Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / L'amont de vos voyages

L'amont de vos voyages

Loularsen, mardi 28 avril 2009 à 20:09 #1

Êtes-vous de ceux qui plongent dans une documentation exhaustive sur le  futur lieu visité ou préferez-vous garder un peu de place pour la découverte, quitte à être un peu déçu en confrontant la réalité à votre imaginaire. Pour moi c'est toujours un cruel dilemne. J'aime avoir un maximum d'éléments pour avoir la sensation de profiter pleinement de ma visite, mais en même temps je ne veux pas me gâcher le plaisir de la découverte. Comment résoudre cette équation ? Et vous, que faîtes-vous avant de partir ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 20:46 #2

Quand je décide de visiter un pays ou une ville, je me rencarde un peu pour avoir un aperçu de ce qu'il y a à visiter mais j'aime également être surpris... Mais je pense qu'il faut quand même avoir une base avant de partir.

C'est sûr que découvrir un lieu inconnu et superbe doit être magique.
Visiter le Mont-Saint-Michel par exemple est assez sympa mais tout le monde connait ce lieu même s'il ne l'a pas visité.

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 10:02 #3

Quand je visite une région française, je pars toujours à l'aventure juste avec une idée sur un lieu à voir et la plupart du temps j'improvise en arrivant. Premier chose : office du tourisme et ensuite c'est au gré de mon humeur. Par contre à l'étranger je me documente tellement que j'ai l'impression de connaitre par coeur les endroits qui m'interessent, mais c'est sans prendre en compte mon ressenti à l'arrivée , comme pour le Costa Rica ( préparé depuis 4 ans )la magie a opérée et presque toujours on découvre encore des choses qui ont échappées aux guides et prospectus touristique en tous genre ! Le fait de préparer mon voyage ne gache pas ma découverte , cela me conforte un peu plus sur mes réelles attentes.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 13:15 #4

Et bien dis donc Lotilia, tu as préparé ton voyage au Costa Rica pendant 4 ans ; quelle persévérance !! LOL
Tu dois donc connaître ce pays sur le bout des doigts, non !!!
Mais rien ne vaut d'être sur place et voir tant de merveilles naturelles et animales.
C'est vrai que ton carnet nous en met plein les yeux... encore bravo

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 14:26 #5

Par deux fois nous avons du reporter ce voyage et là malgré de gros souçis j'ai décidé d'y aller , ma persevérance a du bon sinon j'aurrai raté un site fabuleux....!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 16:06 #6

Ah, j'oubliais, j'aime aussi me documenter visuellement en consultant, quand c'est possible des DVD ou reportage TV ou vidéos internet....

Lotilia, jeudi 30 avril 2009 à 18:08 #7

Il va de soit que la documentation passe par tous les moyens, vidéo , tv ou internet !

Fabrice, dimanche 03 mai 2009 à 17:13 #8

Lorsque nous décidons d'une destination, nous avons entre 6 mois et un an d'attente avant de partir. Alors nous écumons les docs et autres livres, et guides, cela nous permet de patienter et de plus nous apprenons plein de choses sur les gens, les coutumes etc....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, mercredi 06 mai 2009 à 13:59 #9

Quand je pars, avant, souvent je me documente, au moins un peu, pour savoir ce que j'ai envie de voir, de faire. Mais parfois sur place tout est chamboulé car je me laisse vivre au rythme des découvertes, des rencontres, des étonnements. Je prépare beaucoup à partir de forum de voyageurs, plus qu'avec des guides qui donnent ce qu'il y a à voir, musée monument et autres qui ne correspondent pas forcément à mes centres d'intérêt.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 06 mai 2009 à 16:03 #10

Ah Zazamau est de retour....beau ce voyage ? C'est vrai comme toi souvent le proramme est chamboulé au gré des découvertes .....cela n'empêche que je me documente beaucoup et après instantanéité oblige !!

Zazamau, mercredi 06 mai 2009 à 18:29 #11

Magnifique voyage, le Japon est vraiment un pays très surprenant !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 06 mai 2009 à 18:57 #12

zazamau a écrit:

Magnifique voyage, le Japon est vraiment un pays très surprenant !

Un petit carnet en perspective prochainement, n'est-ce pas ?

Lotilia, mercredi 06 mai 2009 à 20:37 #13

Je pense qu'un carnet sur le Japon interessera tous les oufs mais on va quand même lui laisser le temps de poser ses valises à Zazamau !

Zazamau, jeudi 07 mai 2009 à 12:47 #14

lotilia a écrit:

Je pense qu'un carnet sur le Japon interessera tous les oufs mais on va quand même lui laisser le temps de poser ses valises à Zazamau !

Il y aura sans nul doute un petit carnet mais peut être pas avant juillet, faut prendre du temps.
Et puis j'ai envie de m'essayer à faire un petit blog.

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 11:41 #15

les blogs c'est super pratique pour les photos, n'oubliez pas le petit lien :p j'aimerai beaucoup voir ce que vous avez visiter

Pied de page des forums