Et bien l'épisode de ce soir fut agréable car.........on a vu les temples d'Angkor. Une merveille !!!
Visiter ce lieu doit procurer une joie immense. Un bonheur pour les yeux !!!
Aie, j'ai encore loupé, vraiment la télé, ce n'est pas mon truc, j'essaie d'y penser pour la semaine prochaine.
Oui on a un peu vu les temples mais surtout c'est l'hospitalité des cambodgiens qui impressionne !
Super épisode !! le Cambodge, prochaine destination de voyage !!
Les temples sont splendides, et les habitants très hospitaliés!! Evidemment, l'étape n'était pas éliminatoire, pas toutes les semaines quand meme !!
A votre avis, c'est quoi leur handicap???un serpent, une araignée (car c'est la semaine prochaine la dégustation culinaire !!!)?...
zazamau a écrit:
Aie, j'ai encore loupé, vraiment la télé, ce n'est pas mon truc, j'essaie d'y penser pour la semaine prochaine.
Tu peux revoir l'émission sur www.m6replay.fr
A priori c'est gros ! peut- être un Boudda en pierre ou un cochon noir hihihi !
Ils ont eu très chaud aux fesses, les deux frangins.........repêchage avec un handicap !!!!!
Et les deux copains marseillais, ils ont fait la fête à un mariage...LOL
Ce qui est barbant dans cette émission c'est qu'ils repassent à longueur de temps les mêmes extraits montrant d'où viennent les candidats.... Ça meuble le programme mais enfin j'aimerai mieux voir plus de passage de la course ainsi que les paysages et les monuments des pays traversés !!!
C'est vrai que c'est un peu rébarbatif de revenir toujour sur la meme présentation des candidats, mais il faut se mettre à la place des téléspectateurs qui prennent l'émission en cour de route...
Sinon, c'est vrai que c'est une superbe aventure, mais dure quand meme !!
tarentules au petit-dej vendredi prochain, ça vous dis??
Et vous, qu'est ce que vous avez mangés d'insolites durant vos différents voyages, toi Olivier, au Vietnam notamment ???
sandrine a écrit:
C'est vrai que c'est un peu rébarbatif de revenir toujour sur la meme présentation des candidats, mais il faut se mettre à la place des téléspectateurs qui prennent l'émission en cour de route...
Sinon, c'est vrai que c'est une superbe aventure, mais dure quand meme !!
tarentules au petit-dej vendredi prochain, ça vous dis??
Et vous, qu'est ce que vous avez mangés d'insolites durant vos différents voyages, toi Olivier, au Vietnam notamment ???
Au Vietnam, j'ai mangé des brochettes de chien et du serpent. J'étais dans une guesthouse du quartier de Dong Da à Hanoi où l'on vendait du chien essentiellement laqué ou en brochettes. J'ai trouvé ces brochettes assez appétissantes et succulentes !!! J'ai mangé du serpent au village Le Mat près d'Hanoi sous forme de brochettes aussi et de nems !!!
Quoi du chien ? Tu sais comment il le tue ? Moi c'est le boycotte total pour les restos qui servent ça , si tu y goutes tu encourages cette ignominie !!
lotilia a écrit:
Quoi du chien ? Tu sais comment il le tue ? Moi c'est le boycotte total pour les restos qui servent ça , si tu y goutes tu encourages cette ignominie !!
C'est sûr que j'ai longtemps hésité avant de goûter du chien d'autant plus que j'ai gros labrador noir à la maison mais bon comme c'est une coutume locale (comme d'ailleurs dans d'autres pays comme le Mexique, la Corée, la Chine, ), je me suis laissé tenté (pas seul d'ailleurs en groupe avec des amis).
Tu n'as pas un pincement lorsque tu manges (si tu en manges d'ailleurs !!!) de l'agneau, du lapin ou du veau !!!
