Pages: 1
Bonjour a tous,
Je suis présentement en Thailande depuis le 16 décembre 2008, tout et paisible, combien parmi vous se sont empêché de venir après les troubles de l'aéroport? Je suis à Pattaya et on est allé à Hua Hin, alors aucuns troubles, donc, si ca vous tente, venez ici, on est super bien, les caddy nous ont dit que le taux des touristes au golf a baissé de 40% c'est beaucoup. Je ne peux envoyer de photos car mon fil UBS m'a lâché..... le salaud hi..hi... mais on se reprend au retour.
Monique
Coucou, c est sympa d ecrire un ptit mot de voyage. Il parait que Pattaya n est top (beaucoup de tourisme sexuel) et Hua Hin qu as tu vu ?
Ce pays est-il vraiment aussi authentique que le Vietnam, j'en doute un peu !!!! Beaucoup trop de touristes, non !!!!
S il y a beaucoup de touristes, c est que se sont des endroits à voir. Je trouve dommage qu on juge un pays pas bien, car trop de touristes. Mais tu es un touriste toi aussi.
Et oui, je suis touriste mais aller à Phuket par exemple ne m'intéresse vraiment pas !!!! La Thaïlande est ouverte au tourisme depuis plus longtemps que certains autres pays asiatiques et que de ce fait son authenticité s'est un peu évaporée !!!! Mais il doit cependant exister des lieux magiques en Thaïlande.....
Je ne suis pas encore aller en Thailande, mais j irai certainement un jour. On me parle du mauvais coté mais on parle aussi de Bangkok, ou l ambiance est particuliere. Phuket et Pattaya sont des endroits ou il ne faut pas aller beaucoup de touristes se rendent en Thailande et nous ramène des infos à nous de savoir choisir.
Allo
Oui il y a du tourisme sexuel ici, mais c'est pas nous, alors on les ignore , en plus partout à travers le monde, il y en a de l'activité sexuelle. Bon ca de dit, ici il y a tous les jours du beau soleil, les gens sont super sympatiques, toujours souriants et toujours disponibles à vous aider. Les golfs sont magnifiques, on a beaucoup de plaisir à jaser avec les caddies. On peut se nourrir à peu de frais, comme aussi, il ya des restaurants plus dispendieux.
Hua Hin, est plus tranquille, moins de restaurants, ville plus huppée, mais aussi en moins grand nombre des pharangs avec leur Thai à leur bras.
Mon retour se fera le 17 mars prochain, après je retourne au Québec pour le retour du printemps.
Monique
Moi j'ai adoré la Thailande , le nord et l'est sont encore authentique et j'y retournerais volontier. Profites Monique ! Je ne connais pas Hua Hin j'aimerais bien voir des photos si ça pouvait correspondre a un thème....
Pour ceux qui connaissent la Thaïlande que pensez-vous de l'ampleur du tourisme sexuel !!! C'est inadmissible....
Pourquoi stigmatiser la Thailande pour le tourisme sexuel ? Perso à part Pattaya je n'en ai pas remarqué ailleurs durant mon voyage. La république dominicaine est encore pire sur ce point mais il ne faut pas s'arrêter à cette image. Dans tous les pays où le niveau de vie est moins élevé qu'en Europe les pervers se" payent" des gamines ,c'est dégueulasse... mais fort heureusement d'autres voyageurs ne s'interessent qu'aux paysages , à la population et j'espère qu'ils sont les plus nombreux !!!
Tout à fait Lotilia, il ne faut pas stigmatiser la Thaïlande ; c'était juste un constat navrant !!! Pour ma part, j'aimerai visiter la Thaïlande d'ici quelques temps pour aller à la rencontre de son patrimoine ethnologique, culturel, artistique et naturel.
C'est vrai que le Nord du pays est autentque et beau mais c'est vrai que Puttaya ( rebaptisee pour la circonstence) est navrante. Il est vrai aussi qu'a part au nord il pousse des hotels de beton dans tous les sens et que maintenant le touriste est attendu....Rien à voir avec le Vietnam
Oui Shiva, le Vietnam est une destination qui déçoit que très rarement les voyageurs !!!! Le mois que j'ai passé là bas, il y a 2 ans, était génial et exceptionnel. Nous, les occidentaux, oublions les vrais valeurs alors les Vietnamiens nous les rappellent !!!
ok avec Olivier
je suis desolé mais je n ai pas oublie les vrais valeurs. Moi je pense que beaucoup de pays asiatique sont assez fantastique et cela grace a la population qui est tres accueillantes.
A ne pas rater, dimanche 26 juillet sur France 5 à 13h16 : THAILANDE, LE ROYAUME DES ELEPHANTS
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819