Pages: 1 2
Cette photo ne mérite pas de figurer sur le concours, néanmoins c'est un souvenir de voyage auquel je suis attachée, bien qu'il soit un peu... gras, mais typique !
Nous sommes à Murrisk, presqu’au pied du Croagh Patrick que nous allons gravir. La météo est mitigée comme bien souvent en Irlande. Alors, commençons par un « Full Irish breakfast » pour bien démarrer la journée et nous donner du cœur à la marche.
Nous avons là : bacon frit (c’est la base, dans toutes les régions d’Irlande, il est de la partie), petite saucisse, frite elle aussi (un peu farineux en bouche, mais on s’habitue), du « pudding » (sorte de boudin) noir et blanc, œuf au plat (fried pour moi, soyons fous, un peu plus d'huile ne me nuira pas pour affronter le sale temps), une demi-tomate chaude, des champignons de Paris rissolés. ET, de délicieux scones pour finir sur une note sucrée.
De quoi tenir un bon moment !
Après cela, je retourne au lit et je fais la sieste pour digérer
Voilà qui fournit de l'énergie pour la grimpette !! La vaisselle est super jolie.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette proposition ne figurerait pas au menu du jour...
12h25, c'est l'heure de passer à table.
Une petite assiette italienne? Dans un village en Toscane...
Aubergine et mozzarella grillées au four avec petite salade de tomates à l'huile d'olives et vinaigre balsamique.
Assiette de fromages, tartines d'oignons confits et tomates séchées.
Assortiment de charcuterie.
Ah, la dolce vita que la gastronomie à l'italienne !!! Sais-tu Icare que nos chers voisins latins sont comme nous Français les seuls à parler de nourriture tout en mangeant ? Mais oui, tu le sais, forcément.
Une question pour MB24 (Marielle) puisqu'elle est en Ouzbékistan, ou en revient juste : quel est le nom de ce plat, dégusté pour ma part à Boukhara (très bon !) ??? J'ai complètement oublié et je ne retrouve pas...
Bonjour LN je rentre également d'Ouzbekistan donc nous aurions pu nous y rencontrer .... concernant ce plat je ne sais pas car ... la nourriture grasse et les crudités ont eu des effets "secondaires" sur mes intestins durant presque tout le séjour ... aussi j'avais "droit" à du riz blanc tous les jours !!! mais j'ai quand même pu déguster le Plov qui ne ressemble en rien à ta belle assiette ci-dessus ... Désolée alors !!! je vais rechercher si je trouve ça dans mes documentations ....
Oh que non MB24, pour moi l'Ouzbékistan remonte à il y a 6 ans... J'aurais dû noter le non de ce plat, délicieux et joli ! Oui, cuisine bien grasse, le plov entre autres. J'ai juste été un peu barbouillée pour ma part, combinaison avec la chaleur ambiante. Je présume que tu rentres avec une foultitude de belles images en tête et sur la carte mémoire !
Festin.... de larves de papillons au BOTSWANA.Ces larves deviendront des chenilles après éclosion..
Il est de coutume à la fin des cérémonies de mariage que les convives dégustent ces larves grillées (LES MADORA )..pour m’être pris au jeu après un mariage factice nous avons du ...ceux qui voulaient bien gouter a ce met local..
Et voila je teste LA MADORA et j 'ai immortalisé l'instant.
Et je peux vous dire que SUCRE ou SALE, je ne sais pas pas le gout. Car j 'ai vite eu avaler la bête..
mais l'impression qu'il m'en reste c'est que c’était sans gout particulier.
selon les gens locaux et de notre guide qui en a mangé plusieurs LA MADORA grillée est très riche en protéines..
Bravo Guitou ! Perso j'ai testé larves de termites au Costa Rica (non grillées, natures...). Avaient un goût de cacahuète, pas désagréable.
A VOIR LA PARTICIPATION A QUELQUES JOURS DE LA FIN DU CONCOURS PHOTO DE CE MOIS... IL EST CLAIR QUE JUSQU’À PRÉSENT QUE LE THÈME RETENU NE FAIT PAS l 'UNANIMITÉ DE LA PARTICIPATION DES " FOUS DE VOYAGE"
MAIS IL EST CERTAIN QU'IL FAUT CHERCHER DANS NOS FONDS DE TIROIR DE NOS BIBLIOTHÈQUES POUR DÉNICHER QUELQUE CHOSE DE CORRECT A PROPOSER..
Il est vrai que nous sommes en "période creuse"¨. Voyages et congés pour beaucoup d'entre nous. Juin, juillet et août n'étant pas des mois vraiment prolifiques et je doute d'un miracle pour le thème suivant !!! J'ai posté une photo pour le concours il y a 3 jours et toujours rien !!!! Matt aussi à le droit de se reposer..
Les plats italiens me tentent !!! Dans quelques jours, j'irai sur place satisfaire mon plaisir en Calabre ! Je vous souhaite de belles vacances !
La Calabre c'est tout près de la Sicile ! Au moment où j'écris ces lignes moi je suis sur l'île de Lipari (une des Eoliennes). Fin du voyage dans 5 jours.
Attention à la chaleur Josy, ça cogne aussi en Italie!! 😎
Merci Bentec !!! Je suis avec attention le thermomètre ... protection 50 et chapeau de paille + blouses légères à longues manches afin de protéger les zones où j'ai subi des opérations importantes (conséquence d'expositions au soleil...)
Et voici les crêpes et les extras accompagnant le plat mis pour le concours salé-sucré ... Un ptit de coup vodka et un coup de fourchette (Faut pas abuser de l'alcool ... N'est-ce-pas !) Bon aujourd'hui, je prends des bulles pour fêter mes 56 ans de mariage Loll ...
@LN: Et en plus les Italiens parlent avec les mains!!
Il va falloir que j'aille goûter ce plat en Ouzbekistan puisque Marielle ne se souvient pas, et toi non plus, de son nom.
@Guitou: je ne pense pas que ça me répugnerait d'en goûter, du moment que c'est grillé. Par contre pour les araignées grillées du Cambodge impossible pour moi, même juste de les voir.
@Josy: Jolie présentation cette assiette.
Dans le domaine plutôt SALE voici ce que l'on peut rencontrer dans les restaurants lors des étapes quand on visite la SCANDINAVIE et plus particulièrement la NORVEGE .Ici lors d'un arrêt repas de midi dans une localité des fiords norvégiens dans les iles LOFOTEN en nous rendant au CAP NORD ou nous faisions étape nous avons pu déguster le saumon sous maintes recettes cru ou cuit mais bien sur toujours plus salé que....sucré .En tout les cas c'est un vrai régal
..
[url=https://i.imgur.com/PoFvn7i.jpg]
[Encore en NORVEGE dans une localité dont le nom m'a échappé mais ou la pèche est l’activité première... on peut voir dans la nature des étendues de têtes de cabillaud qui après avoir étés salées et séchées au soleil partiront dans les pays d’Afrique pour faire des soupes toutes particulièrement salées.
@Josy. J'espère que le homard breton était à la hauteur de l'évènement du jour. Bonnes bulles et bon anniversaire de mariage.
Pour clôturer en se qui me concerne au sujet des repas "salés ou sucrés" durant nos voyages voici un exemple en JORDANIE à AMMAN dans un resto... Un immense plateau circulaire et tournant placé sur la table au gré des convives qui sont autour .et chacun à sa guise pioche dans les assiettes à sa convenance et peut consommer des mets salés ou sucrés à sa bonne volonté.pour moi c'et
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819