C'est un grand débat le thème des animaux , mais pour ma part je mange de la viande tout autant que la façon d' abattre les bêtes soit correct. J'ai vu comment dans certains pays ils enlèvent la peau de l'animal VIVANT ou ils les ébouillantent alors dans ces cas là je préfère jeuner !!! Dans les tribus d'Afrique ou Papouasie ils ne font pas d'actes barbares pour pouvoir se nourir....une flèche empoisonnée ou une lance ça suffit! Première chose : personne ne pourra me convaincre qu'un chien ou un chat est un animal comme un autre et deuxièmement je ne supportes pas qu'on fasse du mal aux animaux quels qu'ils soient alors je préfère ne plus en discuter c'est un sujet plus que sensible pour moi !
Je comprends ta réaction au sujet des chiens et chats que certains mangent ! (Mais aimes tu le homard ? Tu sais bien qu'il est cuit vivant pour que sa chair soit comestible !!! Et d'ailleurs on l'entend siffler de douleur mais comme ce n'est qu'un vulgaire crustacé, ça passe.)
Mais bon, il y a effectivement des abus dans la manière de tuer les animaux que nous destinons à notre assiette !!! Les contrôles doivent être plus drastiques !!
Une chose est certaine, je ne mangerai plus jamais de chien !!!
Il ne faut pas pour autant blâmer les peuples qui en consomment régulièrement. C'est dans leur culture !!! Nous, du moins certains, apprécient le steak de cheval (pas moi) et pourtant cet animal (au même titre que chien ou le chat) fait partie de notre Histoire depuis que l'homme l'a domestiqué !!!
Il y aurait beaucoup de chose à dire concernant l'alimentation carnée des humains !!!
La culture ou coutume a bon dos , il y a lomgtemps certains étaient canibales ( leur culture ? ) alors qu'es ce qui a fait qu'ils ont cessé ? Peut-être es ce parceque les autres peuples condanaient cette pratique.......c'est comme pour cette "coutume" qui mutile les jeunes filles en Afrique , si le reste du monde ne s'offusquait pas cela perdurerait vitam eternam ! Je ne vais débattre de mes idéologies sur ce site , ce n'est pas l'endroit adéquat et je respecte l'opinion de tous alors si tu veux bien Olivier , évitons de monopoliser le forum pour un échange d'idées !
Tout à fait d'accord avec toi !!!! Chacun à ses points de vue !!
Mais Laissons les autres peuples vivre et manger comme ils l'entendent et surtout ne leur donnons pas de leçon !!!!!!
Discussion clause sur ce sujet, laissons l'espace pour Pekin express
revenons à Pékin express, en effet !!!!!
Le cambodge et le laos sont 2 pays qui ne sont pas trop développés encore point de vue tourisme, souhaitons que l'émission fasse découvrir 2 belles destinations, et que celà permettra à des futurs touristes de vouloir s'y rendre...
L'an dernier, bon nombre de gens autour de moi ont voulut se rende en Boivie et au Pérou suite à l'émission.
Je regrette d'avoir manqué la 1ère saison, de la Russie à Pékin, en passant par la Mongolie et son célèbre désert de Gobie, ça devait etre géant !!
sandrine a écrit:
revenons à Pékin express, en effet !!!!!
Le cambodge et le laos sont 2 pays qui ne sont pas trop développés encore point de vue tourisme, souhaitons que l'émission fasse découvrir 2 belles destinations, et que celà permettra à des futurs touristes de vouloir s'y rendre...
L'an dernier, bon nombre de gens autour de moi ont voulut se rende en Boivie et au Pérou suite à l'émission.
Je regrette d'avoir manqué la 1ère saison, de la Russie à Pékin, en passant par la Mongolie et son célèbre désert de Gobie, ça devait etre géant !!
Tu peux consulter la rétrospective de Pekin Express Saison 1 là:
http://www.youtube.com/watch?v=a2-v4yb9Cyw
OK ,merci pour l'info, je ne manquerais pas d'y jeter un oeil !!
2 sites poue ceux qui ne connaissent pas encore l'émission, ou pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://stephanerotenberg.m6blog.fr/
http://pekin-express.m6.fr/
Il y aussi un livre "le guide du vrai voyageur", de Stéphane Rotenberg. L'avez vous lu???
Quoi, Rotenberg a sorti un livre, non !!!! Il a trouvé un moyen supplémentaire pour se faire des pépettes !!!
Et oui ,tout est bon pour se faire des pepettes !! et puis, il a du charme, alors ça va se vendre !!!
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819