Pages: 1
Pour les curieux, les râleurs, les fous du chipotage, les étriqués, et tous les autres... voici quelques clichés pris récemment au Mémorial Acte de Pointe à Pitre.
Merci pour le partage Globe. Et merci d'instruire les curieux effectivement, les fous de voyage, les boulimiques de découvertes et de nouveautés…. Sur l'île de Gorée au Sénégal on peut être touché de près également par l'Histoire de l'esclavage.
C'est bien Globephil, heureusement qu'il y a internet et le forum pour expliquer et partager avec les curieux, les râleurs, les fous du chipotage, les étriqués, tous les autres et moi.
Il y a un vélo sur l'esplanade de la première photo, c'est le tien?
Proche de Nantes, ville dont la traite négrière a fait une partie de l'histoire, bien malheureusement, et où les témoignages actuels de celle-ci en font mémoire et surtout amende honorable, revenant aussi d'un "petit pays" qui m'est très cher et dont le peuplement s'est fait au travers de l'esclavage, je ne peux qu'apprécier ce post. Le sujet m'est sensible, car je suis curieuse, mais pas particulièrement râleuse, pour autant pas "voteuse" (...). Merci Globephil ! Photos hyper bien cadrées, j'apprécie !
Quelle bonne vue loofok! Ce vélo il faut le voir...et moi je ne l'avais pas vu. Il n'est pas à moi. Quand je vais en Guadeloupe c'est pour voir ma petite famille qui y vit. Donc je suis davantage en mode touriste qu'en mode aventurier. Cet été, en revanche je vais parcourir la route qui traverse d ouest en est le Pamir au Tadjikistan avec un retour par le kirghiztan. Des cols à plus de 4000 mètres dont un à 4880 m et å vélo bien sûr.
Merci à vous tous et merci à LNTT pour le compliment. Ça fait plaisir.
Pour ceux et celles qui aiment les fresques murales vous pourrez retrouver le détail de celle qu'on aperçoit sur la 6 ème photo, sur l'album ci-dessous.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819