaine qui vote, et 5 - 6 qui laissent un commentaire.
Pour moi si on participe en mettant une photo, on se doit de poser un vote sur toutes les photos, et il me semble que c'est aussi constructif d'argumenter son vote par un petit commentaire !!
Avec le nouveau système de ce moi-ci le résultat ce sera la surprise !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Loularsen, mercredi 29 avril 2009 à 19:55 #13

Mais non blogtrotter, pas trop de rigidité dans les règles de participation. On ne sait pas réellement ce qui motive ou pas les participants. Alors....Je serais même tenté de demandé à Bmatt de cacher tous les classements jusqu'au dernier jour. Chiche?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 23:17 #14

Le verdict approche pour les lauréats du concours photos.....attention aux surprises !!!!

Pied de page des forums