Pages: 1
Pour les oufs de voyage la plupart du temps leur passion rime avec images. J'ai testé un album livre à mon retour du Costa Rica et je dois dire que c'est un bon compromis entre photos et CD. C'est vous qui choisissez les clichés, la conception, la couleur du fond et même les textes, seul hic il faut SELECTIONNER et là vu le nombre de photos prises au cours de ce voyage.....mais bon je suis ravie du résultat c'est aussi une alternative au cadre numérique, un peu plus encombrant voilà tout !
Quelqu'un en a t-il dejà fait ?
Oui, j'en avais déjà parlé dans un autre post, j'en ai déjà trois : un pour la Tunisie, un pour la Chine et un pour le Maroc. Celui pour l'Inde de février 2008 est toujours en cours et je ne manquerais pas d'en faire un sur le Japon. C'est assez pratique et le résultat est pas mal. Bien sur la qualité des photos n'égale pas celle des tirages papier mais c'est très robuste.
Je l'ai fait chez un photographe , avec en plus des tirages papier et franchament c'était la même qualité. Des amis en ont fait sur internet c'était chouette aussi. Peut-être que ça dépend si tu choisis mat ou brillant . Tu trouves pas que le plus dur c'est de faire un choix ?
Si bien sur, c'est de choisir mais c'est bien ainsi , sinon, je sais qu'il y a des personnes qui font plus de 2000 photos en 15 jours, alors faut bien qu'ils choisissent.
Lorsque nous avons fait notre voyage en Chine, un des membres du groupe faisait plus de 300 photos par jours et des vidéos aussi, en rentrant, il devait avoir plus de 3500 photos. J'en avais en tout 250, ça fait moins de choix. Et l'avantage avec les appareils numériques , c'est qu'on peut éliminer au fur et à mesure.
Donc, si j'ai bien compris ce qu'est un livre album (quelquefois je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!). Vous allez chez le photographe avec quoi, un CD une clé USB, une carte mémoire(?) où se trouvent vos photos, et à partir de ce support il vous conçoit un livre-album sur lequel les photos sont directement imprimées sur les pages, est-ce cela ? Et vous avez aussi la possibilité de commenter chaque photo ? Comment ?
Parceque moi qui ne suis pas "numérisé" - ah ah -, si je copie mes photos sur un CD. Est-ce que je pourrais faire la même chose ? Quand je fais développer mes photos, on me propose parfois un cd. Pour éviter les longues séances de scannage.
Et y a t-il plusieurs formats ? Une photo ou combien par page ? Et le coût (sans texte ou avec)?
Même si je fais bien moins de photos, le coté pratique et le fait que l'on puisse rajouter du texte m'intéresse. Peut-être un site d'achat à conseiller ?
Tu peux le faire avec une clé usb ou une carte mémoire. Chez le photographe il t'en coûtera dans les 30 euros pour 15 pages ( tu mets jusqu'a 6 ou 8 photos ). Tu peux le faire toi même par photo service en ligne et tu recupères ton album dans la boutique la plus proche de chez toi dans les 5 jours qui suivent. ( chez eux tu as les commentaires pour le même prix ) mais si comme moi tu n'es pas trop doué avec l'ordi et que tu n'aimes pas te prendre la tête, choisis le photographe tu recupères ton livre en 30 minutes. Par ex chez hobby one j'ai fais le mien de 30 pages (170 photos) pour seulement 34 euros ( j'ai profité d'une petite promo ). En plus si tu n'as que des cd, il se débrouillera pour le transferer sur un autre support.
Pour ma part, je l'ai préparé par Internet (photo et texte mis comme je voulais) et je l'ai payé et récupéré dans mon supermarché.
C'est vrai que des amis en ont fait et le résultat est superbe...on dirait vraiment qu'on a fait un livre de nos vacances...peut etre que pour mon prochain voyage j'en ferait un, mais j aime bien faire des albums classique, mettre mes photos en valeurs moi meme, rajouter mes commentaires, des cartes, tissus...
Merci pour vos précisions. Je vais chercher sur internet des propositions (avec des exemples) dès que j'aurai un peu de temps. Merci encore.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819