Pages: 1 2
Voici la vue élargie de la photo que je propose au concours du mois. Cette année là cet arbuste était d'un rouge éclatant, sur un tapis de feuilles jaunes du cerisier du Japon.
Très belles couleurs d’automne. On pense vite à sortir notre appareil photo quand on se trouve face à un tel spectacle. Pour le concours, tu as, comme moi, plus illustré les mots ombre et lumière que le mot “ jeu “. Au vu des autres propositions, je comprends mon erreur.....
@ JBonamour : oh mais moi, ce tapis de feuilles somptueux, j'ai juste envie de courir dedans et de les éparpiller avec mes petits petons, comme une gamine ! Mais comme toi, je fais la photo (avant de m'y mettre) !
@ Globephil : ouf, rassurée je suis, domptable en fait, la monture (lol)
Oui @LNTT 🤣 Ça a été éphémère car le vent et la pluie s'en sont chargés 😄😄 Les couleurs étaient superbes. Je n'avais pas trop autre chose à proposer... Dorénavant durant mes voyages je serai plus attentive aux jeux de lumière...
Chapeau @Philippe d'oser parcourir ces régions désertiques et montagneuses en vélo. C'est un moyen très spartiate de voyager. Ça ne doit pas être évident tous les jours quand les pistes sont caillouteuses ou quand le souffle se fait court en altitude !
@Girondine : oui J'ai choisi cette photo pour mettre de la couleur dans les propositions....
Peu de photos pour le thème ... Voici celles que j'ai délaissées... Je viens de mettre, sans enthousiasme, une qui me plait.
Irlande : Comté de Mayo
Quelques photos qui ne casseront pas 3 pattes à un canard, mais c'est toujours çà.
En Toscane, près de Volterra,avec les ombres des cyprès:
Encore en Toscane, près de Pienza, qui commence à être "inondé" par le soleil couchant:
Rome, ou plutôt le Vatican, dans la Basilique Saint-Pierre; je l'ai trouvé joli et original, ce rai de lumière:
@ Bentec : Volterra est un de mes endroits préférés de Toscane, alors cette photo me parle, avec le souvenir d'y avoir randonné en plein cagnard d'août sur ce type de petite route, l'ombre était rare !
@ Josy : Chypre, pas voyageuse ? Ôte-moi d'un doute... En plus super pour le thème ta photo.
Celle-ci pour Jbonamour : trouvée aujourd'hui une irréductible petite feuille qui s'accroche à d'autres branches pour rester encore un peu en lumière dans la forêt profonde qui sera bientôt totalement gagnée par les ombres d'hiver
J'aime bien le graphisme de la photo de Josy prise à Chypre. Image soignée de belle qualité, une bonne proposition pour le concours.
Merci LNTT pour cette photo artistique. Une belle émotion passe par cette feuille esseulée dans cette lumière timide. J'adore.
Merci pour vos commentaires au sujet de ma photo !
@ LNTT en mettant que la photo faite à Paphos ne faisait pas voyager, je pensais qu'elle aurait pu être prise n'importe où sur une plage quelconque ... J'avais, effectivement penser ma mettre dans le concours mais la raison invoquée plus haut a fait que ... Bon, celle mise dans le concours n'est pas beaucoup mieux mais on voit clairement qu'elle a été faite ailleurs qu'en Belgique Loll (quoique nous avons des terrils reloll).
Vos photos mises ici sont toutes très chouettes et de belles sensibilités ! Allez, pour donner quelques compagnes à la feuille de LNTT je vous en mets une autre ... (Là, j'en ai "en veux-tu ? En voilà avec en général une petite pensée du moment.
Merci pour le partage Josy. T'es photos sont très belles et pleines de subtilité.
Oui, magnifiques Josy. Merci !
Que de beaux jeux d'ombres et de lumières, qui pour certains me rappellent des endroits où je suis passée, comme l'Irlande, Ronda, la Toscane que j'affectionne particulièrement.
J'adore l'automne pour les teintes dont elles parent les feuilles!
@ Josy : sur les sentiers beaucoup, beaucoup "moins battus" de l'Etna, ceux du versant nord peu connu... Dans la forêt de pins laricios, entre ombres et lumières de fin de journée
Oui, je sais que le thème est passé depuis belle lurette, mais je viens juste de revenir de Sardaigne (carnet en vue, bien sûr!), et en passant par Cuglieri, au sud de Bosa, le soleil matinal m'a joué un p'tit tour facétieux en m'offrant... des jambes de 10 m de long!!! Un vrai échassier!
Oui c'est vraiment particulier !! Il fallait l'observer : bravo ! Tu avais chaussé tes bottes de sept lieues ! ;0)
Et ben dis donc Bentec, interminables tes gambettes, bien vu.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819